Accueil > Forum > > > > Même session sur plusieurs sites
Même session sur plusieurs sites
mercredi 7 juin 2006 à 11:05:38 |
Même session sur plusieurs sites

aureludo
|
Bonjour, Voilà je suis en train de monter un groupe de site d'électronique www.electrogroupe.info qui sont acessible via différent site site comme le dépannage via www.electrodepan.info, un foru www.electroforum.info... Ses sites sont tous hébergés sur un serveur dédié, et j'ai un espace membre dessus via la même base de données aussi. Ma question est la suivante comme puis je faire pour qu'une personne se connectant sur Electrodepan.info et allamnt dans la foulé sur ElectroForum.info soit reconnu automatiquament ? j'ai pensé passer l'ID de la session des URL mais cela n'est pas très pratique Merci d'avance pour votre aide Bonne journée Ludovic
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 12:40:03 |
Re : Même session sur plusieurs sites

Anthomicro
|
Salut, via cookie en tout cas c'est impossible, il te faudra un cookie pour chaque site, donc le mec ne sera pas reconnu sur les deux sites avec un seul cookie. A toi de trouver un autre moyen, mais il y en a peu (IP, et encore si elle est dynamique ça fait tout foirer...) a +
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 14:30:24 |

JoJo738
|
Hello ^^ Je pense que la meilleur solution c'est de passer un SID dans l'url ... Si tu as une seule base pour tout tes sites (membre) tu verifie si le SID existe ... sinon, je ne sais pas ... Euh ... et sinon, j'ai une petite idée ... Tu crée un cookie sur le site A. a partir du site B tu ouvre une iframe (du site A) par exemple qui recupere l'ID, et comme ca c'est invisible :D HS : par contre, je sais pas si ca fontionne si on appel une page distante (include / socket) et qu'on appel un cookie de ce site distant ... Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 16:01:46 |

FhX
|
Ou sinon, tu fais une gestion des sessions via BDD au lieu d'une gestion via fichier.
Ce qui fait que tu pourras partager tes sessions entre tes sites en utilisant une unique base... ce que tu ne peux pas faire via les fichiers.
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 16:15:51 |

Anthomicro
|
Mais c'est lent et pas spécialement utile :-(
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 19:54:53 |

FhX
|
Lent lent ... tout dépend !
Soit tu utilises qu'un seul système de gestion de session par BDD, soit tu utilises autant de système de gestion de session via fichiers qu'il y a de nombre de sites !
Si tu as par exemple 5 gros sites qui fonctionnent ensembles et que tu dois avoir 5 systèmes de gestion de session (soit un système par site), c'est une mauvaise conception de l'ensemble des sites à ce niveau la.
A partir du moment où t'as un grand nombre de sites à relier entre-eux, il est plus interessant de faire via bdd.
Enfin, ca reste de l'avis personnel... une base de donnée dédiée reste plus rapide qu'un système de fichiers (sachant que tu peux y faire un peu plus de choses au passage).
A voir
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 20:50:43 |

aureludo
|
merci pour vos réponses mais je ne comprends pas trop :( l'histoire de la base de données en faite je souhaiterais faire comme ce site, on navigue de site en site sans se reconnecter bonne soirée ludovic
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 23:11:56 |

Anthomicro
|
"Enfin, ca reste de l'avis personnel... une base de donnée dédiée reste
plus rapide qu'un système de fichiers (sachant que tu peux y faire un
peu plus de choses au passage)." Faux.
|
|
jeudi 8 juin 2006 à 09:38:45 |

pastis51forever
|
Hello!
Perso, avec la configuration que j'ai du boulot, je me reconnecte chaque fois que je change de site sur CS...
|
|
jeudi 8 juin 2006 à 12:14:45 |

Anthomicro
|
Bah oui parce que la connexion automatique se fait par cookies, tu peux pas (à moins d'avoir une IP fixe) faire autrement, sauf en passant par des solutions crades genre SID dans l'url.
|
|
Cette discussion est classée dans : site, session, www, sites, info
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Session peut être?? [ par asterixobelix ]
François C.J'ai un problème :Code de membre.phpif($data['password'] != $pass) //Si il est différent faire...{ print("Mauvais mot de passe ou nom d'uti
Liens sur certains sites -> Comment sa marche ? [ par Seb33300 ]
Salutj'ai l'abitude de travailler sur des site dont la page est chargé a l'aide d'une variable GET dans l'url comme par exemple :http://www.site.com/i
session - free [ par nicooooo1 ]
Bonjour, j'ai un problème avec les sessions free, voilà merssage d'erreur : Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session c
Modif sur un site pour faire apparaitre des échantillons [ par jaco13 ]
Bonjour J'ai fait un site pour un magasin de meubles qui se trouve à l'adresse www.meubles-les-fabricants-reunis.com Ce site est actuellement à l'essa
Sessions HTTP et HTTPS [ par landi440 ]
Hello, Visite d'un internaute sur un site ayant des pages en HTTP et HTTPS - il visite le site en HTTP (information, documentation etc.) - il se
[info]Ce connecter à un autre serveur [ par bidulesfr ]
Salut,Je cherche à faire une page sur mon site qui affiche des informations sur un serveur de jeu (nom de la carte actuel, nombre de personne dessus e
probleme de session ... [ par Teclis01 ]
voici mon code d index.phpQuelques explications qd meme ...dans funtions.php j ai definit ttes les fonctions ici utilisées:-index est un formulaire de
Probleme session [ par youyou_2004 ]
Bonjour a tous,je programme un site en php comme vous vous en doutés tous et il m'arrive un petit meme gros probleme que je n'arrive pas à résoudre.J'
Problème de session... [ par gyome314 ]
Bonjour,Question s'adressant aux pros des session...Sur un site en cours de développement, j'ai une partie "espace personnel" qui fonctionne à l'aide
REGEX dans MySQL [ par LaurentKOogar ]
Bonjour,Petit soucidans un annuaire le but est de ([a-z]{2,4})$/([^/]*)du type:http://www.site.com/pag1/http://www.site.com/index.htmlet ne g
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|