begin process at 2012 02 14 15:46:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Ca marchait, ça marche pu :'(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ca marchait, ça marche pu :'(

dimanche 12 septembre 2004 à 15:54:01 | Ca marchait, ça marche pu :'(

Inekman

Bonjour à tous,

J'ai écris une fonction qui renvoie une date avec 2 affichages possible en fonction du paramètre donné à la fonction.

La fonction, la voici :

function Afficher_Date($mode)
{
$Num_Mois = date("m");

if ($mode == 0)
{
switch ($Num_Mois)
{
case 01:
{
$Mois = "Janvier";
break;
}
case 02:
{
$Mois = "Février";
break;
}
case 03:
{
$Mois = "Mars";
break;
}
case 04:
{
$Mois = "Avril";
break;
}
case 05:
{
$Mois = "Mai";
break;
}
case 06:
{
$Mois = "Juin";
break;
}
case 07:
{
$Mois = "Juillet";
break;
}
case 08:
{
$Mois = "Août";
break;
}
case 09:
{
$Mois = "Septembre";
break;
}
case 10:
{
$Mois = "Octobre";
break;
}
case 11:
{
$Mois = "Novembre";
break;
}
case 12:
{
$Mois = "Décembre";
break;
}

} // FIN SELON

return $Mois .' '. date("Y"); // Ligne 139

}
else
{
$date = date("m") .'/'. date("Y");
return $date;
} // FIN SI

}

Cette fonction fonctionnait (dsl :-p) au mois de Juin pendant mon stage et là chez moi ça ne marche pas...

Voici l'erreur affichée :

###############
Notice: Undefined variable: Mois in c:\program files\easyphp1-7\www\gest_four\pages\config.php on line 139
###############

Je ne comprends pas pourquoi ma variable $Mois est vide.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Inekman.

dimanche 12 septembre 2004 à 16:19:22 | Re : Ca marchait, ça marche pu :'(

defkrie

tu nenvoit pas ta variable $Mois ou tu ne la déclare pas lintérieur donc essaie ceci (peut etre je me trompe) :
remplace le début par

{
global $Mois;
$Num_Mois = date("m");

ou

{
$time=time();
$Mois= date('m',$time);
$Num_Mois = date("m");

\-> Defkrie !?!
\->http://ndwc.fwhost.net/
dimanche 12 septembre 2004 à 16:54:02 | Re : Ca marchait, ça marche pu :'(

Inekman

Ce qui est bizarre, c'est que telle que vous la voyez là elle fonctionnait :'(

Je vais essayé de la déclarer comme tu le suggère.

Si d'autres personnes ont un début de réponse, qu'elles n'hésitent pas à la poster.

Merci Defkrie pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : fonction, date, case, break, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bug dans fonction simple [ par enibib ] Bonjour, J'ai un petit soucis avec une fonctions que j'ai créé. Cette fonction me permet de traduire une date stocké en BDD en date "lisible" Mon f Fonction : date() [ par sebalex ] Bonjour à tous et bonne année. Voici mon problème : J'ai la ligne de code suivante : if((date('m') + 3) > 12) {$MOIS = (date('m') + 3) - 12;}else{$MO date et heure en 3 étages [ par piteur30 ] Bonjour voici un script d'affichage de l'heure et la date serveuril affiche le tout sur 2  étages mais j'aimerai qu'il affiche sur 3 étagesexemplela i Livre d'or [ par GillesWebmaster ] Salut à tous j'ai un prob avec mon livre d'or:je vous mets les fichiers ce serait sympa de jetter un oeil...------------------------------------------ Gestion des dates [ par switsh ] Bonjour ! Je desire réaliser un agenda. Je commence tout juste, j'ai regardé un peu la fonction date et grace à elle je peux récuperer toutes les inf Probleme de requete [ par nagrom_om ] Je cherche a faire une fonction qui teste si un congé a déja été enregistrer dans la base pour une periode donnéecette fonction fait partie d'une clas Heure serveur anglais Besoin d'aide [ par UnKn ] Bonjour, Voici mon problème J'ai un serveur web anglais et j'ai un petit probleme avec mes heures. En effet la fonction date(....) de PHP me renvoie 8 Toujours a la recherche d'aide pour les dates !!! [ par nagrom_om ] Bon je rééxplique mon probleme. Je choisi une date de depart et une date d'arrivée (demande de congés) je dois calculer le nombre de jours ouvrables p Fonction Mail [ par asterixobelix ] Bonjour, J'ai des problèmes avec la fonction "mail" Avec le code ci-dessous, j'envoie bien le message, mais je n'arrive pas à avoir la date apparaitr probleme incrémentation compteur résultat formulaire [ par alnkike ] voici mon code qui permet d'afficher le résultat de 2 formulaire précédents mais le probleme c'est que les variables ne s'incrémentent pas elle reste

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales