begin process at 2012 05 30 16:07:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Mail au format HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mail au format HTML

vendredi 27 janvier 2012 à 12:19:21 | Mail au format HTML

Armelkev

Bonjour,
J'ai un problème à l'envoie de mail au format HTML. Mon mail est parfaitement envoyé mais pas au format HTML, plutôt au format texte.
Mon code est le suivant:

$email = "info@businesslink.jdconsul.net";
$sujet = "ABONNEMENT BUSINESS LINK: LES DETAILS DE VOTRE COMMANDE";
$entetes .="From: $email \n";
$entetes .="Reply-To: $email \n\n";

$entetes .="Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\r\n";
$entetes .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

//Partie de l'e-mail...

$coutPack = number_format($cout,0,',',' ');

$msg .= "<html><body><strong>Votre commande est en cours de traitement, veuillez patienter jusqu'à la réception d'un mail de confirmation</strong>.\n ";
$msg .= "Voici les détails de votre commande: \n\n";
$msg .= "Pack: \t$pack \n";
$msg .= "Coût du pack: \t$coutPack FCFA\n";
$msg .= "Mode de paiement : Espèce\n";
$msg .= "Reference du pack: \t$ref \n";

$msg .="</body></html>";
mail($email_dest,$sujet,$msg,$entetes);
vendredi 27 janvier 2012 à 12:32:50 | Re : Mail au format HTML

Armelkev

Le contenu du mail est le suivant:

<html><body><strong>Votre commande est en cours de traitement, veuillez patienter jusqu'à la réception d'un mail de confirmation</strong>.
Voici les détails de votre commande:

Pack: Professionnel
Coût du pack: 396 000 FCFA
Mode de paiement : Espèce
Reference du pack: BLPR19
</body></html>

Merci de repondre à ma préoccupation
samedi 28 janvier 2012 à 23:33:22 | Re : Mail au format HTML

TychoBrahe

Salut,

Tu devrais suivre l'exemple #4 dans la documentation de la fonction mail().

Cette discussion est classée dans : mail, format, html, msg, entetes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb envoie de mail format HTML [ par ckoo ] bonjour,j'ai fait un script qui envoie un mail formaté en HTML, le mail est fait d'informations provenant d'un formulaire. Le pb que j'ai, c'est que t Envoyer un mail au format HTML [ par predateur ] Bonjour,Je cherche un script tout pret pour envoyer des mail au format HTML. Avec la partie html et la partie php.Merci d'avance mail pr des Pros !!! [ par ckoo ] bonjour,j'ai un script qui envoie des mails au format HTML,cependant j'ai fait un "img src....." pr mettre des images dans le mail format HTML mais à contenu dynamique d'un mail format html [ par lookoom ] bonjour à tous,me voici a nouveau dans l'impasse !!je voudrais envoyer un mail au format HTML dont le contenu est dynamique (ex:table contenant une re mail au format html [ par morpheus262 ] Salut, j aimerais forunir a mes visiteurs une newsletter au format html, quelqu un peut il me dire comment faire ou juste ou trouver un bon tutorial s mail au format html [ par martiall ] Bonjour à toutes et tous,Je tente désespérément d'envoyer un mail au format html via la commande mail().mon mail est un tableau simple avec des styles Envois d'un mail format html [ par Alpha911 ] l'envois d'un mail au format html est il possible ? il faudrait que ce mail puisse contenir des variables sorties d'une base de donnée. (le mail forma Envoyer un mail au format html via un formulaire [ par lineb76 ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir envoyer un mail au format html via un formulaire. Quelle ligne dois je ajouter pour qu'il parte bien au format html et fonction mail() format html et variables [ par Alpha911 ] Bonjour,j'ai fait un petit formulaire en php et a la fin en guise de confirmation un mail est envoyé à la personne avec la synthese de ce qu'il a tapp Probleme sur l'envoie de mail en html??? [ par Monico9385 ] Bonsoir tout le monde, j'aimerai faire un envoie de mail en html, sauf que j'ai des petits soucis, c'est à dire qu'il m'écrit tout mon mail avec les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales