begin process at 2012 02 15 04:05:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

mail et ovh

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mail et ovh

lundi 26 mai 2008 à 19:29:20 | mail et ovh

Nicorad

Bonjour à tous, voila j'ai essayé de créer un formulaire de contact, et je veux que les données soit envoyé sur une de mes adresses mail.

J'ai essayé avec la fonction mail, et également avec phpmailer.

Pour la solution avec la fonction mail de php, ca marche mais tout les caractères spéciaux et accentué ne sont pas transmit. Il est peut etre nécessaire de préciser que je suis sous un serveur OVH 60GP, en utilisant l'adresse mail de cet hebergement.

Ensuite en ce qui concerne la solution phpmailer, j'ai cette erreur: "Language string failed to load: provide_address".

Voila le code (concernant ceci) de mes pages:

page contact.php:

<form action="process-form.php" method="post">
            <fieldset>
                <legend>Nous contacter</legend>
                <label for="nom">Nom:</label>
                <input type="text" id="nom" name="nom"/>
                <label for="prenom">Pr&eacute;nom:</label>
                <input type="text" id="prenom" name="prenom"/>
                <label for="email">Adresse Email:</label>
                <input type="text" id="email" name="email"/>
                <label for="objet">Objet:</label>
                <input type="text" id="objet" name="objet"/>
                <label for="comments">Votre commentaire:</label>
                <textarea id="comments" name="comments" rows="5" cols="30"></textarea>
                <br /><button typ="submit">Envoyer</button>
             </fieldset>
  </form>

la page process-form.php en entier:

<?php
    $nom = $_POST['nom'];
    $prenom = $_POST['prenom'];
    $email = $_POST['mail'];
    $objet = $_POST['objet'];
    $comments = $_POST['comments'];

include "../phpmailer/class.phpmailer.php";   

$mail = new PHPmailer();
    $mail->IsSMTP();
    $mail->Host = "smtp.monNomDeDomaine.be";
    $mail->Mailer = "smtp";
    $mail->Port = 5025;
    $mail->From= $email;
    $mail->FromName= $nom . $prenom;
    $mail->Subject=$objet;
    $mail->Body=$comments;
    if(!$mail->Send()){ //Teste le return code de la fonction
      echo $mail->ErrorInfo; //Affiche le message d'erreur
    }
    else{     
      echo 'Mail envoyé avec succès';
    }
    $mail->SmtpClose();
    unset($mail);
?>

Voila, ca serai gentil de m'aider pcq je ne vois vraim pas d'ou vient le prop. Que ca soit la première ou la deuxième methode ca m'est égal (le niveau de sécurité est quasi identique), tant que ca marche...

Merci d'avance.

Nicolas
mardi 2 septembre 2008 à 16:01:27 | Re : mail et ovh

SpOrTiF

Salut,

Tu devrais lire la DOC de PHPMailer.

Si ma mémoire ne fait pas défaut, il a une méthode qui se nomme AddAdresss et qui prend comme paramètre le courriel de destination.

Cordialement,

Sportif

Cette discussion est classée dans : mail, php, objet, post, phpmailer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi de mail [ par abdouinfomiage ] slt les amis j veux envoyer un e-mail sous php mais ca marche pas j utilise le code suivant: envoi.php:http: Newsletter PHP/MySQL et Flash [ par teatime972 ] Salut à tous et merci à tout ceux qui voudront aidé un débutant en php / flash. J'ai fais le même post sur FLASHKOD mais à mon avis c'est au niveau du flash+php : fonctionne sur IE et pas sur Firefox [ par camdev ] Bonjour! Pour les besoins d'un formulaire, j'ai utilisé un formulaire trouvé sur flashkod, que j'ai ensuite modifié. Ce fichier flash est censé commun Newsletter php [ par Travailleuuse06 ] Bonjour,je suis en train de créer une newsletter en php et j'aurais voulu vérifier si un utilisateur est déjà dans ma base de données avant de le supp Redirection après l’envoi mail [ par theyas ] Salut J'ai un problème sur mon formulaire d'envoi des mail .Je vais redirection sur la mem page de la formulaire et afficher une message javacript mai formulaire php [ par balahe ] Bonjour, je suis nouvelle et je débute dans la création internet.J'ai fais un formulaire de contact :        <table width="81%" bo Mail en PHP [ par jaco13 ] Bonjour!J'ai fait un site de voitures d'occasion qui se trouve sur www.autos-occasions.org J'ai un problème sur la page "occasions" car j'ai fait un l Formulaire et envoi de mail [ par Becca ] Bonjour, j'ai un petit problème avec le formulaire. En fait quand les personnes remplissent le formulaire je voudrais recevoir par mail leur réponse. formulaire php [ par ainfographie ] Bonjour à tous, je viens vers vous car je désespère. J'ai créé un formulaire de contact, pour mon site, j'aimerais recevoir les infos dans ma boîte ma problème de boucle for et d'organisation dans mon code php [ par msi079 ] salut . je voudrais utiliser la boucle for dans mon code pour enregistrer les données (les préjudices). voici ce que je veux : une personnes peut avoi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales