begin process at 2010 03 22 06:58:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

MCRYPT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MCRYPT

jeudi 30 mars 2006 à 15:22:40 | MCRYPT

krovomite

Bonjour, j'ai un probleme avec la fonction mcrypt, ou devrais-je dire avec la fonction decrypt...

j'ai creer une classe permettant d'encrypter et de decrypter une phrase :

--------------------------------------------------------------------------------

class Crypt
{
var $td, $iv, $ks, $key, $chaine;
var $encrypted, $decrypted;

function Get_all()
{
  $this->td = mcrypt_module_open(MCRYPT_TripleDES, '', MCRYPT_MODE_CBC, '');
  $this->iv = mcrypt_create_iv(mcrypt_enc_get_iv_size($this->td), MCRYPT_RAND);
  $this->ks = mcrypt_enc_get_key_size($this->td);
  $this->key = substr(md5("ma clef très secrète"), 0, $this->ks);
  $this->chaine = "Nique les poules";
}

function Encrypt()
{
  $this->Get_all();
  mcrypt_generic_init($this->td, $this->key, $this->iv);
  $this->encrypted = mcrypt_generic($this->td, $this->chaine);
  mcrypt_generic_deinit($this->td);
  mcrypt_module_close($this->td);
  echo "Encrypt : ".trim($this->encrypted)."<br />\n";
}

function Decrypt()
{
  $this->Get_all();
  mcrypt_generic_init($this->td, $this->key, $this->iv);
  $this->decrypted = mdecrypt_generic($this->td, $this->encrypted);
  mcrypt_generic_deinit($this->td);
  mcrypt_module_close($this->td);
  echo "Decrypt : ".trim($this->decrypted)."<br />\n";
}
}

$crypt = new Crypt();
$crypt->Encrypt();
$crypt->Decrypt();

--------------------------------------------------------------------------------
et cela affiche :
---------------
Encrypt : nè>©ÏSG|é«YžQv©
Decrypt : ê¹¢Gg ™s poules
---------------
Le problème que je ne comprends pas est qu'il n'affiche pas "Nique les poules" et qu'il ne me met seulement "s poules" de bon.
Quelqu'un saurait-il d'ou ca vient ?

Merci d'avance.

Si la connaissance peut creer des problemes, ce n'est pas par l'ignorance que l'on peut les resoudre. -- Isaac Asimov
jeudi 30 mars 2006 à 15:40:08 | Re : MCRYPT

krovomite

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé il faut simplement encrypter en MCRYPT_MODE_ECB et non en MCRYPT_MODE_CBC

Cette discussion est classée dans : td, generic, iv, decrypt, mcrypt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cryptage [ par TheRod23 ] Salut,je suis nouveau dans le monde du php je viens de mettre en place sur mon site une gestion de login mais je rencontre un probleme lorsque je veux pb avec fonction mcrypt [ par richardd ] Salut,J'essaye d'utiliser les fonctions mcrypt pour chiffre un mot de passe, et j'ai le message suivant :Warning: mcrypt_generic_init(): Iv size incor tripleDES de php à java simplement [ par ymazal2 ] Hi, i need the equivalence of this code in java :function TripleDesDecryption($string, $key){$iv = false;// set mcrypt mode and cipher $td = mcrypt_mo Compatibilité des algos de Cryptages [ par Manu94600 ] Salut à tous,Je débute dans ce domaine et j'ai fait une fonction qui crypte des données et une autre qui décrypte les données. J'utilise l'algo MCRYPT cryptage et décryptage mcrypt [ par titinoos ] Bonjour,Je suis un peu nouveau dans ce qui est de la cryptographie et je voudrais crypter décrypter un fichier txtj'essai déja avec une phrase.Pour ce mcrypt() en DES et/ou 3DES [ par PROTECTIONNISTE ] http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=18987Ce lien est un JavaScript de cryptage DES et/ou Triple DES.Je cherche la fonction mcrypt()</ST Comment sécuriser les COOKIES avec Mcrypt ??????????? [ par BencoAndCo ] Bonjour ! J'ai une question sur la lib mcrypt de php : Quand je test ce code (avec easyphp) [i][i]"$algo = MCRYPT_BLOWFISH; $mode = MCRYPT_MODE_NO Problème avec mon formulaire [ par beaute97120 ] Bonjour, Je rencontre 1 pb avec mon formulaire quand je le visualise via easy php j'ai le message d'erreur suivant : Parse error: parse error in C:\Us Nombre de combinaisons possibles avec l'algo MCRYPT_RIJNDAEL_256 [ par roymatthieu ] Bonjour... Question débile de fin d'après-midi... J'ai une fonction de chiffrement qui me permet de protéger certaines données sensibles... J'utili recuperer valeur menu deroulant en php mysql [ par pisse ] bonjour je voudrais recuperer dans generic.php la valeur du menu deroulant choisi mé j'y arrive pas si kelkun peut m'aider merci voici le code       &

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales