begin process at 2010 02 10 15:54:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

[mail] plusieurs pièce jointe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[mail] plusieurs pièce jointe

mercredi 12 décembre 2007 à 10:41:33 | [mail] plusieurs pièce jointe

bidulesfr

Salut,

Je bosse sur un petit bout de code pour envoyer un mail avec pièce jointe.
L'envoi du mail, ça va. Le formatage du texte, ça va. L'envoi d'une pièce jointe, ça va.(Enfin, j'ai pas encore tester avec outlook!) L'envoi de plusieurs pièce jointe, ca déraille sérieusement.
Je m'explique, autant sur un client mail du style thunderbird, j'ai pas de soucis à me faire, autant avec d'autre client de yahoo.fr la j'ai des problèmes (testé que sur thunderbird et Yahoo.fr pour l'instant). C'est à dire que sur Yahoo, je n'ai que la première pièce jointe qui s'affiche, mais pas les autre. Au contraire, sur thunderbird, j'ai bien toute mes pièces jointes et ne sont pas corrompus.

Voili voilou, j'ai beau comparer mes code sources des mails avec d'autre qui marche, mais je ne trouve pas point qui pourrai faire planter tel ou tel pièce jointe.

Ci joint, le code (simplifié hein, pas les 300 lignes)
$boundary = "/-------".md5(uniqid(rand()))."-------/"; // séparateur
$headers .= "MIME-Version: 1.0\nContent-Type: multipart/mixed; boundary=\"$boundary\"\n";

$msg = "This is a multi-part message in MIME format.\n--$boundary\n".
             "Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed".
             "Content-Transfer-Encoding: quoted-printable\n\n".
             "$message_final\n\n";

for ($i=0; $i <= $_POST['nbpji']; $i++)
{
        $var = $i+1;
        $fichier = $_FILES['Fichier'.$var];
        $temp = $fichier['tmp_name'];
        $name = $fichier['name'];
        $mimetype = mime_content_type($destination);
        $openf = fopen($destination, "rb");
        $fichier = fread($openf, filesize($destination));
        fclose($openf);
        $piecejointe = chunk_split(base64_encode($fichier));
        $message_final .= "--$boundary\n".
             "Content-Type: $mimetype; name=\"$name\"\n".
             "Content-Transfer-Encoding: base64\n".
              "Content-Disposition: inline; filename=\"$name\"\n\n".
              "$piecejointe\n".
              $boundary."--";
}

jeudi 20 décembre 2007 à 10:07:08 | Re : [mail] plusieurs pièce jointe

bidulesfr

Non toujours pas une idée ?

Cette discussion est classée dans : fichier, pièce, jointe, content, boundary

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur dans un formulaire avec pièce jointe [ par vali103 ] Bonjour,J'ai récupéré un script d'enfoi de formulaire avec pièce jointe sur internet que j'ai adapté.Le problème est que si une personne envoi un fich Afficher l'extansionde la pièce jointe , au lieu d'un fichier .tmp [ par azerto00 ] bonjours, j'ai adopté un code .php quipermet d'ajouter une pièce jointe par mail , mais le problème est que le fichier recu porte l'extension .php et Erreur de fichier joint-mail [ par GillesWebmaster ] Bonjour ,j'utilises ce script mais il m'envoie un fichier qui pèse 87o il est donc vide et/ou illisiblele voici:$boundary = "-----=".md5(uniqid(rand() Probleme avec piece jointe de mail [ par floben21 ] Bonjour,voilà mon probleme:j'envoi un mail à partir de mon site php et je joins un fichier csv à celui-ci.le fichier expedié contient des caractères b Problème de portée de variable URGENT [ par Tupac59 ] Voila le problème: depuis la page précédente je POST ['log2'], dans la page suivante je récupère ce log2 dans la variable $log et cela fonctionne puis Fichier attaché avec ONLINE email() [ par wynelle ] Bonjour J'essaie d'envoyer un fichier attaché (pdf) via un script php qui ne peut utiliser la fonction mail car je s Envoi de mail ac pièce jointe [ par missy972 ] Mon problème est le suivant,Je fais une sauvegarde d'une base de donnée et je souhaite l'envoyer sur ma boîte mail, mais j'ai un msg d'erreur qui dit: Recevoir les résultats d'un formulaire en pièce jointe csv? [ par sharpeipanam ] Bonjour à tousJe dois faire un formulaire, j'ai trouvé une source qui me conviendra car en php (http://actuel.fr.selfhtml.org/articles/phpasp/formulai ajouter un formulaire avec pièce jointe [ par soussan ] salutj'ai un formulaire avec un bouton parcourir qui permet d'ajouter le cv de l'utilistauer à la base de données. Pour moi j'arrive pas à trouver le Mailto et pièce jointe ! [ par 2swfan ] Bonjour à tous !Est il possible de mettre une pièce jointe directement avec un mailto ??Comment peut on faire ??Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales