begin process at 2012 05 30 16:17:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

MAJ a joure d'une BDD en PHP a partire d'un fichier EXCEL?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MAJ a joure d'une BDD en PHP a partire d'un fichier EXCEL?

lundi 24 mars 2008 à 13:32:19 | MAJ a joure d'une BDD en PHP a partire d'un fichier EXCEL?

freuid

Bonjour @ tous,

Je travaille sur un système de gestion de performance, qui me permet de suivre les performance et réalisation de mes employer.

Le seul problème que je rencontre c'est : comment insérer des donner  d'un fichier Excel, directement dans une BDD mysql a l'aide de PHP ?

Merci di'avance de vos réponse.

lundi 24 mars 2008 à 14:02:46 | Re : MAJ a joure d'une BDD en PHP a partire d'un fichier EXCEL?

nicomilville

Membre Club
Salut,

Peus tu donner un peu plus de précision ?
pour exporter ta base de donnée mysql dans un fichier exel il faudrai déja que celui ci soit sur le serveur car le php est éxécuté sur le server, sinon tu peut peut être le faire du coté client avec javascript ...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

lundi 24 mars 2008 à 14:11:22 | Re : MAJ a joure d'une BDD en PHP a partire d'un fichier EXCEL?

zut69

Salut,
Ce site devrait t'aider, analyse un peu le code, si tu te débrouilles en php, ca devrait jouer:

http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/php_et_excel.php

A+
lundi 24 mars 2008 à 14:17:07 | Re : MAJ a joure d'une BDD en PHP a partire d'un fichier EXCEL?

Evangun

Je vois mal le rapport avec la question qui a été posée, Nicomilville.

Freuid, si ton fichier est un csv, tu as des scripts présents sur ce site qui te permettront de faire ça facilement (cherche "import csv mysql", tu devrais trouver). Si c'est vraiment un fichier Excel, tu vas avoir beaucoup plus de mal, il faut que tu regardes du côté des librairies qui gèrent les fichiers Excel en php.

à+
jeudi 10 avril 2008 à 17:41:30 | Re : MAJ a joure d'une BDD en PHP a partire d'un fichier EXCEL?

freuid

Bonjour à tous,
désoler Pour le retard de ma réponse.
merci @ tous de votre aide,
j'ai réussi a résoudre mon problème de mise a jours,
maintenant je suis confronter a un nouveau problème:
je lance une requete sur ma base de donner: qui va me retourner le nombre d'enregistrement par utilisateur.
sur un tableau dynamique.
j'aimerai selont le nombre d'enregistrement de l'utilisateur donner une couleur a la case corespandante dans le tableau...
ex: si le nombre d'enregistrement est <5 case de couleur rouge,
si  entre 5 et 10 couleur jaune ect...

est ce que quelqu'un a une idée sur la solution :)

jeudi 10 avril 2008 à 17:47:10 | Re : MAJ a joure d'une BDD en PHP a partire d'un fichier EXCEL?

freuid

Au fait voila le lien de la source qui m'a aider a résoudre le problème:

http://www.phpcs.com/codes/IMPORT-CSV-VERS-BDD-MYSQL-AVEC-CHOIX-CHAMPS_39220.aspx

Merci a Nans stefanini.
et dailleur a tout le monde sur ce site.
mardi 22 avril 2008 à 09:53:16 | Re : MAJ a joure d'une BDD en PHP a partire d'un fichier EXCEL?

freuid

Bonjour à tous,

Pour ceux que ca intéresse, j'ai réussi a résoudre mon deuxiem problème,
Voici un extrait du code que j'ai utiliser pour mettre les couleurs dans les cellule :):

if ($row_query1['champ1']=5)
{
echo("td BGCOLOR=\"".$colors1."\">");
echo(">span class=\"style1\">");
} else if ($row_query1['champ1']>5)
{
echo("td BGCOLOR=\"".$colors2."\">");
echo(">span class=\"style2\">");
} else if ($row_query1['champ1']<5)
{
echo("td BGCOLOR=\"".$colors3."\">");
echo(">span class=\"style3\">");
}echo $row_query1['champ1']; ?><td>

Bien sur il faut définir a l'avance les couleur et les style de texte.

Cette discussion est classée dans : fichier, php, excel, bdd, maj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php et excel ???? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re xml(genere par excel) -> php [ par mic79 ] bjour,je dispose d'un fichier xml généré sous excel et je souhaite récupérer les données du fichier excel dans ma page php.connaissez vous une bibliot php --> excel [ par yoyopotpot ] Bonjour à tous!Voilà je vous explique mon problème :j'ai un formulaire en php et j'aimerai pouvoir "envoyer" les données de ce formulaire dans un fich Créer un fichier Excel à partir d'une requete SQL en PHP [ par ThaSuperJoGirL ] Salut tout le monde!!Je capotte car je dois créer une page sur un site php, sur laquelle on choisit des catégorie de produits dans 3 combobox, et en c Fichier Excel + php [ par miss07 ] Bonjour, est ce que qq1 pourrait aider une petite debutante ! Voila en faite j'ai un fichier excel dans lequel il y a plusieurs classeurs et dans ces Excel et php [ par promenades13 ] Voici mon problèmeJ'aimerai insérer dans un fichier excel des images que j'ai géréré en php avec extension PNG.Mais je n'ai trouvé aucun ordre, foncti crteation de fichier excel en php [ par ianthorpe62 ] slt tout le monde, j'aurais voulu savoir si qqn pouvais m'aid&??? je voudrais cre& un fichier excel a partir d'un tableau le tout en php.. si qqn a Php, excel et ftp [ par flopad ] Bonjour,j'ai un soucis lors de l'ouverture d'un fichier excel :Voici le code : echo 'Parc">ftp://DOMAINE\\'.$user.':'.$pa Php et Excel [ par flopad ] Bonjour,j'utilise la fonction fopen pour créer un fichier excel à partir d'une bdd Access, je voudrais donner certaines caractéristuques à mon fichier Ecriture fichier en php [ par flopad ] Salut tout le monde,j'utilise ceci pour écrire dans un fichier excel : $fic = ("..\Annu\Annuaire.xls");  // le fichier doit déjà exister   $file = fop

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales