Accueil > Forum > > > > maximum execution time out ....
maximum execution time out ....
jeudi 19 janvier 2006 à 15:48:07 |
maximum execution time out ....

DrAgOnLORdS
|
Bonjour tout le monde,
J'ai fait des recherches sur le sujet mais rien trouvé de très concret ...
lors de l'envoie d'une newsletter je reçois le message d'erreur decrit dans le titre ...
je sais que c'est le delai imparti pour l'execution du script cote server ... le probleme, c'est qu'il faut que j'envoie ces mails ...
je recupere selon le choix de l'admin (groupe et / ou utilisateur seul) les adresses mail dans un tableau, sur lequel j'effectue soit un foreach soit un while
dans les deux cas j'envoie le mail dans la boucle mais trop long je depasse le temps permis par le serveur ... J'ai lu qu'on pouvait utiliser set_time_limit() mais tout les serveurs ne le permettent pas ...
Comment puis je procéder ? Merci d'avance.
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 17:04:41 |
Re : maximum execution time out ....

sidf
|
dans phpini , tu peux modifier le parametre (en secondes)
;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ; Resource Limits ; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
max_execution_time = 30 ; Maximum execution time of each script, in seconds
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 17:30:18 |

FhX
|
Ou alors tu fais de l'envoi groupé (genre 1 à 100, 101 à 200 etc... )
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 17:36:20 |

malalam
|
On peut aussi utiliser la bufferisation de sortie. Y a un exemple sympa (à retravailler) sur php.net, ça doit être dans ob_flush() ou dans ce coin-là en tous cas.
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 18:40:26 |

DrAgOnLORdS
|
sidf -> si tu n'as pas accès au php.ini c'est la panade ...
FhX -> j'ai lu pas mal de truc sur ce moyen de faire, mon probleme a ce niveau c'est que je ne sais pas du tout comment recharger la page apres l'envoie des 100 premiers mail pour ensuite envoiyer les 100 suivant ....
malalam -> j'ai essaye flush() et ob_flush() -> marche pas ... ou alors m'y suis mal pris ...
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 19:28:35 |

Anthomicro
|
Salut, Malalam > ça fonctionnera pas mieux la bufferisation :-( c'est la fonction mail() qui bride ici (ou plutôt le serveur smtp). En gros t'es obligé de : mettre le max_execution_time à zéro ou alors de passer par un envoi de paquets de mails (100 par exemple). Pour faire ça il te faut un id unique sur ta table ou alors un champ supplémentaire qui indiquera si oui ou non le mail est envoyé (un peu moins optimisé surtout si ta table n'a a beaucoup d'enregistrements). Bref lorsque tu actualises (ça se fait automatiquement en php via un header('location:....) ou encore un header('refresh... bref en input type="hidden" tu mets l'id de départ et d'arrivée, lorsque les mails sont envoyés tu incrémentes de 100 ces id et ça te donne les 100 prochains id à sélectionner (enfin la plage d'id). Et hop c'est torché ensuite. a +
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 19:29:47 |
|
jeudi 19 janvier 2006 à 22:49:20 |

FhX
|
J'avais émis la solution il y a longtemps. Il faut faire quelque chose de très simple à base de sessions par exemple couplé avec du passage par url :)
Une petite recherche sur le forum et tu trouveras un vieux code à moi. J'ai la flemme de le chercher voila pourquoi !
|
|
vendredi 20 janvier 2006 à 07:35:27 |

malalam
|
sisi, avec la bufferisation c'est faisable : faut envoyer un caractère à la sortie tous les x mails. Un peu comme une barre de progress, quoi. mais l'envoi groupé est aussi bien hein lol.
|
|
vendredi 20 janvier 2006 à 10:58:17 |

Anthomicro
|
Oui ça ok, mais ça n'empêchera pas le max_execution_timeout quand t'envoie trop de mails :-)
|
|
Cette discussion est classée dans : out, execution, envoie, time, maximum
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de "Maximum execution time of 15 seconds exceeded" avec MySQL/PHP [ par jadiema ]
Bonjour, J'ai une requête envoyé à MySQL qui me donne cette erreur dans mon programme php:Fatal error: Maximum execution time of 15 seconds exceeded i
Détercter un execution time out [ par caviar ]
Saluté,j'ai un fichier php qui génère des vignettes à partir d'images ...bon l'idée est qu'il ne génère une vignette que si elle n'existe pas ...mais
Maximum execution time of 30 seconds exceeded [ par globule ]
Bonjour, J'ai un soucis lorsque j'exécute le script php basé sur mysql qui dure plus de 30s : j'obtiens le message suivant (après 30 secondes d'exécu
temps d'execution de script max_execution_time [ par vincentforce ]
Bonjour,J'ai un soucis au niveau du temps d'execution de script sur lequel, apparemment je n'ai aucun contrôle : dans le fichier php.ini, la variable
Créer un TIME OUT lors d'une capture d'URL. !!SVP!! [ par sxvirus ]
Bonsoir,Lorsque je renvoi le contenu de l'url il arrive souventque la connexion se bloque, bloquant le programme par lameme occasion.$contenu = file(
Question !!! [ par defkrie ]
Y a til un moyen de détecter ou de récupérer dans une variable le max_execution_time=30 par exemple en local (Maximum execution time of each script, i
Votre max_execution_time [ par michel_roger ]
Il se trouve que certaines de mes pages génèrent du pdf à partir de requêtes mySQL. Et il arrive que ces scripts prennent une éternité lorsque beaucou
30 seconds time execution [urgent] [ par Kbitnik ]
Salut, j'ai un gros problème, le voici :j'ai créait une page en php dans laquelle je réalise différentes opérations...mais la page est assez longue à
problème de timeout [ par GoldPegasus ]
j'ai un problème de time out. je demande de réaliser un traitement a une page php mais le traitement dépasse les différents time out. Ma question est,
Interprétation étrange du Max_execution_time de php.ini [ par Billybobbonnet ]
Bonjour à tous,Je vous sollicite parce que je suis devant un problème qui me dépasse un peu. Explications:J'ai une page uploadToMyWebsite.php en ajax
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|