begin process at 2012 05 31 03:26:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

mcrypt : Can not create an IV with a size of less then 1 or

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mcrypt : Can not create an IV with a size of less then 1 or

mercredi 18 janvier 2012 à 19:57:36 | mcrypt : Can not create an IV with a size of less then 1 or

zzzzzz

Membre Club
Bonjour j'utilise 2 fonctions, une pour crypter, une pour decrypter. Pour être franc je n'y comprend pas grand chose...

J'ai essayé dans un fichier test.php le code suivant pour crypter :

$string = "Some text to be encrypted";
$secret_key = "k4Mdj9Ka8Kam2kMxn2jMdj0KA2";

// Encryption Algorithm
$etype = MCRYPT_RIJNDAEL_256;

// Create the initialization vector for added security.
$iv = mcrypt_create_iv(mcrypt_get_iv_size($etype, MCRYPT_MODE_ECB), MCRYPT_RAND);

// Output original string
PRINT "Original string: $string <p>";

// Encrypt $string
$encrypted_string = mcrypt_encrypt($etype, $secret_key, $string, MCRYPT_MODE_CBC, $iv);

// Convert to hexadecimal and send to browser
PRINT "Encrypted string: ".BIN2HEX($encrypted_string)."<p>";

$decrypted_string = mcrypt_decrypt($etype, $secret_key, $encrypted_string, MCRYPT_MODE_CBC, $iv);

PRINT "Decrypted string is: $decrypted_string"[/php]

Tout marche!

Maintenant j'essaye d'y transposer en pratique dans ma class Secure :

class Secure {
const Cle = 'blablabla';
const etype = MCRYPT_RIJNDAEL_256;

...

function Crypter($etype,$secret_key,$string)
{
$iv = mcrypt_create_iv(mcrypt_get_iv_size($etype, MCRYPT_MODE_ECB), MCRYPT_RAND);
return bin2hex(mcrypt_encrypt($etype, $secret_key, $string, MCRYPT_MODE_CBC, $iv));
}

function Decrypt($etype,$secret_key,$encrypted_string)
{
return mcrypt_decrypt($etype, $secret_key, $encrypted_string, MCRYPT_MODE_CBC, $iv);
}

Puis dans ma class pour enregistrer un membre j'ai quelque chose de ce style :

$pseudo = Secure::Crypter($this->etype,$this->Cle,$pseudo);
$email = Secure::Crypter($this->etype,$this->Cle,$email);

Conclusion cela ne marche pas et j'ai des warning :

Warning: mcrypt_get_iv_size() [function.mcrypt-get-iv-size]: Module initialization failed in /home/public_html/class/Secure.php on line 162

Warning: mcrypt_create_iv() [function.mcrypt-create-iv]: Can not create an IV with a size of less then 1 or greater then 2147483647 in /home/public_html/class/Secure.php on line 162

Warning: mcrypt_encrypt() [function.mcrypt-encrypt]: Module initialization failed in /home/public_html/class/Secure.php on line 163

Warning: mcrypt_get_iv_size() [function.mcrypt-get-iv-size]: Module initialization failed in /home/public_html/class/Secure.php on line 162

Je n'arrive pas à voir ou je me suis planter... le test.php simple marche. Quelles erreurs ai-je fais ? J'avoue ne pas comprendre grand chose à mcrypt.

Merci d'avance pour votre aide!

Cette discussion est classée dans : string, size, iv, mcrypt, etype

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment sécuriser les COOKIES avec Mcrypt ??????????? [ par BencoAndCo ] Bonjour ! J'ai une question sur la lib mcrypt de php : Quand je test ce code (avec easyphp) [i][i]"$algo = MCRYPT_BLOWFISH; $mode = MCRYPT_MODE_NO tripleDES de php à java simplement [ par ymazal2 ] Hi, i need the equivalence of this code in java :function TripleDesDecryption($string, $key){$iv = false;// set mcrypt mode and cipher $td = mcrypt_mo Cryptage [ par TheRod23 ] Salut,je suis nouveau dans le monde du php je viens de mettre en place sur mon site une gestion de login mais je rencontre un probleme lorsque je veux Compatibilité des algos de Cryptages [ par Manu94600 ] Salut à tous,Je débute dans ce domaine et j'ai fait une fonction qui crypte des données et une autre qui décrypte les données. J'utilise l'algo MCRYPT mcrypt() en DES et/ou 3DES [ par PROTECTIONNISTE ] http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=18987Ce lien est un JavaScript de cryptage DES et/ou Triple DES.Je cherche la fonction mcrypt()</ST MCRYPT [ par krovomite ] Bonjour, j'ai un probleme avec la fonction mcrypt, ou devrais-je dire avec la fonction decrypt... j'ai creer une classe permettant d'encrypter et de cryptage et décryptage mcrypt [ par titinoos ] Bonjour,Je suis un peu nouveau dans ce qui est de la cryptographie et je voudrais crypter décrypter un fichier txtj'essai déja avec une phrase.Pour ce recuper x premier caractere dans un string [ par Teclis01 ] voilà je trouve pas de fonction qui fait que je puisse recuperer un nombre de caractere a partir de la gauche.$string= 33xxxxxxx;traitement!echo $stri >>>>>>SYSTEM<<<<<< [ par ec4 ] salut a tousje voudrais utiliser la commande :string system (string command ,[ int return_var])mais je ne sais qui mettre ds la variable command.De pl problème de comparaison de variables string [ par julp ] je cherche comment savoir si deux variables (en fait ce sont des chaînes) sont égales. Pour l'instant j'ai essayé ceci :if (!($a==$b)):instruc;endif;m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales