Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ca marchait, ça marche pu :'( [ Archives / AU SECOURS !!! ] (Inekman)

dimanche 12 septembre 2004 à 15:54:01 | Ca marchait, ça marche pu :'(

Inekman

Bonjour à tous,

J'ai écris une fonction qui renvoie une date avec 2 affichages possible en fonction du paramètre donné à la fonction.

La fonction, la voici :

function Afficher_Date($mode)
{
$Num_Mois = date("m");

if ($mode == 0)
{
switch ($Num_Mois)
{
case 01:
{
$Mois = "Janvier";
break;
}
case 02:
{
$Mois = "Février";
break;
}
case 03:
{
$Mois = "Mars";
break;
}
case 04:
{
$Mois = "Avril";
break;
}
case 05:
{
$Mois = "Mai";
break;
}
case 06:
{
$Mois = "Juin";
break;
}
case 07:
{
$Mois = "Juillet";
break;
}
case 08:
{
$Mois = "Août";
break;
}
case 09:
{
$Mois = "Septembre";
break;
}
case 10:
{
$Mois = "Octobre";
break;
}
case 11:
{
$Mois = "Novembre";
break;
}
case 12:
{
$Mois = "Décembre";
break;
}

} // FIN SELON

return $Mois .' '. date("Y"); // Ligne 139

}
else
{
$date = date("m") .'/'. date("Y");
return $date;
} // FIN SI

}

Cette fonction fonctionnait (dsl :-p) au mois de Juin pendant mon stage et là chez moi ça ne marche pas...

Voici l'erreur affichée :

###############
Notice: Undefined variable: Mois in c:\program files\easyphp1-7\www\gest_four\pages\config.php on line 139
###############

Je ne comprends pas pourquoi ma variable $Mois est vide.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Inekman.

dimanche 12 septembre 2004 à 16:19:22 | Re : Ca marchait, ça marche pu :'(

defkrie

tu nenvoit pas ta variable $Mois ou tu ne la déclare pas lintérieur donc essaie ceci (peut etre je me trompe) :
remplace le début par

{
global $Mois;
$Num_Mois = date("m");

ou

{
$time=time();
$Mois= date('m',$time);
$Num_Mois = date("m");

\-> Defkrie !?!
\->http://ndwc.fwhost.net/

dimanche 12 septembre 2004 à 16:54:02 | Re : Ca marchait, ça marche pu :'(

Inekman

Ce qui est bizarre, c'est que telle que vous la voyez là elle fonctionnait :'(

Je vais essayé de la déclarer comme tu le suggère.

Si d'autres personnes ont un début de réponse, qu'elles n'hésitent pas à la poster.

Merci Defkrie pour ton aide.

Cette discussion est classé dans : fonction, date, case, break, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Livre d'or [ par GillesWebmaster ] Salut à tous j'ai un prob avec mon livre d'or:je vous mets les fichiers ce serait sympa de jetter un oeil...------------------------------------------ date et heure en 3 étages [ par piteur30 ] Bonjour voici un script d'affichage de l'heure et la date serveuril affiche le tout sur 2  étages mais j'aimerai qu'il affiche sur 3 étagesexemplela i Afficher le nombre de jour en fonction du mois saisi dans le formulaire [ par lune2009 ] Bonjour,j'aimerais afficher dans un tableau,ou le nombre de ligne correspond au nombre des jours qui existe dans le mois,sachant que la valeur du moi [php/MySql] assembler trois variables pour former la date [ par ahmedbj ] Salut je travail sur un formulaire et dans ce formulaire il y a un champ appelé Date Début. Et pour faciliter la saisie de la date au lieu d'utiliser SUJET POUR QUELQU' UN QUI CONNAIT LE PHP AVEC BASE SQL [ par philou4212 ] je remercie la personne qui peut me donner un coup de mains sur le sujet je coince un  peuVoilà j'ai un calendrier qui fonctionne avec une base sql il Probleme de boucle, calcul jours ouvrés [ par Akita95 ] Bonjour à tous,J'essaye de faire un formulaire de congés qui calcule le nombre de jours ouvrés entre deux dates données en paramètre puis coverties en Faire une suite d'insctruction à une date précise en php [ par Shikapowa ] Mesdames Mesdemoiselles Messieurs bonjour,Alors qu'il pleut intensément dehors, j'essaie de me consoler avec mon projet dans mon bureau et après moult fonction redimensionner [ par scorpion077 ] Bonjour,la fonction suivante est censé redimensionné une image :function redimensionner($img_url,$largeur) { // Déterminer l'extension à par Afficher une image en fonction de la date [ par stefdu67 ] Bonjour,J'aimerais savoir le code PHP pour afficher une image qui s'affiche seulement à partir d'une date et heure programmées dans le script et avant Calendrier et lien [ par bernhardjo ] Salut, J'ai réaliser un petit calendrier pour mon site, j'ai cependant un petit problème. Je ne vois pas comment faire pour avancer d'un mois ou recul

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.