begin process at 2012 02 13 01:05:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

memory get usage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

memory get usage

jeudi 24 avril 2008 à 09:56:23 | memory get usage

ntrvdonett

Bonjour,

J'ai un problème de fuite !!

J'ai un script PHP qui tourne en fond sans Firefox (php5 monscript.php). Il récupère des fichiers sur d'autres machines et il insere des valeurs dans une base de données MySQL toutes les 7 secondes.

La fonction Memory_get_usage me donne une valeur qui croit avec le temps et fini par passer en négatif (signification ????)

Et ce que cette fonction est sérieuse ?

Mon script finit par s'arrêter tout seul sans aucun message d'erreur, ni à l'écran, ni dans les logs, ni dans mon système de gestion d'erreurs (try, catch + log).

Il y a plusieurs jour que je cherche, mais rien !!

Est ce quelqu'un aurait une idée ?

Merci

FAB (On ne peut pas aller au delà des choix qu'on ne comprend pas)
jeudi 24 avril 2008 à 10:32:23 | Re : memory get usage

cephalic

Ta valeur qui croit et qui passe en négatif est surement du a un overflow.
Pour taider il nous faudrai voir ton script

jeudi 24 avril 2008 à 11:36:00 | Re : memory get usage

ntrvdonett

Oui, il y a plusieurs pages de code !

Le script principal ressemble à ça :

[code]
while (1) {

$machine1 = new tp_test();
    if (info_machine ($machine1)){
        filtre ($machine1->destination_file);
    }
    $machine2 = new mdt_test();
    if (info_machine ($machine2)){
        filtre ($machine2->destination_file);
    }
    $machine3 = new xls_guard();
    if (info_machine ($machine3)){
        filtre ($machine3->destination_file);
    }
    $machine4 = new hub_test();
    infos_reseau($machine4);
    infos_reseau($machine1);
    infos_reseau($machine2);
    infos_reseau($machine3);

sleep (7);
    unset ($machine1);
    unset ($machine2);
    unset ($machine3);
    unset ($machine4);
}

?>
[/code]

Je pense qu'il faudrait la totalité mais trop de ligne !!

jeudi 24 avril 2008 à 13:25:33 | Re : memory get usage

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
faut croire que php gere mal la memoire :)

a mon avis, t'y peux pas grand chose (sauf si t'as des sock qui sont ouvert, mais pas clos, ou des trucs du genre)
jeudi 24 avril 2008 à 16:07:49 | Re : memory get usage

ntrvdonett

Et simplement la réponse négative de Memory_get_usage () c'est pas documenté, peut-être que quelqu'un connait ?

Merci

jeudi 24 avril 2008 à 19:01:04 | Re : memory get usage

malalam

Hello,

quelle version de PHP 5 ?

jeudi 24 avril 2008 à 20:02:49 | Re : memory get usage

ntrvdonett

D'après phpinfo : PHP Version 5.2.0-8+etch10

A-t-elle un soucis cette version ?

Merci

jeudi 24 avril 2008 à 20:21:50 | Re : memory get usage

malalam

La valeur négative dans memory_get_usage() a été corrigée avec php 5.2.1
Néanmoins, je ne pense pas que ça ait un rapport direct avec ton problème.
A mon avis, ton script s'arrête à caused'un timeout() OU d'un trop plein de mémoire utilisée en effet (mais aucun rapport avec la valeur négative qui n'était, semble t il, qu'un problème de calcul).
Tu devrais voir ou tu peux optimiser ton code (il y a toujours moyen, surtout sur un long code). Vérifie aussi que tu es bien en error_reporting(E_ALL).
Enfin, puisque tu n'as rien d'affiché, logge les actions dans un fichier (avec la ligne évidemment, et un descriptif de ce que tu fais à ce moment là) : tu verras au moins où s'arrête ton script.
vendredi 25 avril 2008 à 08:18:05 | Re : memory get usage

ntrvdonett

Oui j'avais eu l'idée, et j'ai écrit un système poussé de gestion des erreurs, j'ai error_reporting(E_ALL), et un fichier log juste pour mon script.

Cette nuit !! je me disais : pour faire tourner mon script sans explorateur j'ustilise PHP5-CLI ! C'est surement different de PHP5 utilisé avec l'explorer.

J'ai décidé de faire tourner le script sur une autre machine pour comparer ? On vera

Merci

Cette discussion est classée dans : script, php, get, memory, usage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

traitement résultats api et url en methode get [ par villersexel ] a tous, je vous explique mon cas: 1/ j'ai un script php que j'appelle launch.php 2/ ce script récupère des variables externes et les passe à une API Script de news [ par 0303 ] Bonjour ! je cherche un script de news en PHP/MYSQL avec ce script on peut poster les différents champs tels que : la page inserer.php Titre de la Esapce membre avec pluisueur sortes d'utilisateur... [ par VicTeams ] Bonjour à tous Je cherche un script d'espace membre avec des droit, j'ai cherché de partout et ne trouve rien, ou des script trop complet. J'ai trouv login/pwd flash/pHP [ par BBFUNK01 ] Bonjour, je suis en train de rédiger un script en php qui est destiné à récupérer un login et password venant de flash, et si les identifiants sont o Php fonction calcul ? [ par jeanmorelle ] Salut, quel script en php pour avoir ceci affiché sur un site en ligne : 1 "premier billet" 2 "second billet" 3 "troisième billet" ... et ainsi de s appel d'un script shell en php [ par lina22 ] bonjour, est ce que quelqu'un sais comment on peut faire pour qu'un script PHP peut exécuter un script shell sur un serveur linux pour pouvoir affiche site multilangue avec cookies [ par martiallover ] Bonjour tout le monde je vous poste mon problème je suis entrain de chercher quelle sont les voie plus pratique pour un site multilingue je teste des Création d'une installation pour un script php [ par VicTeams ] Bonjour à tous, Je cherche désespérément un script ou un tuto ou une demo, fin bref, de l'aide pour créer une installation en php/mysql pour installe [Demande d'aide Svp] Script Php qui contrôle la validitée d'une lisence (serial) a intégrer dans un logiciels [Style adobe CS3] [ par nicolacoste ] Bonjour, Je suis débutant en Php. J'aimerai faire un script (afin de l'intégrer dans un logiciel) qui permettrai de procéder a une vérification de la include GET [ par yatoo ] Bonjour à tous, Voila je propose a mes visiteur d'afficher les informations de leur pays . pour cela j'aimerai mettre un format autre que Iframe. Ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,254 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales