begin process at 2010 02 10 12:31:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mail

samedi 20 mai 2006 à 19:44:40 | mail

soulearth

Bonjour
Je suis totalement debutant en php et je voudrais me faire une page d'envoi de mail simple, juste envoyer du texte et pas de pièces jointe.
J'ai donc commencer a faire quelque chose mais doit y avoir des erreurs se qui est presque normal vu que je debute. Je detecte en faite deux problème: Premiere j'ai l'impression que mon bouton envoie ne m'enregistre pas mes variable ( enregistrement par methode post) et la seconde est qu'il doit y avoir un probleme dans les resengnement de la fonction mail(). Serai t'il possible de me corriger ma source avec une petite explication de manière a se que je progresse.

Merci d'avance

-------------------------------------------------Source-------------------------------------
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>

<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">

<title>mail</title>
</head>

<body>

<?php
if (isset($_POST['$to']) AND isset($_POST['$from']))
  {
      if ($_POST['to'] != NULL AND $_POST['from'] != NULL )
      {
         $to = htmlentities ($_POST['to']);
          $from = "De:" & htmlentities ($_POST['from']) & "\r\n";
          $from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
          $from.="Content-Type: text/html; charset=fr-ascii\r\n";
          $sujet = htmlentities ($_POST['sujet']);
          $message = htmlentities ($_POST['message']);

//appel de la fonction mail (envoi)
mail($to,$sujet,$message,$from);
}
}
?>

<form action="mail2.php" method="post">

<div style="text-align: center;">
<div style="text-align: center;">To: <input name="To" type="text"><br>

<br>

</div>

<div style="text-align: center;">From: <input name="from" type="text"><br>

</div>

<div style="text-align: center;"><br>

Sujet: <input name="Sujet" type="text"><br>

<br>

</div>

</div>

<div style="text-align: center;"><br>

</div>

<div style="text-align: center;"><textarea wrap="normal" cols="60" rows="20" name="message"></textarea><br>
<br>
<br>
<input value="Envoyer" type="submit"><br> </form>

<br>

<br>

</div>

<br>

</body>
</html>

samedi 20 mai 2006 à 19:51:43 | Re : mail

alex1025

Réponse acceptée !
salut

remplace ça
<div style="text-align: center;">To: <input name="To" type="text"><br>

par ça

<div style="text-align: center;">To: <input name="to" type="text"><br>

a++
Alex
samedi 20 mai 2006 à 20:12:01 | Re : mail

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

et :
if (isset($_POST['$to']) AND isset($_POST['$from']))
par
if (isset($_POST['to']) AND isset($_POST['from']))

...

samedi 20 mai 2006 à 20:33:41 | Re : mail

soulearth

un grand merci sa marche tout maintenant
dimanche 21 mai 2006 à 12:26:40 | Re : mail

coucou747

Salut,

alors fais réponse accèptée

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
dimanche 21 mai 2006 à 12:53:02 | Re : mail

alex1025

par contre fait attention à ne pas faire te injecter du cc et bcc dans ton formulaire car les spammeurs le font souvent.

a++
Alex
dimanche 21 mai 2006 à 13:05:06 | Re : mail

soulearth

C'est quoi le cc et le bcc et comment je fais pour les empecher d'en mettre. En  gros comment je fais pour pas etre spammer et pour me proteger un minimum?

Merci a tous

dimanche 21 mai 2006 à 14:57:11 | Re : mail

juki_webmaster

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Methode simple et rapide:

Filtrer touts les champs avec:
$champ = str_replace(array("\r\n","\r","\n"),'',$champ);
lundi 22 mai 2006 à 00:12:35 | Re : mail

WhiteDwarf

Membre Club
Moi aussi, alex1025, j'aimerai savoir ce que c'est que le cc et le bcc. Et puis si quelqu'un à quelques conseils sur le spam, car je suis actuellement considéré comme spammeur alors que je n'envoie que des emails de confirmation, et des newsletter aux inscrits ayants choisis de la recevoir. J'ai regardé du coté du CNIL, mais le site n'étant pas un site hébergé en france, je ne rentre pas dans leurs cordes. Comment faire ?

Merci d'avance.

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------

lundi 22 mai 2006 à 11:12:46 | Re : mail

juki_webmaster

Membre Club
Cc ou copie carbone ou copie conforme permet d'envoyer le même message à plusieurs personnes, en saisissant leurs adresses dans le champ Cc.

Cci ou Copie conforme invisible ou Copie carbone invisible (Bcc en anglais, soit Blind Carbon Copy) est une fonction similaire, mais qui permet de masquer les adresses.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Email

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, post, to, from, htmlentities

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur Script d'envoye de formulaire [ par Leon1533 ] Bonjour , j'ai une erreur sur mon scriptParse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in /data/www/quakexpert/kalidor/modules/Page/html/InscriptionV Envoyer un mail par php [ par CyberMen30 ] Depuis 3 jours, j'essaie de configurer et changer mon code pour pouvoir envoyer un mail en php.Voici mon php.ini:[code] [mail function]  SMTP = mail.m Probleme d'envoi de mail [ par chris tuckers ] Re-bonjour tout le monde. Je voulais tout d'abord m'excuser pour mes 2 précédents posts .La j'ai un probleme de mail. Il execute mon script, mais n'en Problème d'envoi de données [ par The_magicien ] Bonjour, je souhaiterais, avec le code ci-dessous, envoyer des données sur base de données suivant le cas saisi par un formulaire précédent. (cet envo Pb, Formulaire / Mail [ par MaSenCo ] Bonjour,Je viens de mettre un formulaire / mail sur mon site, et j'ai un petit problème avec la fonction mail, c'est à dire que je reçois bien le mail problème de mail (débutant) [ par chapata ] à tous.voilà je suis débutant avec la fonction mail() de phpjusqu'a présent je passais toujours par du javascript pour envoyer les mails, e Envois de mail... [ par CyberMen30 ] Je voudrais envoyer un mail a une personne qui aurait entré son adresse d'inscription et, apres vérification, le mail enverrai le mot de passe lier a probleme avec formulaire de contact [ par petsnaz ] bonjour tout le monde,Voila j ai un petit souci dans un formulaire de contact. Je pense que cela est du a une erreur de syntaxe ... mais etant débutan Affichage URGENT [ par blackvault ] J'ai un probleme... ceci est page d'ajout de membre a ma base données... mon souci est que normalement apres l'inscription, on doit arriver sur qqchos envoi de mail automatique [ par s_tatoue ] Bonjour, Lorsque j'essaie d'envoyer un mail automatiquement lors de la validation d'un formulaire, j'ai cette erreur qui apparait : Warning: mail(): F

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales