Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : E-mail [ Archives / AU SECOURS !!! ] (yanne1985)

lundi 27 février 2006 à 21:47:46 | E-mail

yanne1985

salut
svp je veux un metode pour tester si un email est valide
pour le moment je n ai penser qu'a un metode compter le nombre de "@" et de "point" dans cet e-mail mais j trouver que ce n est pas tres utile
merci d'avance de votre aides
@+

lundi 27 février 2006 à 23:29:56 | Re : E-mail

Evangun

Salut,
il y a effectivement des scripts php et javascripts qui font très bien ce que tu dis, sinon la seule manière de vérifier qu'une adresse est réellement valide, c'est d'envoyer un mail dessus où la personne est obligée de répondre si elle veut avoir accès à un truc.

Regarde quelques topics plus bas, qqn en parlait déjà.
à+

mardi 28 février 2006 à 09:10:00 | Re : E-mail

mehdisfr

c'est du javascript

<script language="JavaScript">
function vrifmail() {

if (ajout.ajout_mail.value==""||ajout.ajout_mail.value.indexOf('@', 0) == -1)
    {alert("CHECK THE MAIL WHAT YOU ENTRED !!!")
     return false
    }
  else {
  return ajout.submit() }
 }
 </script>
<form>
<input type="text" name="ajout_mail" size="10">
                            <input type="button" value="ok" onsubmit="virifmail()">
                          </form>

mardi 28 février 2006 à 13:36:28 | Re : E-mail

Evangun

"CHECK THE MAIL WHAT YOU ENTRED"
ça par contre je sais pas quelle langue c'est
je plaisante

mardi 28 février 2006 à 18:28:01 | Re : E-mail

ImmortalPC

Salut,
pour vérifier si une adresse e-mail existe réelement, il existe une solution mais elle n' est pas inffaillible.
De plus on utilise la fonction getmxrr(), qui d' après Nexen :
"ne doit pas être utilisée à des fin de vérification d'adresses."
Accès parlé et voici le script :
<?php
function checkEmail($email){
    if(eregi("^[a-zA-Z0-9_]+@[a-zA-Z0-9\-]+\.[a-zA-Z0-9\-\.]+$]", $email)){
        return false;
    }

list($Username, $Domain) = split('@',$email);

if(getmxrr($Domain, $MXHost)){
        return true;

}else{
        if(fsockopen($Domain, 25, $errno, $errstr, 30)){
            return true;
        }else{
            return false;
        }
    }
}

// Pour utiliser cette fonction, il suffit de l'appeler comme ceci
if(!checkEmail('monadres@toto.com')){
    echo 'L&#39; adresse E-mail n&#39; est pas valide';
}else{
    echo 'L&#39; adresse E-mail est valide';
}
?>
Mais Si le serveur ne répond pas ou si il est trop long à répondre tu auras un timeout !!!
Et je répète que cette fonction n' as pas toujours raison et qu' il est préférable de faire ça "à l'ancienne" ^^ avec un mail de confirmation.

La fonction
getmxrr() ne marche pas en local.
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.

mardi 28 février 2006 à 18:52:31 | Re : E-mail

yanne1985

Merci pour vos reponse

mais pour etre plus claire je ne veux pas verfier l'existance d'un email mais pltot verifier si l'internaute a entrer dans le champ reservé pour l'email klk chose qui ressemble à :
XXXXX@XXXXXX.XXX

@+

mardi 28 février 2006 à 19:04:58 | Re : E-mail

ImmortalPC

Salut,
j' ai aussi donné le code pour faire ce que tu demandes:
<?php
if(eregi("^[a-zA-Z0-9_]+@[a-zA-Z0-9\-]+\.[a-zA-Z0-9\-\.]+$]", $email)){
    echo 'C&#39; est OK';
}
?>

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 

mardi 28 février 2006 à 19:28:26 | Re : E-mail

yanne1985

mais sa ne marche pas
<?php
if(eregi("^[a-zA-Z0-9_]+@[a-zA-Z0-9\-]+\.[a-zA-Z0-9\-\.]+$]", $email))
{
    echo 'C&#39; est OK';
}
else
{
echo 'c invalide';
}

?>

j'ai toujoufs le message c invalide au local
est ce que sa ne marche pas au local

mardi 28 février 2006 à 19:36:57 | Re : E-mail

ImmortalPC

Oups
<?php
$email = 'toto@titi.com';

if(eregi("^[[:alpha:]]{1}[[:alnum:]]*((\.|_|-)[[:alnum:]]+)*@[[:alpha:]]{1}[[:alnum:]]*((\.|-)[[:alnum:]]+)*(\.[[:alpha:]]{2,})$", $email)){
    echo 'C&#39; est OK';
}else{
    echo 'c invalide';
}
?>

C' est mieux là :-)

@+
Immortal-PC,

mercredi 1 mars 2006 à 18:43:25 | Re : E-mail

yanne1985

Desole mais ça n a pas marrché

<form name="form1" method="post" action="">
<input type="text" name="email">
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</form>
<?php
if($Submit=="Envoyer")
{

if(eregi("^[[:alpha:]]{1}[[:alnum:]]*((\.|_|-)[[:alnum:]]+)*@[[:alpha:]]{1}[[:alnum:]]*((\.|-)[[:alnum:]]+)*(\.[[:alpha:]]{2,})$", $email)){
    echo 'C&#39; est OK';
}
else
{
    echo 'c invalide';
}

}

?>

1 2

Cette discussion est classé dans : mail, metode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail et recup [ par H@lloWin___HiA ] SalutJe sais envoyé un mail avec un script PHP sur un serveurMais peut on envoyer un mail depuis un script qui serait ds localhost (easy php)Le proble formulaire mail [ par arnaud ] quand je recoit un formulaire mail je trouve le fichier postdata.att ... comment fair pour l'avoir sans les 20% et les "+"merciarnaud Création d'un compte e-mail sur le serveur via php ? [ par nico ] Je cherche à créer des comptes e-mail à la volée sur mon serveur via php/mysql. Je désire de même créer des sous-domaines et enregistrer les dns secon Recevoir un mail auto avec le conenu de Mysql ? [ par Joez ] ça existe ?si oui ou ?je veux que le mail soit envoyer tous les jours à heure fixe avec le contenu de mysqlecrit en PHP biensur ! ;) Envoi Mail [ par benett ] Comment faire pour envoyer un mail avec le contenu d'un formulaire contenant 2 champs ? En fait, je voudrais que le mail s'envoi après avoir cliqué su Envoi Mail [ par benett ] Comment faire pour envoyer un mail avec le contenu d'un formulaire contenant 2 champs ? En fait, je voudrais que le mail s'envoi après avoir cliqué su Mail pour mot de passe d'un membre [ par mojira ] Je peine pour faire un script qui pourrais envoyer un mail avec le mot de passe du membre qui a pu l'oublié...description :formulaire (e-mail) --> env envoyer un mail avec concatenation d'un message et de l'url [ par philcode ] Bonjour,Comment ajouter au corps du message l'url qui envois la popup de mail concatenné à un petit message du type "vas voir ce site il est super: ur envoyer une image dans le $message de mail() [ par linov ] Bonjour,Comment faire pour envoyer une image dans le $message envoyé par la fonction mail() ?Syntaxe ? Paramètres ? Est-ce possible ?Merci de votre ai Help fonction Mail() [ par tarantula007 ] Je suis sous free et je ne peut pas utiliser la fonction mail(), comment puis je faire, quelle autre methode puis je utiliser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.