begin process at 2012 05 30 16:08:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Mail HTML avec pièce jointe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mail HTML avec pièce jointe

mercredi 5 novembre 2008 à 09:49:18 | Mail HTML avec pièce jointe

ov3rdoze

Membre Club
Bonjour à tous

Je cherche à envoyer un mail au format HTML avec une pièce jointe (au format PDF). J'ai pour l'instant fait ce code qui fonctionne très bien pour l'envoi du mail :

$Destinataire = "dest@test.fr";
 $Sujet = "Test";
  $From  = "From:source@test.fr\n";
 $From .= "MIME-version: 1.0\n";
 $From .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
 $Message = '<html>....</html>';
 mail ($Destinataire, $Sujet, $Message, $From);

Mon soucis est la pièce jointe. J'ai trouvé le code suivant mais je ne sais pas comment l'intégrer :

$From .= "Content-Type: application/pdf; name=nom-du-fichier\r\nContent-Transfer-Encoding: base64\r\nContent-Disposition: attachment; filename=nom-du-fichier\r\n\n";

Dois-je mettre le chemin complet du fichier, ou bien un chemin relatif pour nom-du-fichier?
Lorsque j'ajoute ce code, le mail n'apparait plus au format HTML, je reçoit simplement un mail vide avec une pièce jointe que je ne peux pas ouvrir... Est-ce que ça pourrait venir du Content-type qui n'est pas le bon, et/ou qui ecrase le précédent?

Quelequ'un aurait une idée?
Merci d'avance
mercredi 5 novembre 2008 à 10:49:51 | Re : Mail HTML avec pièce jointe

nicomilville

Membre Club
Salut,

Oui moi j'ai une idée, je crois que codefalse a fait une class php d'envoi de mail avec piece jointe, pourquoi ne pas l'utiliser ?

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 5 novembre 2008 à 10:51:53 | Re : Mail HTML avec pièce jointe

ov3rdoze

Membre Club
Je vais chercher ça...
Merci pour ta réponse
mercredi 5 novembre 2008 à 10:59:39 | Re : Mail HTML avec pièce jointe

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
De rien, si tu veus le lien pour que ça aille plus vite, tiens : http://www.phpcs.com/codes/PHP5-SIMPLE-CLASSE-ENVOI-EMAIL_47281.aspx

a++

mercredi 5 novembre 2008 à 11:01:55 | Re : Mail HTML avec pièce jointe

ov3rdoze

Membre Club
Merci
Effectivement c'est plus facile
mercredi 5 novembre 2008 à 11:04:51 | Re : Mail HTML avec pièce jointe

nicomilville

Membre Club
Oui et puis c'est très propre et en POO donc logique et aucun problème de maintenance enfin bon tout ça pour dire que c'est pas mal.

Bonne chance et a++

Cette discussion est classée dans : mail, pièce, jointe, html, from

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imap append avec pièce jointe [ par raoulman ] Bonjour,Je développe un webmail en php, et j'ai un souci avec imap_append.Quand j'envoie un mail avec une pièce jointe, le mail est bien formaté et ar Envoyer mail txt+html+piece jointe [ par lm007npg ] Bonsoir à tous,  Voilà, cela fait un peu plus de 3h que je travaille sur l'envoi d'un mail TXT/Html avec ou sans piece jointe.  J'ai cherché sur le ne fonction mail() format html et variables [ par Alpha911 ] Bonjour,j'ai fait un petit formulaire en php et a la fin en guise de confirmation un mail est envoyé à la personne avec la synthese de ce qu'il a tapp envois mail avec pièce jointe [ par aquacurious ] Bonjour, Je suis en train de faire une interface pour faire du mailing avec pièces jointes. Je sauvegarde dans une base de données le sujet, corps du Envoi de mail ac pièce jointe [ par missy972 ] Mon problème est le suivant,Je fais une sauvegarde d'une base de donnée et je souhaite l'envoyer sur ma boîte mail, mais j'ai un msg d'erreur qui dit: recuperer variable php dans mail html [ par atomik29 ] Bonjour a tousVoila mon probleme :j'envoie par mail une page contenant des variables php ( je sais pas si je mexprime bien)$to = "$mail";$sujet = "Pri Envoi d'un ficher sous format csv en pièce jointe du mail [ par rimeh0076 ] j'ai un problème dans l'envoie d'un fichier sous format csv en  pièce jointe d'un mail.il sera envoyé sous format texte non csv.que puis je faire? Problème d'envoi de mail avec pièce jointe [ par agirl64 ] Bonjour,J'ai un site qui permet d'envoyer un des mails avec pièce jointe vers des adresses mails. Le script d'envoi de mail utilisé est le script libm Envoie de mail avec pièce jointe php, renseignement [ par fanzy76 ] Bonjour, je sais que ce sujet est assez redondant, mais j'aurais besoin de renseignements. Après diverses recherchent sur la toile, je n'ai pu répondr pièce jointe mutante!!!!!!! [ par parlaciel ] Bonjour à vous,je dois envoyer un mail en imap avec une pièce jointe. jusque là tout va bien, j'utilise imap_mail_compose() puis imap_append().après u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales