begin process at 2012 05 30 16:26:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

MATRICES

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MATRICES

mardi 16 mai 2006 à 19:39:38 | MATRICES

thececilia

Bonjour à tous !

J'ai créé une classe matrice qui est un tableau à 2 dim ainsi que 2 entiers qui me servent à définir la taille de la matrice :

class matrice /*matrice est le nom de la classe*/
    {
        /* Le code de la  classe est contenu entre les accolades */

var $mat; /* Un Tableau à 2 dim pr déf la matrice*/
        var $n;  /* Nombre de lignes */
        var $p;  /* Nombre de colonnes */

J'ai défini un constructeur (qui met une valeur dans $n et $p et qui met à 0 ttes les valeurs de la matrice) et plusieurs fonctions dont une qui est censée additionner deux matrices :

/*ADDITION*/

function addition($mat2)
            {
                $n=$this->n;
                $p=$this->p;

$n2=$mat2->n;
                $p2=$mat2->p;

if (($n=$n2) and ($p=$p2))
                {

$result = new matrice($n,$p);

for ($i = 0; $i < $n; $i++)
                    {
                        for ($j = 0; $j < $p; $j++)
                        {
                            $result->mat[$i][$j]=($this->mat[$i][$j]) + ($mat2->mat[$i][$j]);
                            return $result;
                        }
                    }
                }
                else
                {
                ?>
                    <p> Vos matrices n'ont pas la meme taille !!!! Addition impossible </p>
                <?php
                }
            }

Le problème est le suivant : lorsque j'exécute la fonction additioner, ça additionne le premier terme de chaque matrice (donc aux indices [0][0] ) et ça s'arrete !!!

Ex : 1 2  +  2 9  = 3 0

2 0      1 2      0 0

Je cherche et pourtant je ne vois aucune erreur dans mes pages. Est-ce que quelq'un a la solution ???

mardi 16 mai 2006 à 20:44:04 | Re : MATRICES

bouba

Réponse acceptée !
Salut, oui tu faits un return dans ta seconde boucle for donc c'est normal, le return doit se trouver après les deux boucles.

for ($i = 0; $i < $n; $i++)
    for ($j = 0; $j < $p; $j++)
        $result->mat[$i][$j]=($this->mat[$i][$j]) + ($mat2->mat[$i][$j]);

return $result;

Bonne chance.

Bouba

mardi 16 mai 2006 à 22:27:46 | Re : MATRICES

thececilia

Salut booba !

Merci beaucoup !! Evidemment erreur débile ... ;) En tout cas ça a résolu mon problème. J'ai l'habitude de travailler en delphi/pascal à la fac alors j'avoue que je suis un peu perdue en php!

Encore merci pour ton aide :D Et bonne chance à toi aussi ...

mardi 16 mai 2006 à 22:36:31 | Re : MATRICES

bouba

De rien, ça arrive , tu peux peut-être accepter la réponse, c'est relou de lire des msg résolus pour rien.
Bouba

Cette discussion est classée dans : classe, matrice, mat, matrices, mat2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inversion de matrice [ par VanSama ] Bonjours, pour les besoins d'analyse d'une image, je recherche un algorithme de d'inversion d'une matrice NxN.J'ai lue beaucoup de chose sur le site d Quand on parle de Classe [ par Tomcube ] C'est une question très vaste,On parle de plus en plus de programmation objet. Qui dit programmation objet dit classe. D'ailleurs, c'est fou le nombre problème de classe [ par guixyz ] Hello! Voila je suis en train d'apprendre a me servir des classes en php. Et j'en ai fait une pour gérer mes formulaires Donc j'ai ma classe, une fcti Pb avec classe en php, Affichage [ par matou82 ] Je voudrais savoir comment surcharger l'affichage d' echo ou print pour une classePour avoir:$obj = new Maclass;echo $obj;Cela affiche : "Object" Je s Classe et panier [ par romalafrite ] http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=12931Quelqu'un peut me dire comment récupérer le contenu du panier une fois que la sélection a été faite ?visit inte fatal error sur chargement de class [ par fabrice_pi ] salut à tous,j'utilise une classe PHP pour faire mes taleaux en html. depuis peu j'ai l'erreur suivante :Fatal error: Cannot instantiate non-existent PROBLEME DE CLASSE [ par FGONET ] Bonjour,J'ai un petit problème avec une classeJ'utilise la classe suivante :class ToolBox{var $prvId;var $prvTitre;function FillTables(){$locResult[0] utiliser un objet d'une classe php dans une page html [ par articmen ] je doit utiliser mon objet de ma classe mais je n'arrive a rien ma page html affiche le code du bodyalors si il ya qqu'un qui peut m'aider merci d'ava php, classe COM et excel [ par Faboun ] bonjour,Voici mon problème j'vais développé un script qui a partir dune bd mysql me permettait de générer un fichier xls, puis de l enregistrer sur mo Classe XML pour php4 [ par dandy54 ] Salut !Exist-t-il une classe compatible avec php4 pour manipuler les ficheirs Xml et si possible aussi simple que SimpleXml (oui je suis exigeant) ??M

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales