begin process at 2012 05 30 16:19:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Manipulation de champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation de champs

vendredi 25 mars 2005 à 11:12:41 | Manipulation de champs

nougitch

Bonjour,

1) Est-il possible de déplacer les champs d'une table (pour des raisons de lisibilité) ?
Exemple : j'ai B | A (deux champs qui contiennent énormément de données), puis-je les intervertir pour avoir A | B.

2) Est-il possible d'ajouter un champs avec un auto-increment qui va donner un identifiant numérique unique à chacune des données déjà présente ?
Exemple : j'ai A | B (deux champs qui contiennent énormément de données), puis-je ajouter un champ C qui va s'étendre de 1 à n (n étant le nombre total de données dans la table).

Merci pour votre aide !
vendredi 25 mars 2005 à 12:20:16 | Re : Manipulation de champs

tardigrade

1) ALTER TABLE tbl_name MODIFY A FIRST
2) A
LTER TABLE tbl_name ADD C int(11) NOT NULL auto_increment
3) Pour optimiser: ALTER TABLE tbl_name ADD PRIMARY KEY (C)

Code non teste
vendredi 25 mars 2005 à 12:59:17 | Re : Manipulation de champs

nougitch

Merci tardigrade,

J'ai testé...
Le déplacement du champs (1) n'a pas fonctionné en revanche l'ajout d'un champ avec auto-incrémentation a réussi.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci encore !

Cette discussion est classée dans : table, données, possible, champs, manipulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour d'une table [ par Ludo36230 ] Bonjour, j'ai crée un formaulaire d'envoi avec plusieurs champ pour mettre à jour une table, il y aura des fois ou des champs seront vide (tout à fai pb avec la gestion du temps [ par tekbright717 ] Mon problème : traiter des donnée rentré uniquement après un certain temps. pour cela, j'ai lors de l'entré des données dans la base par simple f Base de données [ par crash34 ] salut, voila je vous expose mon probleme. Je cherche a mettre a jour une table d'une base de donnée mais que certains champs les autres restants tels [php] manipulation de données binaires [ par zob system ] bonsoir à tous je développe une application qui doit générer une sortie sur le port série. j'aimerais y envoyer des données binaires ou hexadécimale supprimer des champs ? [ par brezoneg ] Bonjour,J'ai une table dont la stucture est la suivante :-- Structure de la table `datelevp`CREATE TABLE `datelevp` (  `id_nom` int(10) NOT NULL auto_ données dans un textarea [ par JackNUMBER ] bonjour !!Alors voici mon problème (suite de celui-ci):je sors des données d'une base et je les met récupérer informations de champ d'une table mysql [ par Loki6 ] Salut à tous,n'ayant pas trouvé de question similaire, je vous soumets mon problème :je cherche à faire un script gérant des tables de manière entière gestion table base de données [ par redex01 ] salut tout le monde je suis à la recherche d  un script qui permet de gérer une table ( ajout, modification, suppression ) en affichant des images ass Envoi formulaire avec 6 champs [ par matou84 ] Bonjour tout le monde,c'est après beaucoup de navigation sur Internet sans succès que je viens poser cette question ici ... le but de ma démarche est Récupérer données Excel [ par TheGorgo ] Salut à tous. Je voudrais savoir si il est possible de récupérer des données à partir d'un fichier xls. Et, tant qu'on y est, si c'est possible, que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales