begin process at 2012 05 30 16:19:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Manipulation de dates en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation de dates en php

vendredi 24 avril 2009 à 12:20:56 | Manipulation de dates en php

lsamsoumal

Bonjour tout le monde j'ai le code suivant: $today="2009-04-22"; $today=strftime("%Y-%m-%d", strtotime("$today +1 day")); echo $today; qui permet l'incrementation de la date"2009-04-22" d'un jour.Ce code marche bien, Mais mon problème c'est que je veux avoir la vaariable $today comme suit: $today = date("Y:m:d"); c'est à dire la date actuelle ce qui me permettra d'avancer d'un jour chaque fois que je clique sur un bouton 'jour suivant' dans ma page php. Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : date, php, jour, manipulation, today

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Marquer une date de mise en jour du fichier ! [ par JPR ] Bonjour,Voilà, je suis newbbie en PHP et je souhaite trouver un script en PHP pour marquer la date de ma dernière mise à jour de ma page.C'est donc un Calcul date php [ par yoarf ] Salut,   Je manipulation date php/access [ par nildv ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit probleme pour manipuler les dates.J'ai dans une table access des dates que j 'exploite avec php, quand je fais:ech probléme calcule dimanche [ par sensoide ] Bonjour a tous,voici donc une source que j'ai pris sur phpcs, mais il y a comme qui dirait un probléme pour le calcul des dimanches et je n'arive pas [php] fonction while [ par kikong ] Bonjour la communauté!  Voila, je code un calendrier en php/mysql, et j'ai un petit problème. Enfait, j'ai fais une boucle permettant de prendre toute bouton actualiser en php (regénération de numéro "incrémentiel") [ par peanut38 ] Bonjour,Voici mes variables : $annee = date("Y"); $mois = date("m"); $heure = date("H"); $minute = date("i"); $seconde = date("s"); $texte0 = "DS".$mo recherche et affichage du résultat [ par just me ] Bonjour, je suis entrain de développer une application web et je suis coincé sur la partie du moteur de recherche, en gros: je me connecte a une BDD M code php [ par azzaankra123 ] je travaille dans une société qui fait la vente du matériels informatiques.chaque produit dans le stock a :son N° de série,sa marque,son type,sa date Enregistrement de date("z") dans ma bdd [ par Danzeel ] Bonjour, Je voudrais enregistrer le numéro du jour de l'année donc date("z") dans ma base de données.Mais je ne sais pas trop comment écrire ma requêt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales