begin process at 2010 03 20 04:02:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

maudits caracteres dans les mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

maudits caracteres dans les mail

jeudi 15 janvier 2004 à 19:44:27 | maudits caracteres dans les mail

boin

bonjour,
quand j'envoie un mail par mail(); , le message que je reçoit ne renvoie pas les mêmes caractères initiaux.Si je fais des "é,è,ç,..." à l'envoie, je reçois des trucs bizarres.Notons que mon message est préalablement décodé en php car il arrive d'un formulaire flash.Je n'ai vu aucun script ou forum qui parle de ce cas particulièrement pénible.

merci
lundi 19 janvier 2004 à 21:36:16 | Re : maudits caracteres dans les mail

jamac

Tu dois formater tes messages

[rouge]<?[/rouge]
$trans = get_html_translation_table(HTML_ENTITIES);// un tableau qui contient les ocurence html

$name = trim($name); // enlever les espace qui se trouve au debut
$name = stripslashes($name); // enlever les antislash
$name = strtr($name, $trans); // remplacer les caractère spécial par leur occurence html
[rouge]?>[/rouge]

bonne chance

Cette discussion est classée dans : message, mail, caracteres, envoie, maudits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoie d'un mail en Php - Javascript avec une seule page Php [ par elfigone81 ] Bonjour,Je voulais demander de l'aide pour le script suivant. En faite je voudrai envoyer un mail avec une seule page php contenant également un petit envoie d'un formulaire en php [ par ArnaudT62 ] Bonjour à tous, voilà mon soucil. Dans le site que je suis entrain de créer, je veux mettre un formulaire en php, voici ce que j'ai mis ( source trouv pb d'expression régulière [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, j'ai créé une boite mail sur mon serveur pour que les membres puissent dialoguer entre eux, poser des questions etc...., (tout ca, mais Envoie mail automatique [ par romain14g59 ] Bonjour je voudrais savoir si il serait possible d'envoyer des mail automatiquement a partir d'une base de donnée. Je m'explique, je suis sur un site Fontion mail: destinataire cci et message html [ par taxitat ] Bonjour à tous,Comme bcp d'autres, j'ai un formulaire dont le code est plus bas. Je voudrais deux choses:* Au même temps qu'un email est envoyé au "cl Mail() [ par developinform ] Salut;Je suis débutant en php, le message d'érreur suivant saffiche a l'exécution d'un fichier php (envoieMail()): Warning: mail(): Failed t valider un captcha [ par philclimb ] Bonjour;J'ai réaliser un formulaire de mail que je veux placer dans la page "contact" de mon site.Pour éviter les vilains spams j'ai placé un captcha, envoie d'un mail automatique à un rapport date [ par isecso ] Bonjour tous.on voudrer d'envoie d'un mail automatique sans clic à un rapport d'un date d'anniverssaire c'est à dire avant 4 mois de date d'anniverssa envoie d'un mail automatique [ par isecso ] Salut tous,je travaille un outil sur php et il faut de faire un fichier php ou javscript qui sert à envoyer un mail à un destination ce mail à un rapp problème de variables non récupéré [ par winnie39 ] Voila j' ai créé un formulaire d' envoye de mail pour mon site perso. Ce formulaire permet d'envoyer un e-mail déja "formaté" aux personnes inscrite.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales