begin process at 2012 05 30 16:21:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Manipulation du résultat d'une requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation du résultat d'une requête

mercredi 26 octobre 2005 à 12:34:19 | Manipulation du résultat d'une requête

boninou

Bonjour !

Je voudrais que dans une page on m'affiche les informations relatives à mon panier en cours.
J'ai 2 variables de sessions qui sont des tableaux (référence et quantité). Je voudrais faire une requete allant chercher pour chaque référence le prix dans la base. Je voudrais ensuite multiplié ce prix par la quantité et ajouté le tout à ma variable montant.

J'ai écris le code suivant mais qui ne fonctionne pas (je n'obtient pas les bons montants) :

include("connexion.php");
$i = count($_SESSION["reference"]);
$montant=0;
for ($a=0;$a<$i;$a++)
{
  $nom=($_SESSION["reference"][$a]);
  $nb=$_SESSION["quantite"][$a];
  $requete="select prix_cd from cd where nom_cd like '$nom';";
  $resultat= mysql_query($requete);
  $montant=$montant+($resultat*$nb);
}
echo"Votre panier contient $i Cd pour un montant total de $montant €";

Merci de m'aider...

mercredi 26 octobre 2005 à 12:40:25 | Re : Manipulation du résultat d'une requête

monoceros01

Réponse acceptée !
Ben ouai $resultat c'est une variable de type ressource donc nom exploitable tel quel

voir mysql_query(), mysql_fetch_array()

mercredi 26 octobre 2005 à 12:44:17 | Re : Manipulation du résultat d'une requête

boninou

Merci beaucoup !

Très interressant

mercredi 26 octobre 2005 à 13:15:41 | Re : Manipulation du résultat d'une requête

monoceros01

de rien =)

(noN exploitable*)

Cette discussion est classée dans : requete, cd, session, prix, montant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session php [ par chmanu ] Bonjour, voici mon pb : j'execute une requete SQL dont j'affiche les resultats dans "page1.php". A coté de chaque resultat, je met un lien qui renvoi sortir une variable d'une fonction [ par attentio ] bonjour a tous ! bon j'ai un ptit pb avec une variable dans une fonction . je vous explique : si elle se trouve a l'interieur de ma fonction le calcu pb avec une variable de session [ par attentio ] bonjour !voila j'ai de grosses difficultés avec une variable de session$_SESSION['prix_general'];elle permet d'additionner le somme d'un caddie avec l Problème dans une requete sql... [ par Tilix ] Vala sa fais 1h que je galère j'trouve pas mon erreur : $myquery=mysql_query("INSERT INTO table VALUES ('',$_SESSION['pwd'],$_SESSION['nom'],$_SESSI pb urgent de array! [ par joduak ] Salut à vous! J'ai un ptit pb de tableau... Je voudrais afficher chaque élément de mon tableau indifféremment. je ne veux pas avoir l'affichage suivan Message erreur [ par m2rtech ] Salut à tous, c'est mon premier post dans ce forum.Je suis déébutant en PHP, et je galère sur un message d'erreur : Warning: Cannot modify header inf xmlhttp et session_start [ par fcdconnect ] Bonjour,j'ai un petit soucis de recuperation des info de ma session lors de l'envoi d'une requete avec xmlhttp :sur la page php qui execute la requete caddie électronique [ par mannou83 ] salut ça fait une semaine que je travaille sur ça et j'arrive a rien j'espère qu'on pourra m'aider sur ce forum Probleme fin fonction [ par mickael56100 ] Bonjour à tous j'ai un petit problème avec une fonctionvoici mon message d'erreur : Parse error: parse error, expecting `T_FUNCTION' in C:\wamp\www\V variables de sessions [ par attentio ] slt !peut_on ecrire :$_SESSION['prix_total']=number_format($prix_B+$_SESSION['prix_A'], 2);//affichage de la var. de sessionecho $_SESSION['prix_tot

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,349 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales