begin process at 2012 02 14 15:55:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

manipuler les heures en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

manipuler les heures en php

jeudi 7 mai 2009 à 12:38:37 | manipuler les heures en php

lsamsoumal

Bonjour tout le monde.
j'ai deux variables contenant des dates de la forme "hh:mm:ss" nommées $Total et $nb_heures_nominales dont je veux calculer le pourcentage
($Total/$nb_heures_nominales) et le mettre dans $ind1
j'ai fait le code suivant mais ca ne marche pas correctement:
$ind1=(strtotime($Total)/strtotime($nb_heures_nominales))*100;
par exemple si $Total=02:00:00 et $nb_heures_nominales=08:00:00
le résultat sera 99.998260420804
Est ce que quelqu'un peut m'aider à corriger mon code?
Merci d'avance.
vendredi 8 mai 2009 à 14:59:41 | Re : manipuler les heures en php

jeca

Bonjour,

Comme ça :
<?php
  $total = '02:00:00';
  $nb_heures_nominales = '08:00:00';

list($heure, $minute, $seconde) = explode(':', $total);
  $totalSec = ($heure * 3600) + ($minute * 60) + $seconde;

list($heure, $minute, $seconde) = explode(':', $nb_heures_nominales);
  $nb_heures_nominales_Sec = ($heure * 3600) + ($minute * 60) + $seconde;

echo (($totalSec / $nb_heures_nominales_Sec) * 100) . ' %';
?>
Résultat => 25 %
vendredi 8 mai 2009 à 15:04:15 | Re : manipuler les heures en php

jeca

En plus propre :
<?php
  function calcSeconde($temps)
  {
    list($heure, $minute, $seconde) = explode(':', $temps);
    return ($heure * 3600) + ($minute * 60) + $seconde;
  }
  //----------------------------------------------------------------------------
  //----------------------------------------------------------------------------
  $total = '02:00:00';
  $nb_heures_nominales = '08:00:00';

$totalSec = calcSeconde($total);
  $nb_heures_nominales_Sec = calcSeconde($nb_heures_nominales);

echo (($totalSec / $nb_heures_nominales_Sec) * 100) . ' %';
?>
vendredi 8 mai 2009 à 15:06:36 | Re : manipuler les heures en php

lsamsoumal

Merci bien jeca

Cette discussion est classée dans : manipuler, nb, heures, total, nominales

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rien compris!! [ par saad123 ] G regardé dans le forum pour transmettre une variable javascript en php mais g pa trop compris! g regardé le lien sur dev.nexen.net mais g rien compri url rewriting et nombre de pages d'une requete [ par arnold002 ] Bonjour ¨¤ tous,Je viens de me lancer dans la r¨¦¨¦criture d'URL pour augmenter l'indexation de mes pages sur les moteurs de recherche.J'utilise le mo Transformer chaine texte venant de SQL en chaine math (formule de calcul) [ par tafa60 ] Bonjour,Je dois réaliser une sorte de bulletin de note automatisé pour un grand nombre de type de BAC (donc pas de saisie en dur dans mon script) sach aide conserver variable avec pagination [ par kilvan90 ] bonjourdonc voila j'ai fais une page ou on fait une rechecher et apres une pagination pour afficher les resultats de la recherche page par pagela requ Problème devis!! [ par jules974 ] Bonjour a tous, Voila mon problème je dois faire un page avec un devis en ligne. Le devis est tout simple je dois simplement demander le nombre d'heur pagination formulaire [ par raouen ] je suis entrain de travailler avec un système de pagination simple que je l'applique pour afficher une liste de formulaire de ma table mysql ;il m'aff probleme pagination avec plusieur requet sql [ par dpk1 ] bonjour à tous, je suis débutant autodidacte et je fais mon premier site en php. voila j'ai une pagination que j"ai repris qui fonctionne très bien l Parametres dans une requete [ par aureliemerlin ] Bonjour à tous, j'ai la requête suivante qui me permet de calculer un total par mois et par type selon l'année saisie : $resultat = mysqli_query($li Parser un flux XML toutes les x Heures [ par anthony428 ] Bonjour, Je me lance dans le XML, et j'utilise des fichiers XML différents pour traiter des listes d'informations. Mes fichiers pèsent près de 800ko probléme MAJ champ avec critére [ par aureliemerlin ] Bonjour, Je voudrais mettre à jour ma ligne de commission selon un critère mais cela ne fonctionne pas je fais une requete pour connaitre le nombre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,009 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales