begin process at 2012 05 30 16:11:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Mail et PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mail et PHP

mercredi 18 avril 2007 à 11:33:05 | Mail et PHP

tsatogua

Bonjour

Je souhaite envoyer des mails automatiques.
L'appli contient une base de données "utilisateurs" où il y a entre autre les adresses mail.
Donc je pensais utiliser le PHP pour utiliser cette variable.
Le probleme c'est que le systeme me demande une configuration SMTP que je n'ai pas (je suis sur un réseau d'entreprise).
Ca fonctionne bien en HTML mail comme je ne peux pas récupérer l'adresse, je suis obligé de la taper. Ce que je ne veux pas.

Quelqu'un peut'il m'aider ?

Merci
mercredi 18 avril 2007 à 13:44:13 | Re : Mail et PHP

ouestmehdi

Bonjour  tsatogua,

Tu peux utiliser le code suivant en essayons d'appliques des modifications, comme tu la expliques tes addresses emails son stockées dans un base données sous Mysql, donc tu peux faire la chose suivant replacée $email2=$adressmail" par le nom du champ contenant les addr email par exemple $email2=$fields("EmailAddr") et tourner tous cela dans une boucle while our que tous tes contact reçcoivent le mail.
<?
$headers="From: ".$adressmail;
$email2="maildusite_AT_monsite.com";
mail($email2,$titre,$message,$headers);

$message = "Merci pour votre blabla";
$headers="From: maildusite_AT_monsite.com";
$email2=$adressmail"
mail($email2,$titre,$message,$headers);
include "mailenvoye.php3";
?>

OuEsTmEhDi
mercredi 18 avril 2007 à 14:11:49 | Re : Mail et PHP

tsatogua

Bonjour et merci de me repondre

Je récupère bien les variables
Le probleme c'est qu'à la fonction Mail, il me demande de renseigner le SMTP et le port (par defaut 25) que je n'ai pas. En HTML il n'est pas aussi tatillon !
Comment faire ? Javascript ?

Cette discussion est classée dans : mail, php, utiliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser la fonction mail() dans PHP? [ par kamel_521 ] hi Comment utiliser la fonction mail() dans PHP? je entrain de développer un site web en freelance, et je veux configurer la fonction mail() pour envo Mail Php et Gmail [ par aforpien ] BOnjour à tous, J'essai d'envoyer des mails depuis Php. J'utilise EasyPhp sous Windows. J'ai alors paramétrer mon php.ini de cette façon : [mail fu Include [ par cedlao ] Bonjour, J'ai monté un petit outil statistique en php et je voudrais utiliser la bib jpgraph pour générer des graphiques a partir des tableaux de donn Envoi de mail avec fonction php [ par tagadax ] Bonjour tout le monde, je souhaiterai pouvoir integrer un formulaire dans mon site internet, et ce formulaire permettrait d'envoyer un mail... Il y a Envois E-Mail php [ par GoGaule ] Bonsoir. [code=php] <?php $msg = "Nom:\t$nom\n"; $msg .= "Prenom:\t$prenom\n"; $msg .= "Adresse:\t$adresse\n"; $msg .= "Ad Problème utf8_decode [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, j'ai un script php que j'ai modifié pour un formulaire e-mail en Flash, le script php marche très bien à ceci près que lo Formulaire PHP - Bonne reception du e-mail mais sans le contenu (vide) [ par adriendk ] Bonjour, alors j'ai un gros probème ca fait une semaine que je cherche l'erreur de mon formulaire dont la reception du mail est VIDE. Cela dis je reço Récupérer données de FORMULAIRE dans MAIL [ par fidecourt ] bonjour à tous, un souci dans la récupération des données d'un formulaire dans un mail via une page "contactmail.php", qui fait appel à une page "cry Creer un PDF editable ou autre [ par greg63 ] Bonjour a tous, je dois réaliser un système permettant de passer une commande, et que la commande soit envoyé par mail, mais je ne sais pas comment m Envoi de mail par PHP à partir d'un SMTP distant [ par AcarnanDragoon ] Bonjour à toutes et à tous, Voila mon problème : Je dois envoyer des mails de confirmation lors d'une inscription sur un site. Auparavant j'utilisai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales