begin process at 2012 05 30 16:22:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Ca marche... ca marche pas...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ca marche... ca marche pas...

mercredi 24 novembre 2004 à 00:32:11 | Ca marche... ca marche pas...

rocknroll2

Membre Club
Slt à tous,

Ben pourquoi ça marche avec des chiffres et pas avec des lettres ? :(

Entrée d'un mot de passe. Ce mot de passe va lire dans une Bd un nom qui lui est associé. Ce nom est utilisé dans une requète Sql pour afficher des données.
PAS DE BLEME... CA MARCHE !

Mais ça ne marche que si le mot de passe est constitué de chiffres ! Si il y a des lettres dans celui-ci la requète ne va pas lire le nom associé. Pourquoi? Dieu seuk ke sait et peut-être l'un d'entre vous alors si qqu'un a une idée....

if (isset($_POST['mot_de_passe'])) // Si la variable existe
{
// On se crée une variable $mot_de_passe avec le mot de passe entré
$mot_de_passe = htmlentities ($_POST['mot_de_passe']);
require_once('Connections/basedonnee.php');
mysql_select_db($database_base, $basedonnee);
echo $mot_de_passe;
$query_mdp = "SELECT champ1 FROM mdp WHERE password =$mot_de_passe";

$mdp = mysql_query($query_mdp, $basedonnee) or die(mysql_error()." ICI ");

while ($donnees = mysql_fetch_array($mdp) ) // onfait une boucle pour chercher le bon champ1
{
$personne_concernee=$donnees['champ1'];
}
if ($mdp != "") // Si le mot de passe existe, on lit la BD qui donne le champ1
{
//echo $donnees['champ1'];
$mot_de_passe = $personne_concernee;
}
else // si BD ne retourne pas de champ1 alors MdP==0
{
$mot_de_passe = "0";
}
}
else // La variable n'existe pas encore (Premier chargement de la page) !
{
$mot_de_passe = ""; // On crée une variable $mot_de_passe vide
}
if ($mot_de_passe != "") // Si le mot de passe n'est pas =""
{
// ici la suite du code...

Merci à tous

Ouais, je serais un Pro du VB6 et du PHP dans 10/15 ans
;)
mercredi 24 novembre 2004 à 07:16:28 | Re : Ca marche... ca marche pas...

coockiesch

Salut!
1) tu ne crypte pas le pas???
2) essaie

$query_mdp = "SELECT champ1 FROM mdp WHERE password ='$mot_de_passe'";

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 25 novembre 2004 à 12:46:20 | Re : Ca marche... ca marche pas...

rocknroll2

Membre Club
slt coockiesch

Je vais essayer... !

Que veux-tu dire par "tu ne crype pas le pas" ?

A bientôt

rocknroll2
Ouais, je serais un Pro du VB6 et du PHP dans 10/15 ans
;)
jeudi 25 novembre 2004 à 17:37:19 | Re : Ca marche... ca marche pas...

coockiesch

Hello!
Dans ta base de données, tes pass sont cryptés ou pas?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : mot, passe, marche, mdp, champ1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Caractères interdit dans mdp [ par cseagle ] Bonjour,Je souhaite autoriser, à l'inscription de mon espace membre , pour le mot de passe que les caractères a-z A-Z 0-9 le . le _ et le -Voici ce qu modification de mot de passe [ par gabs77 ] bonjour, g un pb avec mon script de modification de mot de passe et je ne parviens pas a trouver le pb le mesage d'erreur est le suivant:Erreur SQL !C Traitement mot de passe dans un accès login [ par scoal ] Bonjour,J'aimerais faire un accès avec login sur certaines des pages de mon site, la personne s'inscrit au préalable avec un formulaire, pas de soucis Problème pour se connecter à une zone membre (cryptage mdp) [ par BenamourJr ] Bonjour, Je viens de remarquer quelque chose de très bizarre... Avec mon pseudo (Benamour) et le mot de passe que j'ai enregistré lors de mon inscrip Protection [ par sylv3str333 ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un code me permettant de bloquer l'accès d'une page grâce à un mot de passe (pas de login juste un mot de pas Verification de mot de passe [ par chasseur2 ] SALUT LES PRO: j'ai un problème avec la fonction MD5( ) car lorsque j'ai inscrit et que les données sont enregistrer dans ma base de données le temps j'ai besoin un script en php qui permet à un utilisateur parmi les quels lorsque entrer avec son mot de passe et un login de laisser un message aux autres utilisateurs de son groupe. [ par malia01 ] Bonjour à tous, J'ai développé un site en php et mysql.dans laquel j'ai plusieurs utilisateurs qui sont sauvegardés dans une base de données et chacun authentification [ par maleckk ] bonjour j'ai realisée le code suivant ________________________________________________ <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xht authentification [ par hajourakr ] bonjour, je suis en train de developper un module d'authentification pour les membres avec php/my sql, mais lorsque je saisie mon login et mot de pass Problème de cookies [ par LuTo ] Bonjour à tous. J'ai un problème très étrange avec des cookies sur mon site. J'enregistre le login/mot de passe des utilisateurs pour qu'ils n'aient p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales