begin process at 2012 05 31 03:26:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

mdp base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mdp base de donnée

mardi 28 décembre 2004 à 13:31:07 | mdp base de donnée

bob

bonjour tout le monde

en faites j'aimerai savoir si il est indispensable de crypter les mot de passe des users dans la base de donnée

est ce que il y a un probleme de securité ? ou est ce que on peut les laisser en clair ?

si oui, comment les crypter et de quel maniére peut on ensuite les recuperer en clair

merci & bonne prog
mardi 28 décembre 2004 à 13:39:57 | Re : mdp base de donnée

neo66

Lors de l'enregistrement du password dans ta table, crypte le avec md5("chaine");

pour faire la comparaison lors du login,
if (md5($_POST['password']) == $MotDePasseDeLaTable){
...
}

voila +
mardi 28 décembre 2004 à 13:44:15 | Re : mdp base de donnée

bob

en faites j'aimerai pouvoir le recuperer en clair par la suite
si le membre a oublié sont mdp, on le lui renvoi par mail

en md5 je crois qu'on ne peut pas recupere le mdp
mardi 28 décembre 2004 à 14:04:17 | Re : mdp base de donnée

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

en general, dans ces cas la, on renvoie un nouveau mot de passe (surtout avec MD5).

Le but de tout cryptage est d'empecher de retrouver le mot de passe justement...tu peux trouver un cryptage dont tu gardes les clefs, pour l'inverser, mais bon...
mardi 28 décembre 2004 à 14:13:54 | Re : mdp base de donnée

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut ;-)

Perso ils n'étaient pas cryptés mes mots de passe, après je les ai cryptés pour être tranquille au cas où un membre t'attaquerait en justice pour soit disant "utilisation de mots de passe" (par exemple si tu t'inscrits à mon site et que je vois ton mot de passe, j'essaie de l'utiliser sur le site de ta banque, etc...)

Bref une fois un webmaster s'est fait attaquer pour ça, sauf qu'il a pu prouver sa bonne foi car les mots de passe étaient cryptés. Bref perso je les crypte comme ça je suis tranquille.

Pour ce qui est du mot de passe, tu en génères un nouveau que tu mets en md5 dans la base ensuite.

Perso j'utilise ce code :

//------------------------------------------------------------------------------
//GENERATION D'UN MOT DE PASSE ALEATOIRE DE 6 CARACTERES
//------------------------------------------------------------------------------
$caracteres = 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz123456789';
for($i = 0; $i < 6; $i++)
{
$char = mt_rand(0,strlen($caracteres)-1);
$password = $password . $caracteres{$char};
}

$password_final=md5($password);

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

Cette discussion est classée dans : base, donnée, clair, crypter, mdp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion a une base de donnée située dans un serveur [ par wassimachil ] G crée une petite application dont les requêtes sql doivent être sur une base de donné situé sur un serveur. la question est: comment faire pour conn Extraire l'année , mois et jour de la base donnée sans les heures [ par ramk ] Bonjour ,j'ai dans ma base de donnée un type timestamp (yyyy-MM-dd h:m:s) je voudrais récupérer juste "yyyy-MM-dd" dans ma requete sql. [code=php] $ est ce que je peut utiliser 2 base de donnée au sein de meme site [ par moez17 ] la recherche est trés difficile au sein de site lorsque je lance la recherche trés longue et ce site est orienté au "agence de voyage" est ce que je p Besoin de'aide [ par dampenfr31 ] Bonjour, bonsoir, Je dispose d'une base de donnée reliée a mon site pour vérifier les clés à partir d'un programme. Je voudrais créer sur mon site, un Session et recupération information dans la base de donnée [ par lorant59 ] BONJOUR Jai une base donnée avec une session et j'aimerai non pas recuperer le nom mais d autres informations comme le prenom par exemple je cherche d proteger mes fichier php [ par msi079 ] [i]salut . j'ai crée une base de donnée pour un particulier . j'ai installé la base de donnée sur sa machine.mon problème est que le particulier peut remplir option select a partir base de donnée [ par samn1 ] bjr je veux remplir les options de la balise a partir d'une base de donnée, voici mon code qui ne marche pas: <?php include("connect.php"); ma_conn inserer un repertoire de fichier txt dans une base de donnée mysql [ par macougueye ] Salut Je travaille sur un projet de recueils de donnée et exploitation de ses dernier. et y'a un serveur qui génère plusieurs fichiers et j'arrive a c plugin [ par elmatadormoroco ] slt svp comment relier plugin commentaire de facebook a la base de donnée wordpress pour ke a chque fois un commentraire et ajouter donne ma page auto

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales