Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Masquer le $_POST [ Divers / Général ] (DarkCid)

vendredi 21 mars 2008 à 12:02:40 | Masquer le $_POST

DarkCid

Membre Club
Bonjour,

je suppose que bon nombre d'entre vous, si vous développez sous firefox, connaissez firebug. Avec lui, on peut voir les données que l'on envoie avec des requetes AJAX envoyée en POST. Seulement, si c'est pratique quand on développe, question sécurité c'est pas trop ça.

Donc voilà ma question : comment cacher ce que l'on envoi en POSTaux yeux des utilitaires style firebug ?

D'avance merci

Espérer le meilleur
Prévoir le pire

vendredi 21 mars 2008 à 16:28:01 | Re : Masquer le $_POST

maelob

Membre Club
Bonjour,

à mon avis tu ne peux y faire

Mais si quelqu'un à une solutino ça m'interesse aussi :-)

Maelo ou Elo --> Mon blog

vendredi 21 mars 2008 à 16:32:51 | Re : Masquer le $_POST

DarkCid

Membre Club
Ben sur certians sites, je vois bien qu'ils font des requetes AJAX, mais firebug vois rien, donc c'est pour ça que je me demandais

Espérer le meilleur
Prévoir le pire

vendredi 21 mars 2008 à 16:43:14 | Re : Masquer le $_POST

maelob

Membre Club
ok ben y'a plus qu'a attendre une autre réponse dans ce cas...

Maelo ou Elo --> Mon blog

vendredi 21 mars 2008 à 20:14:15 | Re : Masquer le $_POST

yoman64

Membre Club
Salut,
Ben c'est pas possible de cachcer ça totalement... les infos partent du client et se rende au serveur, n'importe ou entre les deux on peut les intercepter sans trop de difficultés.
Il y a peut être une astuce pour le rendre invisible au yeux de firebug, mais avec n'importe quel sniffer/proxy ou simplement en lisant le code source de ta page on peut avoir les infos voulues...
Même si tu mettais en place un cryptage par exemple, ça serait certe invisible aux yeux de firebug, mais on peut toujours trouvé les valeurs en modifiant ta page... De toute manière des infos qui passe par ajax comme ça, pourquoi vouloir les cacher à tout prix ?

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

Cette discussion est classé dans : question, post, masquer, firebug

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question securité $_POST [ par ehmarc ] salutsi dans le cas ou l'on a register globals à off on met :foreach($_POST as $NomVar => $Value) $$NomVar = $Value;Est-ce que ca n'ann question formulaire methode POST [ par davwart ] hello all,une petite question qui je pense n'est pas tres difficile, mais bon, je suis noobie, alors on y va doucement :)voila j'ai un formulaire qui une question sur la getion des insert de MYSQL [ par destiny ] lo all :)Voila, en gros jdoit refaire tout un module de resa par internet (sans SSL) de mon prédécesseur!!Jviens de voir dans sa page validation info  question sur la methode post [ par cacoucatatonique ] salut à tous, me revoila avec une question de bon debutant: je suis en train de regarder pour faire passer par post plusieur variable, mon code de dep POST/GET Format [ par Teclis01 ] Bonjour a tous !Ce matin en me levant je me suis posé une question (comme souvent à la con) et ne pouvant y répondre je fais appels à vos connaissance question de big debutant sur la methode POST [ par cacoucatatonique ] Bonjour, je voudrait savoir si dans la methode POST le nom de la variable que l'on fait passer peut venir d'une aure variable? j'ai fais plusieurs tes Pb pour rafraichir un captcha [ par sebastien_et_typh ] Bonsoir,je rencontre 2 problèmes : - Le premier : j'ai installer un captcha sur mon site lors de l'inscription (j'avais pris le code de ce captcha ici probleme recuperation d'info dans un champ quand il ya des caracteres < ou > [ par pascalpinhas ] Bonjour,j'ai fait un formulaire pour un qcm a des etudiants.Dans une question posée avec une reponse libre concernant du code html dans un champ lorsq $_POST << HELP !!! [ par StiriX ] Question 1] Je n'arrive pas à récupérer la valeur d'un textarea: $contenu = $_POST['contenu']; sa me sors cette probleme dans le code [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJ'ai deux tabletbl_message_recutbl_messagerie Je voudrai avoir la pos

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.