begin process at 2012 05 30 16:19:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Manipulation de données d'un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation de données d'un fichier txt

jeudi 22 juin 2006 à 19:42:01 | Manipulation de données d'un fichier txt

iow4

Membre Club
Bonjour,

J'ai un petit probleme sur un script et je viens chercher de l'aide. Voila j'ai un fichier nommé ip.txt qui contient une adresse ip par ligne, j'aimerais à chaque ouverture de ma page verifier si l'adresse ip du visiteur est dans ce fichier.
Voici donc ce que j'ai ecrit :

------------------------------------
function s($sip)

$liste_ip = file("ip.txt");

if (in_array ( $sip."\n" , $liste_ip ) )
 {
  echo "dedans <br />" ;
 }
 else
 {
  echo "absent du fichier <br />" ;
 }
}
-------------------------------------

$sip etant l'adresse ip que je veux tester.
Seulement quand j'apelle cette fonction :

s("70.87.130.210");

Sa renvoie "absent du fichier " alors que cette ip est dans le fichier

Merci de m'aider
jeudi 22 juin 2006 à 20:39:50 | Re : Manipulation de données d'un fichier txt

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

essaye ça :

function s($sip)
{
$liste_ip = array_map (create_function ('$val', 'return trim($val);), $liste_ip);
if (in_array ($sip , $liste_ip ) )
{
  echo "dedans <br />" ;
}
else
{
}
}
jeudi 22 juin 2006 à 20:40:58 | Re : Manipulation de données d'un fichier txt

malalam

$liste_ip = array_map (create_function ('$val', 'return trim($val)';), $liste_ip);
j'ai oublié une apostrophe, désolé.
jeudi 22 juin 2006 à 22:42:28 | Re : Manipulation de données d'un fichier txt

iow4

Membre Club
Ce code renvoie plein d'erreurs :

function s($sip)
{
 $liste_ip = array_map (create_function ('$val', 'return trim($val)'), $liste_ip);
 if (in_array ($sip , $liste_ip ) )
 {
  echo "dedans <br />" ;
 }
 else
 {
 }
}

Je ne les met pas y'en a trop
jeudi 22 juin 2006 à 22:49:34 | Re : Manipulation de données d'un fichier txt

malalam

Des erreurs...? Quel genre ? parce que là, je ne vois pas quelles erreurs il peut te renvoyer.
jeudi 22 juin 2006 à 22:52:07 | Re : Manipulation de données d'un fichier txt

coucou747

Salut,

tu peux aussi faire

if (false!==strpos('ip', file_get_contents('fichier.txt')))

ce qui est aussi simple

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
jeudi 22 juin 2006 à 22:54:58 | Re : Manipulation de données d'un fichier txt

iow4

Membre Club
Merci beaucoup je test demin.
vendredi 23 juin 2006 à 19:39:54 | Re : Manipulation de données d'un fichier txt

iow4

Membre Club
A quoi sert le false !== ?

j'ai testé sa marche pas
vendredi 23 juin 2006 à 19:50:06 | Re : Manipulation de données d'un fichier txt

coucou747

Réponse acceptée !
Salut,

c'est plutôt :

if (false!==strpos(file_get_contents('fichier.txt'), 'ip'))

false!== permet de faire en sorte que si l'ip est a la première place, elle soit quand même détectée...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
vendredi 23 juin 2006 à 19:54:08 | Re : Manipulation de données d'un fichier txt

iow4

Membre Club
Merci sa marche nikel

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, ip, adresse, sip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php : lire fichier txt, comparer heure et choix liens [ par drominik ] voila,j'ai dans un fichier txt, l'ip du visiteur et l'heure de sa visite,et j'aimerais a chaque visiteur pouvoir aller lire le fichier txt, et compare IP/Fichier.txt: Probleme FOPEN [ par skurvy ] Voila mon problem:$ip= $_SERVER["REMOTE_ADDR"];// Adresse ip$b= "";// pour nouvelle ligne$chat = file("http://".$ip."/chat.txt"); //ouvre le fichier$d Donner un nom spécial à un fichier crée en php [ par klitzounet ] Bonjour j'aimerais ouvrir un fichier (le créer s'il n'existe pas) lorsque un visiteur ouvre l'une des pages de mon site web dans le quel des informati Besoin d'aide txt [ par Eliays ] Bonjour j'aurais besoin de quelqu'un qui sache bien comment fonctionne le php et les fichier texte(.txt). formulaire -> page page : if ($message Compresser des .TXT en un fichier .ARJ [ par Metabolicman ] Bonjour,  J'aimerai savoir si cette opération est possible:  J'ai 8 fichiers texte que je génère grâce à un script sur mon serveur et, je dois créer u Lecture d'un fichier.txt [ par MAZALEYRAT ] Sujet : Probleme de lecture d'un fichier de type.txt avec PHPBonjour,Je me casse la tête depuis quelques jours sur la lecture d'un fichier .txt (que m adresse d'un fichier [ par luisdelavega ] Bonjour,Je voudrais savoir comme on peut lire un dossier qui se trouve dans les favoris reseau, je n'arrive pas a donner laa bonne adresse.Merci d'ava Autoriser une seule adresse ip [ par biloutte33 ] Bonjour,j'ai créé une page sur mon site et je souhaite restraindre l'accès à une seule adresse ipdonc en gros faire une sorte de "fonction" du genre : accès distant à un intranet [ par Moritus ] bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur comment faire...je m'explique nous avons un intranet au boulot et on veux qu'il soit accecible de l'exterieu écriture sur un fichier txt [ par jereln ] petite question : je suis en train de créer un site avec des sessions. Je souhaite enregistrer des données sur un fichier txt.Est-il possible de créer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales