begin process at 2012 05 30 16:19:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

manipulation date php/access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

manipulation date php/access

lundi 19 mars 2007 à 13:50:12 | manipulation date php/access

nildv

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit probleme pour manipuler les dates.
J'ai dans une table access des dates que j 'exploite avec php, quand je fais:
echo odbc_result($resultat, 'madate')

php me donne par exemple:
2007-03-14 00:00:00

moi je voudrais que cela devienne:
14/03/2007

J'ai essayé d'utiliser la fonction date() mais je n'arrive à rien, alors si quelqu'un a une idée...
Merci

lundi 19 mars 2007 à 14:10:47 | Re : manipulation date php/access

J_G

Salut,

Essayes avec ça :

strptime

(PHP 5 >= 5.1.0)

strptime - Parse a time/date generated with strftime()

Description

array strptime ( string $date, string $format )

strptime() returns an array with the date parsed, or FALSE on error.

Month and weekday names and other language dependent strings respect the current locale set with setlocale() (LC_TIME).

Note: This function is not implemented on Windows platforms.

Parameters

date (string)

The string to parse (e.g. returned from strftime())

format (string)

The format used in date (e.g. the same as used in strftime()).

For more information about the format options, read the strftime() page.

Return Values

Returns an array, or FALSE on failure.

lundi 19 mars 2007 à 15:42:58 | Re : manipulation date php/access

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

sinon, en SQL t'as

DATE_FORMAT

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : access, date, php, dates, manipulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire php passage de valeur [ par quickynico ] j'ai un formulaire qui se présente de cette façon:libellé datelib1 10/06/1995lib2 25/08/1999... ...j'ai N ligne sur lesquel uniquement la date Manipulation de dates en php [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde j'ai le code suivant: $today="2009-04-22"; $today=strftime("%Y-%m-%d", strtotime("$today +1 day")); echo $today; qui permet l'in [PHP] Claculer les date entre deux date [ par michaelminelli1 ] Bonjour, Pourriez vous m'aider car je cherche un bout de code PHP qui me permet de lister toute les dates entre dates connue (borne comprise) par ex comment faire pour faire demander et faire une requête en fonction de la date via php [ par Razily ] Bonjour à tous , j'exploite une base access via php la base en question y a un attribut de format date à l'intérieur , visuellement on le voit sous ce problem de tester une date de nnaisssance en php [ par bouchlam ] j'ai un problem d'inserer un test da date de naissance dans un formulaire apart une exeemple et merci en avance liste deroulant et recuperation de donnée en php [ par smismismismi ] bonjours j'ai un problème c'est que je doit demander à client de choisir un choix et ce dernier charge le choix suivant et en même temps j'ai demande Objet OLE access [ par maadamos ] Bonjour, j'utilise une base de données Ms Access deja remplie que j'interroge avec du php. J'aimerai récupérer les objets OLE des images stockés dan date de naissance dans php [ par you147 ] salut a tous, je suis entrain de realiser une formulaire avec la lunguage php, qui contient le champs date de naissance, je reliser un petit test sur calculer une date avec php/mysql [ par morpheus83 ] Bonjour, j'ai un probleme a regler...vous vous en doutez [^^yeuxenlair]. j'ai une base de donnee mysql avec 2 champs : date_sortie : format date numer aide sur code PHP [ par payhens ] bonjour, J'ai télécharger le script MyCart : dans la page index.php j'ai (une partie du code) if ($UID == "") { $dt=date("YmdHis"); $UID="$dt$REMOTE_

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,557 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales