begin process at 2012 05 30 16:13:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

mail X2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mail X2

lundi 23 juin 2008 à 17:03:14 | mail X2

GdStef

Bonjour je tatillonne un peu le php mais je suis coincé lors de l'envoit de Mail via un formulaire flash.

Tout marche très bien quand il s'agit d'envoyer à une adresse de reception, mais pas à deux.

le code:

1. <?php
    #
    $MailTo="contact@xxxx.com";
    #
    # Formating Date   ############################################################
    $nowDay=date("d.m.Y");
    $nowClock=date("H:i:s",time()+3600*(1+date("I")));
    # Formating Body content ######################################################
    #
    $Body=utf8_decode($HTTP_POST_VARS['Body']);
    $FormContent="
    Les informations suivantes ont été recues le $nowDay à $nowClock:\n
    Nom: $lastname\n
    Prénom: $firstname\n
    E-mail: $MailFrom\n
    Téléphone: $Phone
    Adresse: $Adresse $Code $Ville\n
    Date souhaitée: $vDate\n
    Horaire: $Horaire\n
    Nombre enfant: $Enfant
    Nombre adulte: $Adulte
    " /*.urlencode(utf8_decode($FormContent))*/;
    'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
    #
    #
    mail($MailTo, "Contact xxxxx Portrait", $FormContent, "From: $MailFrom");
    #
    #
    # Autoresponder   #############################################################
    #
    #
           $filename = "answer.txt";
           $fd = fopen( $filename, "r" );
           $contents = fread( $fd, filesize( $filename ) );
           fclose( $fd );
           mail( "$MailFrom", "Merci de votre envoi - xxxxxx.com", "$contents\n\n",
                 "From:contact@xxxxxx.com\n" );
    #
    #
    # Flashsignal Variable   ######################################################
    #
    $signal=1;
    echo "signal=$signal";
    #
    ###############################################################################
    ?>

Je reçois donc bien à contact@xxxx.com  mais j'aimerais y inclure l'adresse contact-bis@xxxxx.com

j'ais pensé a ça mais ça marche pas .
  1. $MailTo="contact@xxxx.com","contact-bis@xxxxx.com";

Merci d'avance si qu'elqu'un a une idée .
lundi 23 juin 2008 à 17:14:37 | Re : mail X2

huberdine

Réponse acceptée !
ça ne serait pas plutôt :
$MailTo="contact@xxxx.com, contact-bis@xxxxx.com";
?
lundi 23 juin 2008 à 17:51:20 | Re : mail X2

GdStef

Comme quoi on peut rester des plombes coincé sur pas grand chose*, c'etait bien ça merci .

* surtout moi
lundi 23 juin 2008 à 17:59:33 | Re : mail X2

GdStef

Je suis allé un peu vite en besogne , les deux mails sont bien envoyé, mais ....

l'auto-responder ne marche plus .

1. Autoresponder   #############################################################
    #
    #
           $filename = "answer.txt";
           $fd = fopen( $filename, "r" );
           $contents = fread( $fd, filesize( $filename ) );
           fclose( $fd );
           mail( "$MailFrom", "Merci de votre envoi - xxxxxx.com", "$contents\n\n",
                 "From:contact@xxxxxx.com\n" );
    #
Je vois pas du tout pourquoi ....
lundi 23 juin 2008 à 18:12:32 | Re : mail X2

GdStef

Je délire ça marche très bien, excusez le dernier post , merci .

Cette discussion est classée dans : mail, date, body, contact, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur dans formulaire : Parse error: parse error in /data/members/free/multimania/fr/v/a/l/vali103/htdocs/formulaire/formmail.php on line 357 [ par vali103 ] Bonjour,J'utilise Formmail+, j'ai mis les 2 fichier dans un dossier de mon serveur (Lycos Multimania avec PHP activé, fonction (mail) activé)J'ai auss Fonction mail() et hotmail [ par Tilix ] Salut ! Je suis sur OVH, et je n'arrive pas a envoyé des mails sur hotmail. J'ai regardé sur d'autres forums qui parle de ce problème, et j'suis arriv envoie d'Email :Je dois avoir de la merde dans les yeux [ par Wam0106 ] Voila chez Online.net il me dise qu'il y a une erreure a la ligne 3 mais je ne vois pas ou est le pb si qq'un peu me dire ce qui ne va pas: $headers = Popup [ par zizou94 ] Bonjour a tous J'ai un petit souci j'aimerai ouvrir une image dans une popup mais je doit avoir une erreur de syntaxe.voici mon code : define('HEADI Fonction Mail [ par asterixobelix ] Bonjour, J'ai des problèmes avec la fonction "mail" Avec le code ci-dessous, j'envoie bien le message, mais je n'arrive pas à avoir la date apparaitr focntion mail , taille limite dans $body? [ par johnpelu ] bonjour a tous , y a t'il une taille limite pour la variable $body de la fonction mail() ??????merci envoi de mail automatique par rapport a une date [ par moha013 ] Bonjour a tous ;   jai une base qui contient entre autre une table personne(nom,prenom,mail,..) et Seminaire( dateseminaire,lieu,..) .J'aimerai que recuperer login et mot de passe d'un membre [ par DOUDOUPADA ] Bonjour, j'ai un petit problème avec ce bout de code; je souhaiterais envoyer un mail à mes membres quand ils ont perdu leur login et leur mot de pass envoie d'un mail automatique à un rapport date [ par isecso ] Bonjour tous.on voudrer d'envoie d'un mail automatique sans clic à un rapport d'un date d'anniverssaire c'est à dire avant 4 mois de date d'anniverssa Envoyer un mail a une date [ par ChristBike7 ] Bonjour, Je voudrais pouvoir envoyer un mail lorsque une personne qui est inscrite sur mon site à son anniversaire.Il faut que je compare la date du j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales