Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : memory get usage [ Base de données / MySQL ] (ntrvdonett)

jeudi 24 avril 2008 à 09:56:23 | memory get usage

ntrvdonett

Bonjour,

J'ai un problème de fuite !!

J'ai un script PHP qui tourne en fond sans Firefox (php5 monscript.php). Il récupère des fichiers sur d'autres machines et il insere des valeurs dans une base de données MySQL toutes les 7 secondes.

La fonction Memory_get_usage me donne une valeur qui croit avec le temps et fini par passer en négatif (signification ????)

Et ce que cette fonction est sérieuse ?

Mon script finit par s'arrêter tout seul sans aucun message d'erreur, ni à l'écran, ni dans les logs, ni dans mon système de gestion d'erreurs (try, catch + log).

Il y a plusieurs jour que je cherche, mais rien !!

Est ce quelqu'un aurait une idée ?

Merci

FAB (On ne peut pas aller au delà des choix qu'on ne comprend pas)

jeudi 24 avril 2008 à 10:32:23 | Re : memory get usage

cephalic

Ta valeur qui croit et qui passe en négatif est surement du a un overflow.
Pour taider il nous faudrai voir ton script

jeudi 24 avril 2008 à 11:36:00 | Re : memory get usage

ntrvdonett

Oui, il y a plusieurs pages de code !

Le script principal ressemble à ça :

[code]
while (1) {

$machine1 = new tp_test();
    if (info_machine ($machine1)){
        filtre ($machine1->destination_file);
    }
    $machine2 = new mdt_test();
    if (info_machine ($machine2)){
        filtre ($machine2->destination_file);
    }
    $machine3 = new xls_guard();
    if (info_machine ($machine3)){
        filtre ($machine3->destination_file);
    }
    $machine4 = new hub_test();
    infos_reseau($machine4);
    infos_reseau($machine1);
    infos_reseau($machine2);
    infos_reseau($machine3);

sleep (7);
    unset ($machine1);
    unset ($machine2);
    unset ($machine3);
    unset ($machine4);
}

?>
[/code]

Je pense qu'il faudrait la totalité mais trop de ligne !!

jeudi 24 avril 2008 à 13:25:33 | Re : memory get usage

coucou747

faut croire que php gere mal la memoire :)

a mon avis, t'y peux pas grand chose (sauf si t'as des sock qui sont ouvert, mais pas clos, ou des trucs du genre)

jeudi 24 avril 2008 à 16:07:49 | Re : memory get usage

ntrvdonett

Et simplement la réponse négative de Memory_get_usage () c'est pas documenté, peut-être que quelqu'un connait ?

Merci

jeudi 24 avril 2008 à 19:01:04 | Re : memory get usage

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

quelle version de PHP 5 ?

jeudi 24 avril 2008 à 20:02:49 | Re : memory get usage

ntrvdonett

D'après phpinfo : PHP Version 5.2.0-8+etch10

A-t-elle un soucis cette version ?

Merci

jeudi 24 avril 2008 à 20:21:50 | Re : memory get usage

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
La valeur négative dans memory_get_usage() a été corrigée avec php 5.2.1
Néanmoins, je ne pense pas que ça ait un rapport direct avec ton problème.
A mon avis, ton script s'arrête à caused'un timeout() OU d'un trop plein de mémoire utilisée en effet (mais aucun rapport avec la valeur négative qui n'était, semble t il, qu'un problème de calcul).
Tu devrais voir ou tu peux optimiser ton code (il y a toujours moyen, surtout sur un long code). Vérifie aussi que tu es bien en error_reporting(E_ALL).
Enfin, puisque tu n'as rien d'affiché, logge les actions dans un fichier (avec la ligne évidemment, et un descriptif de ce que tu fais à ce moment là) : tu verras au moins où s'arrête ton script.

vendredi 25 avril 2008 à 08:18:05 | Re : memory get usage

ntrvdonett

Oui j'avais eu l'idée, et j'ai écrit un système poussé de gestion des erreurs, j'ai error_reporting(E_ALL), et un fichier log juste pour mon script.

Cette nuit !! je me disais : pour faire tourner mon script sans explorateur j'ustilise PHP5-CLI ! C'est surement different de PHP5 utilisé avec l'explorer.

J'ai décidé de faire tourner le script sur une autre machine pour comparer ? On vera

Merci

Cette discussion est classé dans : script, php, get, memory, usage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail et recup [ par H@lloWin___HiA ] SalutJe sais envoyé un mail avec un script PHP sur un serveurMais peut on envoyer un mail depuis un script qui serait ds localhost (easy php)Le proble Recherche script php [ par Xavier ] Bonsoir à tous, Je recherche un script comme présenté ici :http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php&common=scripts/indexpour mettre sur m Cherche script zone membre ! [ par jbrek ] Je cherche un script zone membre en PHP et en base de donnée mySQL (si possible) :Il faudrait :- une confirmation de mot de passe dans le formulaire d Exécution des scripts [ par antares7364 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment se déroule l'exécution d'un script PHP.J'explique : un visiteur clicke sur un lien vers un script php, le serveur re executer un script php dans une pages html [ par titiseb ] Bonjour je voudrait executer un sctipt php dans une pages html c possible ??merci @+titi seb Pb avec java script + frame [ par mika20 ] Salut.j'ai un pb. je n'arrive pas a faire afficher une page php dans une frame lorsque je clic sur un clien en java scripte. Je m'explique plus claire passer un htaccess avec un script php [ par o00zeus00o ] Salut@tousJ'aimerais savoir si c'est possible qu'un script php entre le login et le mot de passe d'un htaccess à la place de l'utilisateur ????Merci d ftp_get php [ par CC24 ] bonjour à tous !est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'indiquer la syntaxe à utiliser pour télécharger un fichier situé dans un sous-répertoire du ré Variables Php Java [ par defkrie ] Voila, je ne me souviens plus comment on fait pour transféré une variable d'1 script java à une variable en php.jai une variable toto en java et jaime Passage de variables [ par nicolas66 ] Salut @ tous !Comme g l'intention de développer un script de dessin et php, je voulais juste savoir s'il était possible de récupérer des coordonnées d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.