begin process at 2012 05 30 16:16:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mail

vendredi 23 octobre 2009 à 23:23:42 | mail

mistigri1

Salut à tous,
Je travaille en "local" avec wampserver et je n'arrive pas à configurer la fonction mail() afin de pouvoir envoyer un mail.
Merci pour votre aide et vos suggestions.
samedi 24 octobre 2009 à 10:20:27 | Re : mail

kohntark

Membre Club
Salut,

Avant de faire du multipost as tu regardé la doc ??
http://fr.php.net/manual/fr/book.mail.php
http://www.wampserver.com/phorum/list.php?1
Google "wamp fonction mail en local" => 42 200 réponses
...

Je serai bien surpris que la réponse ne s'y trouve pas

Si tu rencontres toujours des pbs après ces lectures pense à donner plus d'infos (lignes du php.ini, versions, messages d'erreur, ...)

Cordialement,

Kohntark -

samedi 24 octobre 2009 à 20:14:09 | Re : mail

mistigri1

Salut,
Merci à toi pour ces info. je vais me ruer sur ces dos.
@+.
samedi 24 octobre 2009 à 23:35:13 | Re : mail

mistigri1

Re,
je suis dépité. Rien ne fonctionne.
Au secours. Qui peut m'aider efficacement ?
samedi 24 octobre 2009 à 23:38:50 | Re : mail

mistigri1

Le message d'erreur renvoyé par PHP est :
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first

Merci d'avance. Je travaille en "local"
dimanche 25 octobre 2009 à 08:17:56 | Re : mail

kohntark

Membre Club
Ton serveur SMTP doit nécessité une connexion sécurisée.
Peux tu poster le code et indiquer les lignes concernées du php.ini ?

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 25 octobre 2009 à 14:54:34 | Re : mail

mistigri1

En effet j'ai une adresse mail chez hotmail.fr
Dans php.ini j'ai mis dans la section [mail]:
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.live.com
smtp_port = 25

Voilà, tout est ok et pourtant rien ne fonctionne, pourquoi ?
mardi 27 octobre 2009 à 19:21:37 | Re : mail

mistigri1

Alors on cale ???
C'est pas une honte de dire qu'on ne sait pas...
A bon entendeur.
A+
mardi 27 octobre 2009 à 22:29:54 | Re : mail

kohntark

Membre Club
Heu, minute papillon, je n'avais pas vu ton message de dimanche.
Ca ne me pose aucun problème de dire que je ne sais pas ou que j'ai tort, et c'est loin d'être une honte.
Je peux même te dire que ça me plait bien de ne pas savoir (et dieu sait que ça arrive !!) car c'est par ce biais que l'on progresse.

Ce n'est pas le cas ici.
Le serveur requiert une authentification que tu ne donnes probablement pas. A ce propos je t'avais demandé dans mon précédent message :

Peux tu poster le code et indiquer les lignes concernées du php.ini ?

Tu n'y as pas répondu, pourquoi ?
Si je pose la question ce n'est pas pour m'amuser mais pour tenter de t'aider. Sans ces informations c'est impossible.
Donc, avant de continuer et de tirer des plans sur la comète je te serai reconnaissant de bien vouloir y répondre.

Plusieurs solutions existent mais j'aimerai ne pas parler dans le vide

A bon entendeur.

Bonne soirée,

Kohntark -

mercredi 28 octobre 2009 à 19:59:36 | Re : mail

mistigri1

Ok, très bien.
Pour les lignes concernés dans le PHP.ini, je te les ai indiqué plus haut, et je te les rappelle ici, à savoir :

Dans php.ini j'ai mis dans la section [mail]:
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.live.com
smtp_port = 25

Concernant mon code le problème est sur l'utilisation de la fonction : mail(.....);

A bientôt et merci pour ton aide.

1 2

Cette discussion est classée dans : mail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail et recup [ par H@lloWin___HiA ] SalutJe sais envoyé un mail avec un script PHP sur un serveurMais peut on envoyer un mail depuis un script qui serait ds localhost (easy php)Le proble formulaire mail [ par arnaud ] quand je recoit un formulaire mail je trouve le fichier postdata.att ... comment fair pour l'avoir sans les 20% et les "+"merciarnaud Création d'un compte e-mail sur le serveur via php ? [ par nico ] Je cherche à créer des comptes e-mail à la volée sur mon serveur via php/mysql. Je désire de même créer des sous-domaines et enregistrer les dns secon Recevoir un mail auto avec le conenu de Mysql ? [ par Joez ] ça existe ?si oui ou ?je veux que le mail soit envoyer tous les jours à heure fixe avec le contenu de mysqlecrit en PHP biensur ! ;) Envoi Mail [ par benett ] Comment faire pour envoyer un mail avec le contenu d'un formulaire contenant 2 champs ? En fait, je voudrais que le mail s'envoi après avoir cliqué su Envoi Mail [ par benett ] Comment faire pour envoyer un mail avec le contenu d'un formulaire contenant 2 champs ? En fait, je voudrais que le mail s'envoi après avoir cliqué su Mail pour mot de passe d'un membre [ par mojira ] Je peine pour faire un script qui pourrais envoyer un mail avec le mot de passe du membre qui a pu l'oublié...description :formulaire (e-mail) --> env envoyer un mail avec concatenation d'un message et de l'url [ par philcode ] Bonjour,Comment ajouter au corps du message l'url qui envois la popup de mail concatenné à un petit message du type "vas voir ce site il est super: ur envoyer une image dans le $message de mail() [ par linov ] Bonjour,Comment faire pour envoyer une image dans le $message envoyé par la fonction mail() ?Syntaxe ? Paramètres ? Est-ce possible ?Merci de votre ai Help fonction Mail() [ par tarantula007 ] Je suis sous free et je ne peut pas utiliser la fonction mail(), comment puis je faire, quelle autre methode puis je utiliser

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,788 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales