begin process at 2012 05 30 16:09:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Mail HTML --> problème bizarre ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mail HTML --> problème bizarre ...

lundi 25 septembre 2006 à 09:30:12 | Mail HTML --> problème bizarre ...

chamallow

Bonjour,

Je sais qu'il n'y a pas longtemps, une question similaire a été posée, notamment sur les entêtes mais je n'arrive plus à mettre la main dessus !

En fait, avec la fontion mail, je dois envoyer un mail qui contient un tableau. Le problème est que, parfois, certains éléments du tableau se retrouvent là où ils ne devraient pas !
Voilà un bout du tableau en image :

Je n'ai pas trouvé d'erreur dans mon code, ni dans la source du mail ...
$msg .= '<table border="1" bordercolor="#DDDDDD" cellspacing="0" cellpadding="5" style="font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; color:black"><tr><th>Nom du dossier</th><th>Nom du lot</th></tr>';
        foreach($resultRecherche as $info)
        {
            $msg .= '<tr><td>'.$info['tNomProjet'].'</td><td>'.$info['tNom'].'</td></tr>';
        }
        $msg .= '</table>';

Et ce problème n'apparaît pas toujours. Est-ce que ça peut provenir de mon en-tête :
$mailheaders  = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$mailheaders .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
Ou bien du fait que c'est ouvert avec outlook ??

Merci pour votre aide
lundi 25 septembre 2006 à 10:55:18 | Re : Mail HTML --> problème bizarre ...

darkduck

As-tu essayer, sans envoyer d'email, de visualiser le code source généré par le script ?

Peut etre que tout simplement, le code généré n'est pas le bon !
lundi 25 septembre 2006 à 11:04:12 | Re : Mail HTML --> problème bizarre ...

chamallow

Apparement y'a aucune erreur ... Et donc je vois pas pourquoi il fait ça

Et ça ne le fais pas que sur outlook. Par contre, en tant que page web normal, j'ai pas d'erreur ...
mardi 26 septembre 2006 à 14:37:35 | Re : Mail HTML --> problème bizarre ...

chamallow

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai réglé le problème. J'ai changé les headers du mail (j'ai retrouvé le post que je cherchais), et j'ai plus de bug (j'ai ajouté lesl ignes rouges) :

$mailheaders = "X-Mailer: PHP/" . phpversion()."\r\n";
    $mailheaders  .= "MIME-Version: 1.0\r\n";
    $mailheaders .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
    $mailheaders .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n\n";
    $mailheaders .= 'From: lalala@lalala.fr';

Cette discussion est classée dans : problème, mail, tableau, html, msg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'image lors d'envoi en HTML avec mail() [ par Drazounet ] Salut à tous,Je suis en train de concevoir un mailer qui doit pouvoir envoyer des e-mail au format HTML, les liens ou les tableaux fonctionnent, mais Probleme sur l'envoie de mail en html??? [ par Monico9385 ] Bonsoir tout le monde, j'aimerai faire un envoie de mail en html, sauf que j'ai des petits soucis, c'est à dire qu'il m'écrit tout mon mail avec les Problème lors de la réception d'un mai lau format HTML [ par Charcute ] Bonjour,Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème avec la fonction mail()... Je cherche à envoyer un mail au format HTML contenant des images a problème d'affichage d'une image dans un mail [ par punkybreizh ] Bonjour, J'ai un problème pour afficher une image dans un mail pour une newsletter. J'ai regardé tous les scripts qui sont sur le site et d'autres pou Problème de formulaire entre 2 sites [ par Kaneda Shotaro ] J'ai réalisé en HTML un site pour un ami. Il voulait que les visiteurs puissent envoyer par mail une demande de renseignement. J'ai donc fait sur son Mail HTML avec image en PJ [ par Shenron42000 ] Bonjour,Voila, ca fait plusieurs jours que je planche dessus et pas moyen d'y arriver.Le script à pour but de récupérer le code HTML qui provient d'un Problème tableau html [ par zzzzzz ] Bonjour,Je sais que ce n'est pas du php mais je ne comprend pas vraiment le problème de mon tableau....Il y a un espacement dans la 2em collone de mon Mail php, tableau html et fichiers xls [ par chrrod ] Bonjour,Voici mon problème:Je désire envoyer un mail contenant des fichiers xls présentés dans un tableau de deux colonnes, une contenant les titres e Mail au format HTML [ par Armelkev ] Bonjour, J'ai un problème à l'envoie de mail au format HTML. Mon mail est parfaitement envoyé mais pas au format HTML, plutôt au format texte. Mon co Formatage d'un tableau [ par Francky23012301 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : je suis entrain de développer un ptit site et je rencontre une petite difficulté. Je pense que le probl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales