begin process at 2012 05 31 03:28:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Autre

> 

Mémoire et php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mémoire et php

dimanche 29 juin 2008 à 22:53:09 | Mémoire et php

zeguizmo

Salut à tous,

Avant tout, je souhaite signaler que je n'essaye pas de gérer la mémoire moi-même, j'ai bien compris que l'on doit laisser php s'occuper de cela.

Mais je commence à m'intéresser à la montée en production d'un projet, et je souhaite garder un oeil sur la mémoire, par curiosité...

Lors de la navigation sur les pages de mon projet, j'ai des "memory_peak" de 3Mo environ (en local, avec un seul client). Ca me parait beaucoup, mais en même temps je n'ai pas de points de repère et je ne trouve pas trop de comparatifs sur le net.

Je ne souhaite pas faire de dimensionnement, certains disent que ces fonctions de php représentent pas tellement la réalité (cf les commentaires de php.net), je voudrais juste avoir un point de comparaison "en gros", histoire de voir si lors d'une utilisation moyenne d'un site web moyen le memory peak se situe dans les 30ko ou 10Mo ... je n'en ai pas la moindre idée ...

Si par ailleurs vous connaissez des logiciels capables de simuler une charge (je ne sais pas si c'est clair : simuler la navigation de plusieurs centaines de clients simultanément) pour observer un peu les réactions, sortir quelques stats, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

J'ai entendu parler du profler de zend mais il a pas l'air gratuit. J'en ai testé un il filait uniquement les temps d'exécution (ce qui est très intéressant) mais j'aimerai en savoir plus notamment sur l'occupation mémoire.

Merci !

ZeGuizmo
lundi 30 juin 2008 à 14:14:27 | Re : Mémoire et php

huberdine

Tu peux regarder du côté de xdebug
c'est un debugger et un profiler.
il peut par exemple te permettre de faire des traces et de visualiser les quelles de tes méthodes utilisent le plus de mémoire ou prennent le plus de temps à l'exécution.
lundi 30 juin 2008 à 17:15:03 | Re : Mémoire et php

zeguizmo

Merci beaucoup, j'avais eu vent de cet outil mais je ne l'avais pas pris au sérieux, je vais étudier son cas ^^

Je ne considère pas ce sujet comme clot, les autres questions restant en suspend.

Bonne fin de journée,

ZeGuizmo
mardi 1 juillet 2008 à 19:08:55 | Re : Mémoire et php

zeguizmo

J'ai testé xdebug, j'ai bien les temps par contre pas moyen d'avoir la mémoire. Peut-être est ce parceque mon serveur local est sous windows.

Pour mes pics de mémoire, je me suis apercu que plus je faisais de F5, plus la mémoire consommée augmentait (de 1ko par F5 exactement). C'est normal ? Peut-on se fier à des valeurs sous windows ?

Merci de vos eclaircissements !

ZeGuizmo

Cette discussion est classée dans : php, projet, souhaite, mémoire, navigation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP en BATCH ? [ par vdavid ] Je souhaite créer un programme qui prend un fichier UPLOADER puis le traite en le copiant vers un autre répertoire.Le traitement pouvant être long (30 Exécution d'une page php dans un tableau [ par zuflau ] Bonjour,Je souhaite connaître le meilleur pour :Développement d'une interface avec plusieurs images et sans aucun frame. Je souhaite, lorsque je j'uti Tableau (array) (pour les pros du PHP) [ par jockos ] Bonjour,J'ai 2 questions très techniques auxquel je n'ai trouvé AUCUNE réponse sur les nombreux sites et manuels PHP.Est-ce que les élements d'un tabl qui veut m'aider pour un projet PHP/MYSQL ???? merci :) [ par Zenith ] Bonjour, depuis peu, j'ai commence un projet PHP/MySQL: Un gestionnaire de rumeurs. Qu'est ce que c'est ?un truc du style http://www.abidjan.net/rumeu Projet d'un portail php(type skyblog) gérant les photos, vidéos, new,... [ par TheEmperor ] Bonjour,J'ai pour projet de faire un portail php, portant sur les photos et vidéos de bodyboard(dicipline proche du surf).Chaque membre pourrait avoir appel script php en javascript [ par martiall ] Salut à tous et toutes,Désolé si cette question a déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé sur le forum.Donc, j'ai un petit script alertes.php qui va Je recherche des développeurs php pour intégrer un projet sérieux [ par cobra84 ] ---------------------------------------------------------------------<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-mi jeu php [ par choosedeath ] bonjour, je suis un jeune lycéen et j'ai un projet de jeu en php/msql de conquete spatiale (stratégie et commerce). le hic, c'est que je ne connai pas Recherche programmeur PHP pour projet facil à réaliser [ par sebastien89 ] Bonjour,Je recherche une personne qui saurait me programmer un petit site comme ce site<FONT face=Verdana siz Cherche partenaire pour nouveau site php :) [ par zzzzzz ] Salut, Je m'appel Julien j'ai 18 ans(casi 19ans), ca fait depuis plus d'1 an que je bosse sur un site ( www.diablus.com ) avec un amis ( Perig ).  Se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales