begin process at 2012 05 31 03:26:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

mcrypt problème d'encodage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mcrypt problème d'encodage

vendredi 11 novembre 2011 à 19:27:14 | mcrypt problème d'encodage

zzzzzz

Membre Club
Bonjour à tous,

J'utilise une fonction (trouvé sur le net) utilisant mcrypt :

function Crypter($str, $key)
{
# Add PKCS7 padding.
$block = mcrypt_get_block_size('des', 'ecb');
if (($pad = $block - (strlen($str) % $block)) < $block) {
$str .= str_repeat(chr($pad), $pad);
}

return mcrypt_encrypt(MCRYPT_DES, $key, $str, MCRYPT_MODE_ECB);
}

J'utilise cette fonction pour crypter un champ "pseudo". Après un INSERT SQL j'ai bien dans la BDD (UTF8) le champ pseudo est : e280b0e280b0027ec3afe280931fe280991932c39b7349c5a01966

Seulement quand je fais un SELECT et que je l'affiche en echo : j'obtiens :

SELECT pseudo,id,statut FROM `nd_membres` WHERE `pseudo` = '&#65533;&#65533;~&#65533;&#65533;&#65533;2&#65533;sI&#65533;f' AND `password` = 'CRTxoohWtF1xg' LIMIT 0 , 1

La requête ne marche évidemment pas (elle ne retourne rien). Pourquoi le SELECT ne prend t'il pas e280b0e280b0027ec3afe280931fe280991932c39b7349c5a01966 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : pseudo, str, pad, block, mcrypt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

number_format dans un formulaire [ par chris tuckers ] Hello les CSistes.J'ai besoin d'aide sur la fonction number_format.J'ai recuperé ceci comme code grace a notre ami Google : < fonction mcrypt bug - Comment avoir un cryptage PHP réversible et sur? [ par zzzzzz ] Bonjour, J'ai trouvé 2 fonctions pour chiffrer du texte sur php.net (utilisant mcrypt) : function Crypter($str, $key) { # Add PKCS7 padding. Problème d'encodage [ par zzzzzz ] Bonjour à tous, J'utilise un script qui crypt le pseudo avant d'y insérer dans la BDD MYSQL. Pour Tezcatlipoca j'ai par exemple : ??~ï-'2ÛsI¦f T Problème d'encodage [ par zzzzzz ] Bonjour, Je ne retrouve plus le poste que j'avais poster pour mon problème donc je vais l'exposer de nouveau ici ! J'ai une BDD en UTF8_BIN, j'ai mi Undefined variable: returnArray [ par mrmickey ] Bonjour à tous, Voila j'ai un petit problème avec ce script, il me renvoi que la variable returnArray n'es pas défini : "Undefined variable: returnAr mcrypt : Can not create an IV with a size of less then 1 or [ par zzzzzz ] Bonjour j'utilise 2 fonctions, une pour crypter, une pour decrypter. Pour être franc je n'y comprend pas grand chose... J'ai essayé dans un fichier Problème avec les conditions, lors de l'identification [ par MoulouD1993 ] Bonsoir à tous, Voilà j'ai un problème avec les conditions [^^sad1] le problème c'est que j'ai une page index.html et une page login.php le problème Probleme de script e-mail + creation base de donné [ par fogamir ] Bonjour, Voila j ai mon script ici lorsqu'on met n'importe quoi comme adresse e-mail il l accepte mais je voudrais qu'il y est au moins un arobase et verification sur chaque champ [ par paluma ] bonjour; j'ai un code AJAX psse1<input type="password" name="pseudo" onKeyUp="verifPseudo(this.value)" php notification message [ par oussch ] bonjour je realise mon pfe avec php j'arrive a afficher les nbres des notifications et j'ai besoin de connaitre comment faire apres pour accede a ces

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales