begin process at 2012 05 30 16:18:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Majuscule & Minuscule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Majuscule & Minuscule

mardi 22 août 2006 à 12:55:19 | Majuscule & Minuscule

Zebra1928

Bonjour à tous !!

J'ai un pb que j'arrive pas à solutionner,
si par exemple, j'ai un mot de passe: XWsd01 , si je saisie: XWsd01  ou bien:  xwsd01 je peux accéder au site Web

mon pb  c comment faire la difference entre majuscule et minuscule et si l'usager ne saisie pas exactement le mot de passe et le login, il pourra pas acéder ( je sais qie MySql n'est pas sensible à la casse, mais existe t-il une fct qui le fait ?)

Merci pour vos réponses

@ -:) Zebra

mardi 22 août 2006 à 13:04:52 | Re : Majuscule & Minuscule

coockiesch

Salut!
Tes pass ne doivent pas apparaître en clair dans ta base de données --> md5!
Et ca tombe bien, le hash change avec la casse, :):
md5( 'aaa' ) --> 47bce5c74f589f4867dbd57e9ca9f808
md5( 'aAa' ) --> 53d7b487157f7a9f3139a6ec33e7859c

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 22 août 2006 à 13:12:56 | Re : Majuscule & Minuscule

davwart

Coockie a bien entendu donné la réponse adéquate.
Le probleme pouvant venir sur autre chos que des mots de passes, je me permets juste une info supplémentaire:
Si tu veux faire un recherche sensible  à la casse, il faut que le champ de ta DB soit de type "binary".
http://mysql.com/doc/refman/5.0/fr/case-sensitivity.html

Cordialement,
-------------------------------------
 Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

Cette discussion est classée dans : pb, mot, majuscule, minuscule, xwsd01

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec les mot de passe [ par nikos283 ] Salut a vous!Please help me!!! Voila je suis sur un projet de site ou il y a un acces membre avec mot de passe. Ce mot de passe je l'ai crypté avec l pb avec une fonction [ par herveguedj ] je veux convertir les var de ma base de donnees en MAJ pour cela j'ai fait une fonction mais ne marche pas function majuscules($majuscule){$majuscule= Pb mot de passe avec MySQL [ par vince062 ] Salut.J'ai une base MySQL protégée par mot de passe. Je veux y accéder par le PHP et une requête. je met le mot de passe dans la commande mysql_connec Minuscule en Majuscule automatiquement à la saisies [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde je suis debutant en phpPour raison des doublons je voudrais que lors de la saisi du nom ca passe en majuscule automatiqu Pb d'enregsitrement Mot de Passe [ par chardene_amour_de_freddy ] Bonjour, Je suis débutante en ph et j'ai vraiment besoin d'aide. Mon problème c'est que je dois utiliser les sessions pour pouvoir mettre à jour toute question Majuscule / minuscule [ par yohan49 ] salut les gars , je cherche desesperement comment faire pour ignore les majuscule et les munuscule lors d'une comparaison de variable vous avez la rep enntrée d un mot de passe [ par glet ] Bonjour!alors voila j' ai un petit pb1 j ai crée un table elle a un champ mot de passe (4 lettres)2.ce mot de passe est choisi aléatoirement 3.il est pb str_replace et majuscule [ par joebuz ] 'lut,j'ai un probleme avec les majuscules et str_replace j'utilise cette fonction pour modifier la couleur d'un mot recherché dans un texte ca fonctio pb Majuscule [ par ASPerix ] salut!!!kelkun c comment je pourrais afficher la première lettred'une variable en majuscule??dans mon cas : je voudrais que la 1ère lettre soit en ma pb affichage page par page et Register global [ par choubix ] bonjour,je souhaite afficher des données page par page et le probleme vient surmeent de php qui avec les register globals à off me joue des tours...vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales