begin process at 2012 05 30 16:21:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

manipuler des chiffres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

manipuler des chiffres

vendredi 27 mai 2005 à 16:30:22 | manipuler des chiffres

jfs

Bonjour,
j'aurais une question qui peut paraitre bete pour bcp d'entre vous mais je n'y arrive pas. Dans mon progr, je convertis de l'hexadecimal en decimal comme cela :
$mac = var_dump(hexdec("$mac"));

Il me retourne la valeur decimale...donc tout va bien... mais il y a une probl quand mm car j'aurais besoin de la valeur entre parenthèses sans le int (). Même avec un substr, je n'arrive pas à supprimer ce "int". Si vous avez une idee, ce serait super sympa.

Merci d'avance.

vendredi 27 mai 2005 à 16:44:35 | Re : manipuler des chiffres

vince1415

salut,
C'est la fonction var_dump qui te renvoie la valeur et le type de ta variable, enléve la si tu n'a pas besoin de connaitre le type.
bonne continuation.

vendredi 27 mai 2005 à 19:26:13 | Re : manipuler des chiffres

jfs

j'essayerai dès lundi.

Merci bcp.

Cette discussion est classée dans : arrive, chiffres, valeur, mac, manipuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Multiplier valeurs si elle est entre deux chiffres [ par spoker91 ] Salut!j'espere que vous allez comprendre ce que je souhaiterai savoir car c'ets pas facil d'expliquerenfait je voudrai multiplier la valeur $ptsin par Pb récupération d'une valeur dans array [ par chamallow ] Bonjour!Bon voilà, j'ai un problème.Je remplis un tableau avec des valeurs que saisit un utilisateur, puis j'ai besoin de traiter ce tableau (en fait donner une valeur à une image [ par hargyll ] Bonjours, voilà j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :)je possède dans mon site une base de données où je dois y rechercher des éléme bouton radio [ par Arsonbaby ] bonjour, je n'arrive pas à récupérer la valeur des boutons radios des enregistrer. je veux que vous me proposiez une méthode qui me permettra de le f Conserver la valeur d'un select après une validation [ par Lindaweb ] Bonjour tout le monde, Je débute dans la programmation sous PHP et je suis confronter à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs t Suppression ligne fichier texte [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'ai un fichier texte contenant un mot par ligne (machin 1, truc, machin2 ...) et je n'arrive pas à supprimer l'élément voulu. Mon fichier t Saisie d'un nombre à l'affichage. [ par spike911 ] Bonjour, J'ai un nombre que jeu veux insérer des espaces entre les chiffres. Par exemple j'ai le nombres 20222. J'aimerais qu'il s'affiche 20 222 Recup valeur du checkbox pour telecharger [ par Quasyx ] Bonjour a tous le developpeurs je suis en train de dvloppez une application de referencement en ce momoent mon probleme c'est que je n'arrive pas a re Probleme plusieurs tableau lié. [ par shilom54 ] Bonjour a tous, je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème : dans mon code j'ai 4 tableaux organisés de la façon suivante : [code=p récupérer panier après paiement par CB [ par carolet ] Bonjour, J'ai mis en place un système de paiement en ligne via la solution e-transactions du crédit agricole. Mon problème est que je n'arrive pas à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales