begin process at 2012 05 30 16:09:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

[mail] Mail en html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[mail] Mail en html

mercredi 27 juillet 2005 à 18:54:17 | [mail] Mail en html

Lucyberad

Membre Club
Amis devellopeur et devellopeuse, bonjour !
voila mon probleme:
quand j'envoie un mail (pour la comfirmation d'un nouveau compte) je recoi bien le mail mais il n'affiche qu'une partie du message.
il se bloke a l'affiachage d'un lien: alors c'est pas le 1er lien que je laisse dans le message mais celui qu'il veut pas afficher est un peu long !
je vais vous passer le message vous comprendrez mieux, voici le message:

$message = "<html><head><title>Nouveau compte sur *******</title></head><body>"
".<br/><div align=\"center\">Message de <a href=\"http://essai.fr\">*******</a></div></span><br/><br/>"
."Vous recevez ce mail car vous avez demandé a creer un Nouveau compte sur <a href=\"http://essai.fr\">*******</a>"
."<br/><br/><u>Voici les informations importantes de votre compte:</u><ul><li><u>Votre Pseudo:</u> ".$pseudo."</li>"
."<li><u>Votre Mot de passe:</u> ".$mdp."</li></ul> Afin d'activer votre compte et le rendre opérationnel, cliquez sur activer ou utilisez le lien:<br/>"
."<a href=\"***********************************************************************>Activer</a>"
."<br/>***********************************************************************"
."<br/><br/><b>Lucyberad</b> vous souhaite un bon surf sur son site !</body></html>";

voila, toute les etoile représente la longueur du lien, le message sous mon maileur internet (hotmail pour ne pas le citer) affiche le message jusqu'a: "cliquez sur activer ou utilisez le lien:" (inclut).
je pensait que le probleme venait du fait qu'il faille mettre tout les 70 characteres des \n mais pour envoyer le mail j'utilise le wordwrap qui devrait remplacer les \n necessaire tout les 70 characteres:
mail($email, $sujet, wordwrap($message, 70), $headers);
sans le wordwrap, le message est vide...

voila ca me gene vraiment comme probleme...
d'avance: merci !

@+
L U C Y I3 E R @ D
mercredi 27 juillet 2005 à 20:35:54 | Re : [mail] Mail en html

Anthomicro

Salut,

quels sont tes headers ?

mercredi 27 juillet 2005 à 21:27:14 | Re : [mail] Mail en html

Lucyberad

Membre Club
    voila mes headers

$headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
    $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";
    $headers .= 'From: Lucyberad <mon mail>' . "\r\n";
    $headers .= 'Reply-To: mon mail' . "\r\n";

la technique du wordrap et le remplissage des header j'ai vu tout ca dans l'ecplication fournit sur le site officiel de php: www.php.net
    fonction mail()

mais aucune info sur mon probleme.

ps: merci de t'interesser a mon probleme
    mercredi 27 juillet 2005 à 21:39:08 | Re : [mail] Mail en html

Anthomicro

Je n'ai jamais eu ce problème mais bon essaie ça (je ne te garantis rien) :

$message = '<html><head><title>Nouveau compte sur *******</title></head><body><p>Message de <a href="http://essai.fr">*******</a></p><p>Vous recevez ce mail car vous avez demandé à creer un nouveau compte sur <a href="http://essai.fr">*******</a></p>
    <p>Voici les informations importantes de votre compte:</p><ul><li>Votre Pseudo: '.$pseudo.'</li>
    <li>Votre Mot de passe: '.$mdp.'</li></ul>Afin d\'activer votre compte et le rendre opérationnel, cliquez sur activer ou utilisez le lien:</p>
    <p><a href="***********************************************************************">Activer</a>
    </p><p><b>Lucyberad</b> vous souhaite un bon surf sur son site !</p></body></html>';

essaie ça (je doute que ça résolve le prob) sinon n'oublie pas les quotes doubles sur tous tes liens, etc...

Essaie d'enlever le header 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";

et ensuite enlève les \r\n dans les headers par des \n simples ;-)

mercredi 27 juillet 2005 à 21:52:51 | Re : [mail] Mail en html

Lucyberad

Membre Club
      Je crois que j'ai gaffé un max, en effet j'ai oublié un double quote sur le lien,
      en fait c un lien pour activer un compte et j'avais donc fais ca comme lien:
      $message = "<a href="http://monsite/mapagedactivation.php?compte=".md5($pseudo).">activer</a>";
      et en fait si on regarde bien j'ai comfondu le double quote ^^
      en vrai ca doit donner ca:
      $message = "<a href="http://monsite/mapagedactivation.php?compte=".md5($pseudo)."\">activer</a>";

donc voila un erreur toute conne mais que je ne suis pas pret de refaire lol
      depuis que j'ai corrigé le probleme ca fonctionne nikel.
      merci de m'avoir aidé !
      comme quoi a force de coder comme un malade ^^ on en oublie les vacances lol

@+
      L U C Y I3 E R @ D

Cette discussion est classée dans : message, mail, lien, compte, activer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi mail [ par ahlemlo ] bonjour j'ai une petite erreur lorsque je reçoit  le mail que jetait envoyerqui contient sujet,message$sujet = "Le sujet: Activatin de votre compte " probleme envois mail de confirmation [ par shacho ] Bonjour,....Je suis en train de finir un formulaire d'inscription,tout fonctionne tres bien a part l'envois mail de confirmation.Je m'explique, le scr Mettre un lien avec la fonction mail() [ par Monico9385 ] Bonjour tout le monde, je créé une newsletter pour mon site, et j'aimerai qu'à la fin du message il y ait un lien pour une éventuelle désinscription, mail [ par rich25200 ] bonjour, je veux envoyé un mail a partir de la fonction mail mais j'ai un prob voial mon code : $to = "xxxxx@hotmail.com";         $subject = 'Activ la fonction mail() qui fait des siennes [ par David_monchy ] salut à tous, je me repointe avec ma fonction mail(). Décidément j'aurais tout vu avec elle.Bon alors cette fois-ci, le problème est le suivant:J'envo mail pour activation du compte [ par AlambiK ] Bonjour à tous.Je suis amateur et débutant assoiffé dans l'apprentissage des langages html, css...Alors voilà, j'essaie toujours un peu tout pour fair Message d'erreur.. [ par emlesna ] Bonjour à tous,J'aurais aimé savoir comment activer les messages d'erreur pendant l'écriture d'une page PHPlorsqu'ils sont désactivés par default chez activer un lien quand le visiteur visite un partenaire [ par jipe32 ] Bonsoir, je voudrais savoir si on pouvait rendre actif un lien uniquement si le visiteur à cliqué sur un lien pour visiter un site patenaire.je sais q formulaire avec PHP [ par da vince ] Davince J'ai créé un site pour un ami peintre: http://www.ericmigom.be/ Un scri envoi d'un fichier par formulaire [ par breizhkar ] Bonjour a tous , Je suis en train de faire un formulaire sur mon site, et dans celui-ci, je voudrais que le visiteur soit en mesure de me faire parven

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales