begin process at 2012 05 31 03:26:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

mcrypt() en DES et/ou 3DES

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mcrypt() en DES et/ou 3DES

mardi 24 mai 2005 à 10:24:17 | mcrypt() en DES et/ou 3DES

PROTECTIONNISTE

http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=18987

Ce lien est un JavaScript de cryptage DES et/ou Triple DES.

Je cherche la fonction mcrypt() equivalente à cette source Javascript (que se soit en DES ou Triple DES), je crois qu'il me manque juste la définition du $iv mais sur la source JS le iv tres étrange et je ne le comprend pas trop car il y a la fonctio cbc mais cbcleft et cbcright ???.

voici ce que j'ai fais :
<?php
         $iv_size = mcrypt_get_iv_size(MCRYPT_DES, MCRYPT_MODE_CBC);
         $iv = mcrypt_create_iv($iv_size, MCRYPT_RAND);

$code = mcrypt_cbc(MCRYPT_DES, "cle", "ma phrase bidon", MCRYPT_ENCRYPT,$iv);
ou
$code = mcrypt_cbc(MCRYPT_TRIPLE_DES, "clepluslongue", "ma phrase bidon", MCRYPT_ENCRYPT,$iv);
?>

Si une ame charitable puisse me guider

Amicalement.

mardi 24 mai 2005 à 13:04:05 | Re : mcrypt() en DES et/ou 3DES

sjon

Sael og blesud

Essayez avec cela, je ne l'ai pas testé mais je pense que cela devrait marcher ...

<?php
$td = mcrypt_module_open(MCRYPT_TripleDES, '', MCRYPT_MODE_ECB, '');
$iv = mcrypt_create_iv(mcrypt_enc_get_iv_size($td), MCRYPT_RAND);
$ks = mcrypt_enc_get_key_size($td);
$key = substr(md5('very secret key'), 0, $ks);

mcrypt_generic_init($td, $key, $iv);
$encrypted = mcrypt_generic($td, 'This is very important data');
echo trim($encrypted)."<br><br>\n";
mcrypt_generic_deinit($td);

$decrypted = mdecrypt_generic($td, $encrypted);
echo trim($decrypted)."\n";

mcrypt_module_close($td);
?>

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...

mardi 24 mai 2005 à 13:58:27 | Re : mcrypt() en DES et/ou 3DES

PROTECTIONNISTE

Merci pour cette réponse mais sa n'est pas sa.

MCRYPT_MODE_ECB << logiquement apres lecture du JS c'est en CBC et non ECB j'ai tout de m^me tester votre script dans
les 2 situations mais cela n'est pas bon.

pour infos avec le DES du JS :
si clé = cle et chaine = ma phrase bidon
alors chaine codé =  a6d9bed3c51d5c85f5a6f0678de7de5b

et en 3DES du JS :
si clé = clepluslongue et chaine = ma phrase bidon
alors chaine codé = 44ce621284e30a6db0c161bdaa6346fa

mardi 24 mai 2005 à 14:55:01 | Re : mcrypt() en DES et/ou 3DES

sjon

Sael og blesud

<?php

/*
En fait vous êtes libre de choisir le mode et le cypher. Voici d'autres exemples possibles :

$td = mcrypt_module_open(MCRYPT_TripleDES, '', MCRYPT_MODE_CBC, '');
$td = mcrypt_module_open(MCRYPT_TripleDES, '', MCRYPT_MODE_ECB, '');
$td = mcrypt_module_open(MCRYPT_DES, '', MCRYPT_MODE_CBC, '');
$td = mcrypt_module_open(MCRYPT_DES, '', MCRYPT_MODE_ECB, '');

Pour l'exemple ici j'utilise le cypher TripleDES et le mode CBC :

*/

$td = mcrypt_module_open(MCRYPT_TripleDES, '', MCRYPT_MODE_CBC, '');
$iv = mcrypt_create_iv(mcrypt_enc_get_iv_size($td), MCRYPT_RAND);
$ks = mcrypt_enc_get_key_size($td);
$key = substr(md5('ma clef très secrète'), 0, $ks);
$chaine='Ma chaine à traiter ...';

$encrypted = mcrypt_generic($td, $chaine);

$decrypted = mdecrypt_generic($td, $encrypted);

mcrypt_module_close($td);

echo "Encrypt : ".trim($encrypted)."<br />\n";
echo "Decrypt : ".trim($decrypted)."<br />\n";

?>

ATTENTION : Si vous utiliser la librairie mcrypt_win32 il y a un bug dans la dernière version (celle du 19 Janvier 2004) au niveau de la fonction mdecrypt_generic(); il vous faut par conséquent utiliser l'ancienne version (celle du 30 Décembre 2002) disponible ici : [ Lien ]

Voili voilou

Bon courage

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...

mardi 24 mai 2005 à 15:01:44 | Re : mcrypt() en DES et/ou 3DES

sjon

Sael og blesud

Petite précision supplémentaire cela ne fonctionne qui si vous avez la version 2.4.x ou 2.5.x de la librairie mcrypt ...

mardi 24 mai 2005 à 19:35:30 | Re : mcrypt() en DES et/ou 3DES

PROTECTIONNISTE

Petite précision je suis hébergé sur free donc je ne peux pas me permettre d'installer la librairie en local j'ai installé "libmcrypt-2.5.3"
mais je n'ai pas réellement besoin du décryptage mais seulement du cryptage en fait.

Mon but est de crypter en DES ou 3DES avec php comme le fait le script Javascript qui lui pourra décoder, c'est pour cela que je souhaites le même cryptage, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Amicalement

Cette discussion est classée dans : code, iv, triple, mcrypt, cbc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cryptage [ par TheRod23 ] Salut,je suis nouveau dans le monde du php je viens de mettre en place sur mon site une gestion de login mais je rencontre un probleme lorsque je veux Compatibilité des algos de Cryptages [ par Manu94600 ] Salut à tous,Je débute dans ce domaine et j'ai fait une fonction qui crypte des données et une autre qui décrypte les données. J'utilise l'algo MCRYPT Comment sécuriser les COOKIES avec Mcrypt ??????????? [ par BencoAndCo ] Bonjour ! J'ai une question sur la lib mcrypt de php : Quand je test ce code (avec easyphp) [i][i]"$algo = MCRYPT_BLOWFISH; $mode = MCRYPT_MODE_NO cryptage et décryptage mcrypt [ par titinoos ] Bonjour,Je suis un peu nouveau dans ce qui est de la cryptographie et je voudrais crypter décrypter un fichier txtj'essai déja avec une phrase.Pour ce tripleDES de php à java simplement [ par ymazal2 ] Hi, i need the equivalence of this code in java :function TripleDesDecryption($string, $key){$iv = false;// set mcrypt mode and cipher $td = mcrypt_mo MCRYPT [ par krovomite ] Bonjour, j'ai un probleme avec la fonction mcrypt, ou devrais-je dire avec la fonction decrypt... j'ai creer une classe permettant d'encrypter et de mcrypt : Can not create an IV with a size of less then 1 or [ par zzzzzz ] Bonjour j'utilise 2 fonctions, une pour crypter, une pour decrypter. Pour être franc je n'y comprend pas grand chose... J'ai essayé dans un fichier code php [ par modoubadar ] slt, je demande de l'aide pour le code qui permet de modifier un formulaire merci; cordialement Moteur recherche SQL php [ par fregeal ] Bonjour Je cherche un moyen d'avoir un champs de recherche sql qui affiche les resultats sous forme d'un tableau mais tous les scritps que j'ai pus t téléchargement via adresse ftp [ par jbtv ] Bonjour à tous !!!! cette nuit en me promenant sur le net, j'ai vu quelque actualité parlant de la fermeture de "megaupload" suite a sa une idée mes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales