Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MCRYPT [ Archives / AU SECOURS !!! ] (krovomite)

jeudi 30 mars 2006 à 15:22:40 | MCRYPT

krovomite

Bonjour, j'ai un probleme avec la fonction mcrypt, ou devrais-je dire avec la fonction decrypt...

j'ai creer une classe permettant d'encrypter et de decrypter une phrase :

--------------------------------------------------------------------------------

class Crypt
{
var $td, $iv, $ks, $key, $chaine;
var $encrypted, $decrypted;

function Get_all()
{
  $this->td = mcrypt_module_open(MCRYPT_TripleDES, '', MCRYPT_MODE_CBC, '');
  $this->iv = mcrypt_create_iv(mcrypt_enc_get_iv_size($this->td), MCRYPT_RAND);
  $this->ks = mcrypt_enc_get_key_size($this->td);
  $this->key = substr(md5("ma clef très secrète"), 0, $this->ks);
  $this->chaine = "Nique les poules";
}

function Encrypt()
{
  $this->Get_all();
  mcrypt_generic_init($this->td, $this->key, $this->iv);
  $this->encrypted = mcrypt_generic($this->td, $this->chaine);
  mcrypt_generic_deinit($this->td);
  mcrypt_module_close($this->td);
  echo "Encrypt : ".trim($this->encrypted)."<br />\n";
}

function Decrypt()
{
  $this->Get_all();
  mcrypt_generic_init($this->td, $this->key, $this->iv);
  $this->decrypted = mdecrypt_generic($this->td, $this->encrypted);
  mcrypt_generic_deinit($this->td);
  mcrypt_module_close($this->td);
  echo "Decrypt : ".trim($this->decrypted)."<br />\n";
}
}

$crypt = new Crypt();
$crypt->Encrypt();
$crypt->Decrypt();

--------------------------------------------------------------------------------
et cela affiche :
---------------
Encrypt : nè>©ÏSG|é«YžQv©
Decrypt : ê¹¢Gg ™s poules
---------------
Le problème que je ne comprends pas est qu'il n'affiche pas "Nique les poules" et qu'il ne me met seulement "s poules" de bon.
Quelqu'un saurait-il d'ou ca vient ?

Merci d'avance.

Si la connaissance peut creer des problemes, ce n'est pas par l'ignorance que l'on peut les resoudre. -- Isaac Asimov

jeudi 30 mars 2006 à 15:40:08 | Re : MCRYPT

krovomite

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé il faut simplement encrypter en MCRYPT_MODE_ECB et non en MCRYPT_MODE_CBC

Cette discussion est classé dans : td, generic, iv, decrypt, mcrypt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cryptage [ par TheRod23 ] Salut,je suis nouveau dans le monde du php je viens de mettre en place sur mon site une gestion de login mais je rencontre un probleme lorsque je veux pb avec fonction mcrypt [ par richardd ] Salut,J'essaye d'utiliser les fonctions mcrypt pour chiffre un mot de passe, et j'ai le message suivant :Warning: mcrypt_generic_init(): Iv size incor tripleDES de php à java simplement [ par ymazal2 ] Hi, i need the equivalence of this code in java :function TripleDesDecryption($string, $key){$iv = false;// set mcrypt mode and cipher $td = mcrypt_mo Compatibilité des algos de Cryptages [ par Manu94600 ] Salut à tous,Je débute dans ce domaine et j'ai fait une fonction qui crypte des données et une autre qui décrypte les données. J'utilise l'algo MCRYPT cryptage et décryptage mcrypt [ par titinoos ] Bonjour,Je suis un peu nouveau dans ce qui est de la cryptographie et je voudrais crypter décrypter un fichier txtj'essai déja avec une phrase.Pour ce mcrypt() en DES et/ou 3DES [ par PROTECTIONNISTE ] http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=18987Ce lien est un JavaScript de cryptage DES et/ou Triple DES.Je cherche la fonction mcrypt()</ST recuperer valeur menu deroulant en php mysql [ par pisse ] bonjour je voudrais recuperer dans generic.php la valeur du menu deroulant choisi mé j'y arrive pas si kelkun peut m'aider merci voici le code       & td non redimensionnable [ par k4mik4zi ] Bonjour J'ai un probleme, je voudrais que dans mon tableau , quand les donnée rentrée sont plus grande que la taille du tableau, il y aurait un saut d plusieurs id ... [ par Teclis01 ] Voilà j ai un petit soucis pour identifier une case en fait ou plutot un ensemble de cases ()...En fait le code qui suit est une journée d une personn Bordure d'une TABLE ou d'un TD [ par vernoff ] Salut, j'ai créé quelques boutons très simples que vous pouvez voir en cliquant ici ils marchent bien mais le problème est que sous Firefox, les bordu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.