begin process at 2012 05 30 16:17:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Mais ou sont enregistré les variables session?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mais ou sont enregistré les variables session?

lundi 24 janvier 2005 à 19:22:41 | Mais ou sont enregistré les variables session?

Oeil_de_taupe

Bonjour les programmeurs,

J'ai conçus un site en PHP (site d'occasion qui permet de faire un lien entre un vendeur et un acheteur). Mais pour ma présentation de fin de projet, je me demande ou s'enregistre les variables sessions des utilisateurs d'un site. Sur la RAM du serveur ou dans un fichier texte?

Et d'après vous, qui est le plus rapide d'enregistrement. Les variables session ou la base de donnée (je parle d'enregistrer des ID d'utilisateur et d'article dans le cadre d'un site de vente)

Merci pour les personnes qui me réponderont (ainsi que les autres en faite )

La taupe voit toujours tout (sauf les bugs)
lundi 24 janvier 2005 à 20:09:58 | Re : Mais ou sont enregistré les variables session?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
c'est en ram... Puisque ça se libère lorsque l'utilisateur ferme son navigateur... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happyhttp://coucou747.hopto.org
lundi 24 janvier 2005 à 20:37:46 | Re : Mais ou sont enregistré les variables session?

Anthomicro

Salut ;-)

Non ce n'est pas en RAM mais dans des fichiers textes, d'ailleurs la ram du serveur n'a rien à voir avec celle du client

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
lundi 24 janvier 2005 à 20:44:32 | Re : Mais ou sont enregistré les variables session?

coucou747

cookie = fihcier texte, mais les sessiçns restent sur le serveur non ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 24 janvier 2005 à 21:04:35 | Re : Mais ou sont enregistré les variables session?

Anthomicro

Oui, mais elles sont enregistrées dans des fichiers textes ;-)

mardi 25 janvier 2005 à 07:51:53 | Re : Mais ou sont enregistré les variables session?

coucou747

c'est du gachi ?!

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mardi 25 janvier 2005 à 18:05:59 | Re : Mais ou sont enregistré les variables session?

Anthomicro

Bah c'est comme ça :-)

en même temps il y a surement une zone tampon en RAM pour accélérer le chargement, le tout étant sauvegardé sur le disque.

Cette discussion est classée dans : site, variables, session, enregistré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables de sessions, portées et warning, au secours !!! [ par RickDangerous57 ] Bonjour,Je souhaitais savoir quelle était la portée des variables de session. Après un session_start(), je n'ai pas réussi à récupérer mes variables d c'est possible d'avoir plusieurs $_SESSION ? [ par caviar ] Salut ...j'ai un petit souci avec une boutique OS COMMERCE ...je l'ai installé dans un site à moi ou j'utilise $_SESSION pour stocker des variables .. variable globale [ par chrak ] -         salut , <p class= Probleme variable session id [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai un problème de session, j'ai une variable $_SESSION["id"] que j'utilise sur plusieurs pages du site. Lorsque l'url du site contient une v création/destruction variables sessions [ par putch ] salut à tous !une petite question sur les variables de sessions :je voulais juste savoir si ma manière de coder etait "correcte" et "propre" :creation pb de session.cache_limiter et de site en ligne [ par joduak ] Hello ! Je travaille en localhost avec easyphp (hé je suis débutant). J'obtiens toujours ce message d'erreur pointant sur session_start() : Warning: developpement d un site [ par adess00 ] Salut je suis en train de faire mon site et j ai plusieurs question1-comment fait on en php pour que si une condition est vrai , on lance une page (pa expiration variables de session [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'ai un problème avec un formulaire que j'essaie d'envoyer par email, avec les données des champs que je place dans des varia Variables de SESSION [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour, Je voudrait savoir si les variables de session on un effet negatif sur la rapidite du chargement des pages autrement si les var Comment augmenter la durée d'une session [ par hasen ] Bonjour a tous!Alors me voila avec un nouveau probleme :  dans mon site, il faut que le client puisse selectionner un ensemble de produits qui sont su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales