Accueil > Forum > > > > Masque,filtrage,modif d'un fichier
Masque,filtrage,modif d'un fichier
samedi 27 mai 2006 à 17:25:06 |
Masque,filtrage,modif d'un fichier

xtremexp
|
salut, voilà, je suis un gros noob en php et j'aimerai faire un script qui puisse afficher un fichier en y faisant quelques modifications. Le fichier en question est celui-ci (juste le début): [DBestTimes.BestTimes] BestMapTimes=AS-D2F[Multidodging]-V1-SE%TME:618%NMS:merêntiâ, {LôD}Storm, BlackCat BestMapTimes=AS-7Co-MayanTemple-V01b%TME:283%NMS:{LôD}Knight (BE), »DmT]óö[slåyér«6 (NL), {MoD}Dark_Angel (GRB)
J'aimerai filtrer et réarranger ce fichier pour obtenir ceci: AS-D2F[Multidodging]-V1 618 merêntiâ {LôD}Storm BlackCat AS-7Co-MayanTemple-V01b 283 {LôD}Knight (BE) »DmT]óö[slåyér«6 (NL) {MoD}Dark_Angel (GRB)
seulement ya pleins de petits trucs qui m'enbètent: j'arrive pas à enlever ça d'abord: "[DBestTimes.BestTimes]"
j'ai fait ce script avec test2.ini=[DBestTimes.BestTimes] (juste ça) <?php $fichier = "test2.ini"; $a = file_get_contents($fichier); $dat = str_replace("[DBestTimes.BestTimes]"," ",$a); echo $dat; //echo $dat ?>
ça m'affiche ça: [DBestTimes.BestTimes] (ça garde l'expression au lieu de la supprimer :S ) Note, en hexa, avant le "[", ya "FF FE".
Ensuite , le deuxième problème c'est de changer les fins de lignes en saut de ligne et la encore j'ai pas reussi .. et puis après le reste..enfin bon déjà les 2 premier problèmes du dessus réglés ça sera pas mal
Voilà si vous pouviez m'aider car là je galère lol
|
|
samedi 27 mai 2006 à 20:11:44 |
Re : Masque,filtrage,modif d'un fichier

WhiteDwarf
|
Moi j'aurais plutôt fais :
<?php $fichier = "test2.ini"; $fp = fopen($fichier, "w"); $a = fread($fp, filesize($file)); $dat = str_replace("[DBestTimes.BestTimes]"," ",$a); echo $dat; //echo $dat ?>
Question de point de vue :p ---------------------- La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler -----------------
|
|
samedi 27 mai 2006 à 21:57:13 |

xtremexp
|
j'ai essayé avec tes modifs mais en remplacant le $file,w par $file,r+ histoire de pas effacer tout le fichier dès le départ sinon ya rien à remplacer :) <?php $file = "test2.ini"; $fp = fopen($file, "r+"); $a = fread($fp, filesize($file)); $dat = str_replace("[BestMapTimes]","LOL ",$a); echo $dat; ?> avec test2.ini: [DBestTimes.BestTimes] BestMapTimes=AS-D2F[Multidodging]-V1-SE%TME:618%NMS:merêntiâ, {LôD}Storm, BlackCat
ça m'affiche pareil, donc j'ai toujours pas reussi à enlever ce truc ([DBestTimes.BestTimes] )
|
|
dimanche 28 mai 2006 à 18:16:50 |

malalam
|
hello,
le file_get_contents () était très bien. je suis un peu surpris par ton problème... Tu devrais peut-être procéder différemment. Surtout s'il y a des caractères hexa dont tu ne connais pas la signification. Si le format est toujours comme celui-là, cela veut dire que tu as des positions fixes. Si tu as des sauts de ligne dans le fichier, c'est encore mieux. récupère avec file (); parcours le tableau obtenu. Saute la 1ère ligne... récupère à partir du bon offset jusqu'à la fin de ta chaîne. Etc...
|
|
lundi 29 mai 2006 à 12:49:49 |

xtremexp
|
j'ai essayé avec la fonction parse_ini_file avec ce code: [code]<?php $file="test2.ini";
$ini_array = parse_ini_file($file, TRUE); $dat_a=($ini_array["DBestTimes.BestTimes"]["BestMapTimes"]); $dat_b=explode("%",$dat_a); //isolement Carte/Temps/Joueurs echo $dat_a; echo '<br/>'; print_r($dat_b); echo '<br/>'; $dat_b[1] = str_replace("TME:","",$dat_b[1]); //suppression des données indésirables dans Temps et Joueurs $dat_b[2] = str_replace("NMS:","",$dat_b[2]); $dat_b[2] = str_replace(" ","",$dat_b[2]); print_r($dat_b);
//isolement du nom de la carte $carte = $dat_b[0]; echo '<br/><br/>Carte: <br/>' .$carte;
//Convertion du temps en secondes en Minutes et Secondes $minutes=floor($dat_b[1]/(60)); $secondes=$secondes=60*(number_format($dat_b[1]/(60),2)-floor($dat_b[1]/(60))); $temps = array_merge($minutes,$secondes); echo '<br/><br/>Temps:<br/>'; print_r($temps);
//Insertion des noms de joueurs dans un tableau à 3 dimensions $joueurs=explode(",",$dat_b[2]); echo '<br/><br/>Joueurs: <br/>'; print_r($joueurs);
$classement = array_merge($carte,$temps,$joueurs); echo '<br/><br/>Classement: Carte Minutes Secondes Joueur1 Joueur2 Joueur3<br/>'; print_r($classement); ?> [/code]
Ce code arrive à séparer correctement les variables avec des données avec des caractères simples, seulement quand test2.ini= ça: [DBestTimes.BestTimes] BestMapTimes=AS-7Co-MayanTemple-V01b%TME:283%NMS:{LôD}Knight (BE), »DmT]óö[slåyér«6 (NL), {MoD}Dark_Angel (GRB)
, ya des caractère que php n'aime pas et il arrive plus à séparer les variables: Warning: Error parsing test2.ini on line 2 in c:\program files\easyphp1-8\www\read2.php on line 4
Notice: Undefined index: DBestTimes.BestTimes in c:\program files\easyphp1-8\www\read2.php on line 5
Array ( [0] => )
Notice: Undefined offset: 1 in c:\program files\easyphp1-8\www\read2.php on line 11
Notice: Undefined offset: 2 in c:\program files\easyphp1-8\www\read2.php on line 12 Array ( [0] => [1] => [2] => )
Carte:
Minutes:0
Temps: Array ( [0] => 0 [1] => 0 )
Joueurs: Array ( [0] => )
Classement: Carte Minutes Secondes Joueur1 Joueur2 Joueur3 Array ( [0] => [1] => 0 [2] => 0 [3] => )
comment faire, pour en amont, filtrer ces variables indésirables? (une fonction qui enlève les mauvais caractères?)
|
|
mardi 30 mai 2006 à 18:57:52 |

xtremexp
|
g reussi à faire fonctionner mon script correctement avec plusieurs lignes en le modifiant seulement celui-ci ne fonctionne pas avec des fichiers codés en UTF-16. (FF FE en tout début de fichier, puis après les données textes). Ya t'il un moyen de convertir le fichier en faisant en sorte de supprimer ce codage?
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, dat, dbesttimes, besttimes, lôd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connexion dune base de donées access avec un fichier .dat [ par jessicalba ]
bonjour je rencontre actuellement un petit problème pour une connexion : j'aai un lecteur code barre qui génére un fichier .dat ce fichier doit etre
convertion [ par thaaabet ]
Saluut a Tous,je voudrais savoir est ce qu'il ya une fonction en php qui me permet de convertir un fichier d'extension *.dat en un fichier texte (*.t
Accéder à un lecteur réseaux avec passe et login [ par utero ]
Salut la compagnie! dans le cadre de l'élaboration d'un petit programme à interface web, qui fait le listage et la mise au point d'un bilan décrivant
Parser un fichier Texte [ par SeiKen02100 ]
Bonjour, Alors voila je vous explique le problème, j'ai un fichier texte sous cette forme la : ?,Alala,Balala,Calala,Dalala,Elala,Falala,Galala,Halala
Probleme d'affichage du resultat d'un scan sur 2 colonnes [ par kilian67 ]
Salut, j'ai un souci pour l'affichage des résultats d'un script que je souhaiterai affiché sur 2 voir 3 colonnes. Voici le script en question il fon
Problème de dézipage en php [ par davst ]
Bonjour, J'ai un problème lors du dézipage de mon fichier. Lors du dézip les caractères spéciaux genre "ô é ç" changentdu genre :Carantec-¼le_Lou?t-Ch
xml et php [ par agbebe ]
salut !!!voila, je voudrais savoir que lorsqu'on utilise un fichier xml on a plus besoin de base de données pour stocker les infos ???dans tous les ca
lire et afficher fichier xls [ par thomason1986 ]
bonjour , s'il vous plais je veux un code qui me permet de lire le contenu d' un fichier xlset d'afficher son contenu en php.
Optimisation [ par zut69 ]
Bonjour,Mon projet de diplôme consiste à lire un fichier sur le disque dur du client, le crypter, l'envoyer au serveur et le décrypter en PHP.Je fais
longueur d'une chaine, en byte... [ par pysco68 ]
bonjour les gens!!bon je me bats avec une petite fonction qui me génère un fichier CSV (valeurs séparées par virgule...) jusque là tout va bien le to
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|