begin process at 2012 05 30 16:18:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante

lundi 3 janvier 2005 à 09:35:04 | MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante

Gagou_c

Bonjour,
Je voudrais afficher des informations dans un tableau, en fonction de la valeur d'une liste déroulante.
Il faudrait que je mette à jour la page au changement de valeur de la liste;
Mais comment faire ?
j'ai essayé de bidouiller avec un " Onchange" mais sans succes, je dois mal m'y prendre.
Quelqu'un peut il m'aider ?!
Merci
lundi 3 janvier 2005 à 11:19:48 | Re : MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante

ozitoun

Membre Club
c'est plutôt une histoire de javascript... ça donnerai ça avec effectivement un onchange et ça marche

A foutre en haut de page :
Code :
  • <script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
  • <!--
  • function AllerA(targ,selObj,restore){
  •   eval(targ+".location='"+selObj.options[selObj.selectedIndex].value+"'");
  •   if (restore) selObj.selectedIndex=0;
  • }
  • //-->
  • </script>

ton formulaire avec les éléments dynamiques :
Code :
  • <form name="form1">
  •   <select name="menu1" onChange="AllerA('parent',this,0)">
  •     <option value="URL1" selected>Element1</option>
  •     <option value="URL2">Element2</option>
  •   </select>
  • </form>

Où "URL1 / URL2" et "Element1 / Element2" peuvent être récupéré d'une base de donnée.

lundi 3 janvier 2005 à 11:48:36 | Re : MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante

Gagou_c

merci j'ai essayé mais il me manque un dernier truc, récupérer la valeur de la liste déroulante.
Mais je n'y arrive pas, avec rubrique.value (rubrique c le nom de ma liste déroulante)ça ne marche pas.
un dernier petit coup de main ?! (enfin j'espère)
lundi 3 janvier 2005 à 12:02:18 | Re : MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante

ozitoun

Membre Club
Yop...
pour une liste déroulante, pour récupérer la variable faut faire  autrement :

rubrique.selectedIndex;
ou
rubrique.options[i].value;

selon ce que tu veux récuperer... les élément de la liste ou les value associées
avec ça tu devrais t'en tirer

Zitoun
lundi 3 janvier 2005 à 12:20:27 | Re : MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante

Gagou_c

en fait je voudrais enregistrer la valeur de la liste déroulante dans une varible pour la réutiliser dans mes requetes. Mais lorsque je fais
 [code] $rubrique1 = rubrique.selectedIndex; [/code]

ça ne marche pas, si j'essaye de l'afficher pour voir sa valeur, il affiche  "selectedIndex"
donc voila, il y a surement une erreur de récupération ou de syntaxe.
Merci
Gagou
lundi 3 janvier 2005 à 12:29:49 | Re : MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante

ozitoun

Membre Club
attention, rubrique.selectedIndex c'est du javascript pas du php !

tu dois d'abord créer ta variable dans du javascript avant de la réutiliser dans du php

Zitoun
lundi 3 janvier 2005 à 12:36:14 | Re : MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante

ozitoun

Membre Club
comme ça.... ta variable rubrique1 est créée

<head>
<title>Liste déroulante et javascript</title>
<script type="text/javascript"><!--
function ChangeUrl(formulaire){
if (formulaire.ListeUrl.selectedIndex != 0){
rubrique1 = formulaire.ListeUrl.options[formulaire.ListeUrl.selectedIndex].value;
}
else{
alert('Veuillez choisir une destination.');
}
}
// --></script>
</head>
<body>
<form id="destination" >
<select id="ListeUrl" SIZE=1 onchange="ChangeUrl(this.form)">
<option selectED value="">-Selectionnez votre destination-</option>
<option value="valeur1"> txt1</option>
<option value="valeur2"> txt2</option>
<option value="valeur3"> txt3</option>
</select>
</FORM>
<body>

Zitoun
lundi 3 janvier 2005 à 13:21:26 | Re : MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante

Gagou_c

oui mais du coup la fonction
  • <script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
  • <!--
  • function AllerA(targ,selObj,restore){
  •   eval(targ+".location='"+selObj.options[selObj.selectedIndex].value+"'");
  •   if (restore) selObj.selectedIndex=0;
  • }
  • //-->
  • </script>
  • elle ne sert plus à rien, je ne l'utilise plus sur le Onchange, donc la page n'est plus mise à jour.
    Je suis désolée mais je débute et je comprend pas tout.
    Je réexplique :
       ->Je change la valeur de ma liste déroulante 
       -> Je récupère la valeur de la liste pour la passer dans me requetes
       -> Et j'affiche les informations concernant la rubrique selectionnée dans la liste déroulante.
    Et tou ça sur la même page. ( et si la valeur est de nouveau changée la page est réactualisée.
    merci
    Gagou

lundi 3 janvier 2005 à 13:32:47 | Re : MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante

Gagou_c

j'affiche les informations ( dans un tableau) concernant la rubrique selectionnée ( dans la liste déroulante)
    lundi 3 janvier 2005 à 13:59:19 | Re : MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante

ozitoun

Membre Club
    Réponse acceptée !

à ce moment là tu fais comme suit... :
    ton script onChange en fait recharge la page avec la variable de la liste déroulante tapage.php?rubrique1=VarRubrik

tu a donc de dispo ta variable rubrique1 disponible pour le php et faire ta requête pour afficher la bonne liste déroulante mise à jour

<head><SCRIPT>
    function Lien() {
     i = document.Choix.Liste.selectedIndex;
     if (i == 0) return;
     VarRubrik= document.Choix.Liste.options[i].value;
     location.href("tapage.php?rubrique1="+VarRubrik);

}
    </script></head>

<body>

<FORM NAME="Choix">
    <SELECT NAME="Liste" onChange="Lien()">
    <OPTION VALUE="">Choisir une option
    <OPTION VALUE="variab01">Les copains
    <OPTION VALUE="variab02">La plongée
    <OPTION VALUE="recherche/'>variab03">Recherche
    </SELECT>
    </FORM>

ça devrait marcher ce coup-ci... j'ai testé !

Zitoun

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, valeur, liste, tableau, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'un tableau en fonction d'une liste déroulante [ par twa4ever ] Bonjour tout le monde Je souhaiterais afficher des données dans mon tableau en fonction du nom choisit dans la liste déroulante, j'ai essayé tout si Charger dans une liste déroulante des données placées dans un tableau <Table> [ par jmlucienvb ] Bonjour,Continuant dans mon logiciel, aujourd'hui je me connecte sur ma base, je lance mes requetes et dans le cas qui m'intéresse, je récupère un nom Coment on peut réaliser un script en PHP d'une liste déroulante en fonction d'une autre liste? [ par bestabibi ] Salut ;J'ai un probleme d'afficher une iste déroulante en fonction d'une autre liste à partir d'une base de données;Merci. Liste déroulante + indexation sur colonnes d'un tableau [ par bruno9173 ] Bonsoir,Comment feriez-vous en php (je connais mal le js) pour intégrer sur l'en-tête de chaque colonne d'un tableau, une liste déroulante (alimentée Changer valeur d une liste déroulante (select) avec un bouton (input) [ par SalihLeChat ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire pour changer la valeur d une liste déroulante en cliquant sur un input ?Pour être plus précis j'ai une récupérer une valeur dans la liste déroulante [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai remplis ma liste déroulante par trois modes de consultatios(Créée,ouverte,fermée) les trois modes sont ajoutés dans une table à travers Valeur par défaut depuis mysql sur liste déroulante [ par VicTeams ] Bonjour à tous, voila maintenant 2 jours et demi que je cherche a mettre la valeur par défaut dans un select. Je m'explique : J'ai 2 tables, la premi Listé déroulante en fonction d'une liste de point [ par astuces_jeux ] Bonjour à tous, Le script que je vais vous demander va sûrement vous paraître simple et bizarre, pourtant.. J'ai mis à mes membre un système de point Afficher un tableau en selctionnant une ligne dans une liste déroulante [ par mnoussa ] Je voudrais savoir comment faire pour afficher un tableau en selectionnat une ligne dans une liste déroulante;merci fonction retournant la position d'un élément ds un tableaux ? [ par franco_se ] Bonjourje voudrais savoir s'il exsiste une fonction php qui returne la positition n d'un élément d'un tableau a partir de sa valeur Xpour le momment,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales