begin process at 2012 05 30 16:09:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

mail html + pièce jointes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mail html + pièce jointes

mardi 18 mai 2004 à 16:17:27 | mail html + pièce jointes

Joule

ci dessous la fonction de mail ke j'utilise pr le moment (mixe de plusieures sources glaner un peut partout)....
serveur web local (apache + mysql + php)
je souhaite envoyer des newsletter en html avec 1 ou plusieures PJ en utilisant le smtp de wanadoo.
- le mail en html ...OK
- l'envoi en "masse" de mail (ds la limite de mon serveur biensur) ...OK
- l'envoi de de pièces jointes (meme 1 je suis pas difficile) ...MARCHE PAS

la je péte un plomb !
deja, dès k'il y a une PJ, j'en ai automatiquement une autre "en bonus" (ATT0000123.txt ou du style) : je me demande bien ce k'elle vient faire la ???? (mais encore une fois je suis pas difficile, si il fo, il fo !)
ensuite et C la le gros pb : seul les PJ de type .txt passe bien, tout le reste (pdf, doc, jpg) semble corrompu !

Si kk1 peut m'aider ou au moins m'aiguiller, je suis preneur :p

ps: meme en faisant correspondre le content-type de la PJ avec son type (image/jpeg <-> jpeg), ca passe pas.

Merci
Joule

function mail_attach($to, $from, $subject, $message, $files,$lb="\n") {
// $to Recipient
// $from Sender (like "email@domain.com" or "Name <email@domain.com>")
// $subject Subject
// $message Content
// $files hash-array of files to attach
// $lb is linebreak characters... some mailers need \r\n, others need \n
$lb = "\n";
$mime_boundary = "<<<:" . md5(uniqid(mt_rand(), 1));
$header = "From: ".$from;
if(is_array($files)) {
$header.= $lb;
$header.= "MIME-Version: 1.0".$lb;
$header.= "Content-Type: multipart/mixed;".$lb;
$header.= " boundary=\"".$mime_boundary."\"".$lb;
$content = "This is a multi-part message in MIME format.".$lb.$lb;
$content.= "--".$mime_boundary.$lb;
$content.= "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"".$lb;
$content.= "Content-Transfer-Encoding: 7bit".$lb.$lb;
}
$content.= $message.$lb;
if(is_array($files)) {
foreach($files as $filename=>$filelocation) {
if(is_readable($filelocation)) {
$data = chunk_split(base64_encode(implode("", file($filelocation))));
$content.= "Content-Disposition: attachment;".$lb;
$content.= "Content-Type: 'Application/Octet-Stream;";
$content.= " name=\"".$filename."\"".$lb;
$content.= "Content-Transfer-Encoding: base64".$lb.$lb;
$content.= $data.$lb;
}
}
}
if(mail($to, $subject, $content, $header)) {
return TRUE;
}
return FALSE;
}

mercredi 19 mai 2004 à 09:00:10 | Re : mail html + pièce jointes

ilvec

Salut,

Perso, je te conseil d'utiliser une classe déjà toute faite et qui fonctionne très bien : simplemail (que tu trouveras a cette adresse : http://classes.scriptsphp.org/doc.mail)

Moi je l'utilise et je n'ai aucun souci, toutes les pièces jointes partent sans probleme (peut importe le type)

Voila

PouPou

avec PouPou, rien n'est impossible

Cette discussion est classée dans : mail, html, lb, content, pj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail multiformat vide sous Mail Mac [ par cseagle ] Bonjour, Je viens de développer une application php d'envoi de newsletter multi format (Content-Type: multipart/alternative) Dans les webmails qui n MAIl [ par GADSN ] bjr,bon voila jai un probleme avec mon site lors de l'envoie d'un e-mail (format html) je reçoit ceuci:Bonjour which Content-Transfer-Encoding: Mail HTML avec image en PJ [ par Shenron42000 ] Bonjour,Voila, ca fait plusieurs jours que je planche dessus et pas moyen d'y arriver.Le script à pour but de récupérer le code HTML qui provient d'un Un mail depuis une page HTML [ par ghostkill77 ] Bonsoir tout le monde ! J'ai une petite question: je souhaiterais créer une page web qui permet d'envoyer un mail directement depuis celle -ci. J'ai d 1 lien pour se désinscrire mais 2 tables abonnés [ par crazykamel ] Bonjour à tous, voilà des lustres que je ne suis pas revenu sur ce site qui a plus que contribué à mon apprentissage du php ^^Alors voilà, je souhaite PHP Lire un mail au format HTML [ par waterw72 ] Bonjour,Je souhaite lire un mail en php dont le texte est au format HTML (pas de PLAIN).La lecture du mail se passe très bien mais ... dans le code HT HTML envoyé par mail qui marche pas [ par JeanMi66 ] Bonjour à tous ! Voilà, j'ai une page PHP ou je sélectionne sur mon ordinateur le fichier HTML que je veux envoyer à une adresse. Ce fichier est trai Probleme d'envoi de mail [ par chris tuckers ] Re-bonjour tout le monde. Je voulais tout d'abord m'excuser pour mes 2 précédents posts .La j'ai un probleme de mail. Il execute mon script, mais n'en Re : Envoi de mail avec php [URGENT] [ par hasen ] Bonjour a tous!Désolé de revenir avec ce sujet, mais il faut a tout prix que je resolve mon probleme!!!Alors voila, sur le site que je suis en train d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales