Accueil > Forum > > > > Mailto
Mailto
lundi 3 février 2003 à 10:02:51 |
Mailto

hicksman
|
Bonjour, je suis en train de faire un petit service d'e-card. Tout fonctionne bien sauf l'envoi. Hé oui, la fonction mail() étant déasctivé chez free, sans aucune autre alternative ( merci bien !!), j'utilise donc la fonction mailto qui, elle, fonctionne. C'est pas trés jo-jo mais bon...Le pire étant le message que j'y insère, parceque tout est en ligne. En effet, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce sujet et je ne peux donc que faire plein de test. Mais là, franchement, ça me gave un peu. Ma question est la suivante : si l'espace est représenté par %20, y at-til un caractère spécial pour le saut de ligne? Ou alors, encore beaucoup plus mieux, est-il possible de faire un tableau dans une variable php que je puis envoyer ( subject=$variable ). J'ai essayé cette dernière mais cela m'affiche les noms des balises. Je dois pô m'y prendre comme il faut!! Merci de vos lumières. Car comme disait confusius : " L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcourut". Et j'ajouterais : "Là où j'en suis, si le mec de devant il pouvait atteindre l'interrupteur, ça m'arrangerait bien!". John Hicksman 
|
|
lundi 3 février 2003 à 19:11:23 |
Re : Mailto

sebastienbro
|
Euh, pour un saut de ligne, je crois ke c'est %10, mé ca reste a démontrer, chui po tro sur. Ou y a
. Essaye un des deux :) Bye \* -- Seb -- */ ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Bonjour, > > je suis en train de faire un petit service d'e-card. Tout fonctionne bien sauf l'envoi. Hé oui, la fonction mail() étant déasctivé chez free, sans aucune autre alternative ( merci bien !!), j'utilise donc la fonction mailto qui, elle, fonctionne. C'est pas trés jo-jo mais bon...Le pire étant le message que j'y insère, parceque tout est en ligne. En effet, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce sujet et je ne peux donc que faire plein de test. Mais là, franchement, ça me gave un peu. Ma question est la suivante : si l'espace est représenté par %20, y at-til un caractère spécial pour le saut de ligne? Ou alors, encore beaucoup plus mieux, est-il possible de faire un tableau dans une variable php que je puis envoyer ( subject=$variable ). J'ai essayé cette dernière mais cela m'affiche les noms des balises. Je dois pô m'y prendre comme il faut!! > > Merci de vos lumières. > > Car comme disait confusius : " L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcourut". Et j'ajouterais : "Là où j'en suis, si le mec de devant il pouvait atteindre l'interrupteur, ça m'arrangerait bien!". > John Hicksman 
|
|
lundi 3 février 2003 à 19:13:53 |

sebastienbro
|
Arf, le con, il a pas pris le caractère en compte, donc c'est & # 10, mé sans espace ! Bye \* -- Seb -- */ ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Euh, pour un saut de ligne, je crois ke c'est %10, mé ca reste a démontrer, chui po tro sur. Ou y a . Essaye un des deux :) > > Bye > > \* -- Seb -- */ > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > je suis en train de faire un petit service d'e-card. Tout fonctionne bien sauf l'envoi. Hé oui, la fonction mail() étant déasctivé chez free, sans aucune autre alternative ( merci bien !!), j'utilise donc la fonction mailto qui, elle, fonctionne. C'est pas trés jo-jo mais bon...Le pire étant le message que j'y insère, parceque tout est en ligne. En effet, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce sujet et je ne peux donc que faire plein de test. Mais là, franchement, ça me gave un peu. Ma question est la suivante : si l'espace est représenté par %20, y at-til un caractère spécial pour le saut de ligne? Ou alors, encore beaucoup plus mieux, est-il possible de faire un tableau dans une variable php que je puis envoyer ( subject=$variable ). J'ai essayé cette dernière mais cela m'affiche les noms des balises. Je dois pô m'y prendre comme il faut!! > > > > Merci de vos lumières. > > > > Car comme disait confusius : " L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcourut". Et j'ajouterais : "Là où j'en suis, si le mec de devant il pouvait atteindre l'interrupteur, ça m'arrangerait bien!". > > John Hicksman  >
|
|
lundi 3 février 2003 à 22:24:06 |

hicksman
|
Salut seb, je te remercie, j'essaierais ça. Mais par contre, j'ai trouvé une méthode qui me permet de palier mon problème. Je vais utiliser une balise form, avec le type enctype="text/plain". J'y colle des input type hidden autant que je veux et le tout part par la méthode post, action="mailto:toto@zizi.fr" et ça fonctione plutôt bien. Si ce n'est les messages d'alerte de windows. Mais merci de ton concours. John Hicksman  ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Euh, pour un saut de ligne, je crois ke c'est %10, mé ca reste a démontrer, chui po tro sur. Ou y a . Essaye un des deux :) > > Bye > > \* -- Seb -- */ > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > je suis en train de faire un petit service d'e-card. Tout fonctionne bien sauf l'envoi. Hé oui, la fonction mail() étant déasctivé chez free, sans aucune autre alternative ( merci bien !!), j'utilise donc la fonction mailto qui, elle, fonctionne. C'est pas trés jo-jo mais bon...Le pire étant le message que j'y insère, parceque tout est en ligne. En effet, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce sujet et je ne peux donc que faire plein de test. Mais là, franchement, ça me gave un peu. Ma question est la suivante : si l'espace est représenté par %20, y at-til un caractère spécial pour le saut de ligne? Ou alors, encore beaucoup plus mieux, est-il possible de faire un tableau dans une variable php que je puis envoyer ( subject=$variable ). J'ai essayé cette dernière mais cela m'affiche les noms des balises. Je dois pô m'y prendre comme il faut!! > > > > Merci de vos lumières. > > > > Car comme disait confusius : " L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcourut". Et j'ajouterais : "Là où j'en suis, si le mec de devant il pouvait atteindre l'interrupteur, ça m'arrangerait bien!". > > John Hicksman  >
|
|
mardi 4 février 2003 à 10:53:28 |

hicksman
|
J'ai essayé tout ça chez moi, y a rien qui marche! po de bol  ! mais c po grave! chuis passé par la bande et ça convient pour l'instant. John Hicksman  ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Arf, le con, il a pas pris le caractère en compte, donc c'est > & # 10, mé sans espace ! > > Bye > > \* -- Seb -- */ > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Euh, pour un saut de ligne, je crois ke c'est %10, mé ca reste a démontrer, chui po tro sur. Ou y a > . Essaye un des deux :) > > > > Bye > > > > \* -- Seb -- */ > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > > > > je suis en train de faire un petit service d'e-card. Tout fonctionne bien sauf l'envoi. Hé oui, la fonction mail() étant déasctivé chez free, sans aucune autre alternative ( merci bien !!), j'utilise donc la fonction mailto qui, elle, fonctionne. C'est pas trés jo-jo mais bon...Le pire étant le message que j'y insère, parceque tout est en ligne. En effet, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce sujet et je ne peux donc que faire plein de test. Mais là, franchement, ça me gave un peu. Ma question est la suivante : si l'espace est représenté par %20, y at-til un caractère spécial pour le saut de ligne? Ou alors, encore beaucoup plus mieux, est-il possible de faire un tableau dans une variable php que je puis envoyer ( subject=$variable ). J'ai essayé cette dernière mais cela m'affiche les noms des balises. Je dois pô m'y prendre comme il faut!! > > > > > > Merci de vos lumières. > > > > > > Car comme disait confusius : " L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcourut". Et j'ajouterais : "Là où j'en suis, si le mec de devant il pouvait atteindre l'interrupteur, ça m'arrangerait bien!". > > > John Hicksman  > > >
|
|
mercredi 5 février 2003 à 12:36:36 |

kimengumi
|
salut,
Je pensais à un truc, pourquoi ne pas faire un urlencode, ça serait plus simple
exemple :
Tu rentres le message dans un champs texte qui aura la valeur "msg" et tu post le formulaire vers une page d'envoi PHP qui contiendra :
$msg_ok = urlencode($msg); mailto ($adresse, $sujet, $msg_ok);
C une idée non ?
|
|
mercredi 5 février 2003 à 14:15:51 |

hicksman
|
Pourquoi pas? Ben pasque le mailto fonctionne pas sous cette forme. Il y a une aide sur ce site concernant le mailto : http://www.codes-sources.com/rfc.aspx?rfc=2368 Trés utile et trés clair. John Hicksman  ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > salut, > > Je pensais à un truc, pourquoi ne pas faire un urlencode, ça serait plus simple > > exemple : > > Tu rentres le message dans un champs texte qui aura la valeur "msg" et tu post le formulaire vers une page d'envoi PHP qui contiendra : > > $msg_ok = urlencode($msg); > mailto ($adresse, $sujet, $msg_ok); > > C une idée non ?
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, fonction, fonctionne, mailto, jo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme fonction [ par jokyler ]
Bonjour,j'ai récupéré un script qui permet de changer de couleur sur une ligne d'un seulement je n'arrive pas à utiliser l'évènement onclick ..Voici
Fonction error ligne 2 [ par tutouche ]
Bonjour,GGGrrrr.J'ai une error que je ne trouve pas :"Warning: Missing argument 2 for prixfr() in c:\program files\easyphp\www\prixfr.php on line 2123
Le retour à la ligne ne fonctionne pas sur mon forum [ par Drazounet ]
Boujour à tous,je suis en train de développer un forum en php, mais il y a un petit problème lorsque je poste un message...Je m'explique : Lorsque je
Fonction mail(), mailto et smtp: kzk et lequel choisir? [ par steve2206 ]
Salut à tous,N'étant pas un maître du php, j'aimerai bien qu'on me conseille un petit peu...1/ Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre l
comment transformer ce code en une fonction [ par greg975 ]
bonjour à tous j'ai fait une petite application apparament mes requetes se ressemblent elles changent justes sur le critères de selection et sur les c
Pb fonction mail [ par yoarf ]
Bonjour,Je veux utiliser la fonction mail sur mon site que j'héberge sur mon serveur entreprise (j'ai donc accès au php.ini).Dans mon php.ini je mets
Pb fonction mail [ par yoarf ]
Bonjour,Je veux utiliser la fonction mail sur mon site que j'héberge sur mon serveur entreprise (j'ai donc accès au php.ini).Dans mon php.ini je mets
pouvez vous m'expliquer cette fonction de "basename" [ par caviar ]
Salutj'ai trouvé cette fonction sur php.net rubrique basename. elle fonctionne mais j'ai du mal à comprendre le motif preg_replace utilisé...et vu que
fonction mail qui ne fonctionne plus [ par doudoutinette ]
Bonjour, J'ai la version 5.2.5 de php et travaille sur wampserver 2. Avant ma fonction mail() fonctionnait bien mais depuis que je suis passée a wamps
pb fonction js pour submit de formulaire dynamique [ par BDdev ]
HELP !!!!je créé dynamiquement sur une page un tableau contenant les résultats d'une requete sql et dans chaque ligne un formulaire (caché) et je voud
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|