begin process at 2012 05 30 16:07:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

mail pour envoyer données d'un formulaire php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mail pour envoyer données d'un formulaire php

lundi 21 mai 2007 à 18:30:29 | mail pour envoyer données d'un formulaire php

mamirock

Bonjour,
J'ai créé une page contact.php dans mon site. Cette page contient le formulaire que je souhaiterai récupérer lors de l'envoi par le visiteur sur un mail. J'ai créé en parallèle une page formulaire.php qui récapitule toutes les informations laissées.
Impossible d'avoir une validation qui me donnent les données sur mon mail. J'ai du faire de mauvais scripts, mais je ne vois pas où le bas blesse.
Merci par avance pour vos retours de messages. Je dois ouvrir ma société la semaine prochaine, et sans ces données, ça me fait de la pub en moins. (PS : cela fait trois semaines que je buche sur le HTML, CSS et PHP) : je crois que j'amalgame tout cela.

lundi 21 mai 2007 à 22:54:35 | Re : mail pour envoyer données d'un formulaire php

atchoumen

Salut,

Ca aurait été pas mal que tu nous lâche ton code pour que l'on puisse voir ce que ca donne.
Voila un exemple vite fait du fonctionnement d'un formulaire

dans ta page contact.php

<form name="formcontact" method="post" action="formulaire.php">
    <input type="text" name="nom"> <br/>
<input type="submit" value="envoyer le formulaire">
</form>

dans ta page formulaire.php
<?
$nom = $_POST['nom'];

//envoi de lemail
    $entetes .= "From:www.tonsite.fr<>\n";
    $entetes .= "MIME-version: 1.0\n";
    $entetes .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
    $titre = "Message depuis votre site internet\n" ;

$message = "  Noom : $nom";

//envoi de l'email
    mail("tonadresseemail",$titre ,$message,$entetes);
?>

Et voila c'est plutot succint a toi d'y mettre tes champs dans le formulaire ainsi que tous les traitement que tu veux faire.
J'espere que ca t"aidera bon courage

Cette discussion est classée dans : mail, page, php, données, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

POST et formulaire [ par haklia ] Bonjour à tous,bon je vous expose mon petit soucis :j'ai créé un formulaire. Apres un clic sur le bouton Envoyer, les données sont transmises par POST formulaire et variables [ par bj33 ] bonjour j'ai un pb avec la récupération et l'envoi d'un formulaire.mon hébergeur utilise la méthode get et les register_globals à on.l'hébergeur c'est pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire [ par jimmypage64 ] Bonjour !! j'utilise les pseudos frames dans mon site.. j'ai donc une page index avec un menu, une entete et dans la partie centrale de ma page j'app controle variable formulaire avant envoi bdd mysql [ par beckam ] Salut, j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation d Formulaire php sous dream 8 [ par lensois37300 ] Je fais un formulaire mail avec page en html et page php utilisant la fonction mail. Jusque la, pas de soucis. Par contre, j'utilise un textarea pour sauvegarde données formulaire [ par Jojo092 ] Bonjour tout le monde!!!!Voilà, j'ai un problème avec un site que je suis en train de créer dans le cadre d'un projet pour le lycée... En fait j'ai un formulaire php - comment garder les données visibles dans les champs sans mes envoyés tout de suite ? [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai crée un formulaire (d'identification) en php, et lorsqu'on clique sur continuer, on passe à une autre page de formulaire (de saisies). ma Récupérer données de FORMULAIRE dans MAIL [ par fidecourt ] bonjour à tous, un souci dans la récupération des données d'un formulaire dans un mail via une page "contactmail.php", qui fait appel à une page "cry Formulaire PHP - Bonne reception du e-mail mais sans le contenu (vide) [ par adriendk ] Bonjour, alors j'ai un gros probème ca fait une semaine que je cherche l'erreur de mon formulaire dont la reception du mail est VIDE. Cela dis je reço connexion entre page php et fonction JS [ par jagogordonne ] Bonjour, je vais tenter d'expliquer mon problème. J'ai une page avec un formulaire qui contient un et lorsque je change ce select je récupère l'id d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales