begin process at 2012 02 13 20:38:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Math: Divisions php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Math: Divisions php

samedi 13 août 2005 à 19:13:44 | Math: Divisions php

Xbox Atomic

Bonjour !

Voila je fais en fait un système qui permet d'estimer le temps approximatif d'un téléchargement en fonction de la connexion.

Imaginons un fichier fait 9,8Mo. Voici toutes les opérations (bien sur à faire sous php mais ma question est plus loin c'est juste pour vous mettre en situation).

Je fais 9,8/0.001 ce qui me donne la taille du fichier en ko, donc 9800. Puis pour une connexion 56k (56/8=7ko/sec), 9800/7, soit 1400 sec. Puis en minutes, 1400/60 = 23,33333 minutes.

Ma question est la suivante: est-il possible de dire au script de s'arrêter avant la virgule ? J'aimerai afficher comme résultat "Le téléchargement durera environ 23 minutes" et non "Le téléchargement durera environ 23,33333 minutes". Je ne sais pas si c'est possible, si oui merci de m'aider !

samedi 13 août 2005 à 19:38:13 | Re : Math: Divisions php

mcjoedassin

t'as pas du chercher longtemps
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=php+arrondi&btnG=Recherche+Google&meta=
lundi 15 août 2005 à 00:15:48 | Re : Math: Divisions php

Anthomicro

Salut,

tu as round(), ceil(), floor(), intval() entre autres...

Ensuite fait plutôt des multiplications au lieu de divisons (*1024)

Cette discussion est classée dans : php, téléchargement, minutes, math, divisions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Protection de l'adresse de mon répertoire de téléchargement : solution $HTTP_REFERER [ par 1motorola1 ] Salut à tout le monde !Alors voila je tente ces derniers temps d'éviter que les visiteurs de mon site puisse connaitre le répertoire ou se situe les f PHP : téléchargement *.zip [ par wolfoxrocks ] Bonjour à toutes et à tous, je me permet de vous embêter un ch'tit peu pour vous demander un coup de pouce.Avant tout je ne maîtrise pas le php, mais math en php ? [ par marlene1 ] j' ai besoin d'une aide pour faire une addition un peu particulière en php soit 22 cartes et 4 tirées au hasard j 'aimerai qu 'elles soit additionées système de téléchargement en php [ par pinopy ] Slut , j'aimerai faire un système de téléchargement comme celui de ce site mais seulment je ne sais pas comment m'y prendre. SVP aidez moi. le visite images aléatoires [ par loblobloblob ] Bonjour,sur un site j'aimerais que des images de présentations sont tirer au hasarda chaque visite, pour cela je pense qu'il faut passer par du php, m développement php panier de téléchargement [ par lina22 ] Bonjour, j'ai développé une ihm en php,mais j'ai un petit problème pour continuer, comment on peut faire un panier de téléchargement, je m'explique,ce Lancer le téléchargement d'un .exe [ par N3N3SS ] Bonjour tout le monde, J'ai fini de créer mon site, j'y propose le téléchargement d'un exécutable, calculette de windows pour les tests. J'ai dans m Forcer le téléchargement [ par djimson ] Bonjour, De l'aide pour ce script: En fait, je veux forcer le téléchargement des fichiers envoyer par FTP dans le répertoire COURS. Alors, j'arrive à comment utiliser php pour ecrire le lancement des téléchargement [ par rabiaaissat ] téléchargement à partir d'un autre site [ par jeje11991 ] Bonsoir,J'ai un fichier PHP qui ouvre un fichier zip de 250 mo, dans le but que mon fichier php envoie directement le fichier zip à l'utilisateur.Le p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales