begin process at 2010 03 20 19:57:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

menu déroulant en "ARRAY"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu déroulant en "ARRAY"

mercredi 18 mars 2009 à 12:12:29 | menu déroulant en "ARRAY"

deodato

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec une donnée dans un menu déroulant, je m'explique :
j'ai une table avec une liste de nom de société
j'ai une page php avec un formulaire qui récupère cette liste et me l'intègre parfaitement dans un menu déroulant
lorsque je veux sélectionner sur cette page une société pour apporter des modifs et que je renvoi le tout dans ma table, ça n'est plus le nom de la société qui apparait mais le mot "Array". J'ai tout essayé, pourriez vous me dire où est le problème. Voici mon code.
echo '<form id="FormName" action="index.php?pg=added&table=gamp_site" method="post" name="FormName">
<table width="448" border="0" cellspacing="2" cellpadding="0">
<tr>
                        <th><strong>RUBRIQUE</th>
                        <th>DONNEES</th>
                    </tr>
<tr><td width = "150"><div align="right"><label for="soc_nom">Société</label></div></td>
  <td>'?><?php
  include ("header.php") ;
mysql_select_db($database_conn1) or die ('Erreur :'.mysql_error());
    $res=mysql_query("select soc_nom from gamp_societe") or die("erreur dans la requête $req");
    while ($tab=mysql_fetch_object($res))
        $soc_nom[]=$tab->soc_nom;

echo "<select name='soc_nom[]'>";

for ($i=0;$i<count($soc_nom);$i++)
            echo "<option value='$soc_nom[$i]'>$soc_nom[$i]</option>";
            echo "</select>";

Deodato un petit debutant
jeudi 19 mars 2009 à 12:26:29 | Re : menu déroulant en "ARRAY"

mike1310

Et bien, d'après ce que tu dis et d'après le message d'erreur, c'est que $soc_nom[$i] est un tableau ... fait afficher les infos $soc_nom et aussi essaie d'éviter les doublons dans les noms de tes variables ... Par exemple tu utilises name = 'soc_nom[]', $soc_nom[] et encore $tab->soc_nom .. change de nom de variables pour éviter au maximum les conflits

Cette discussion est classée dans : menu, mysql, déroulant, echo, soc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant à partir d'une requête mysql [ par tweeder ] Bonjour,J'ai essayé de trouver sur le site un exemple pour ma question mais j'ai pas trouvé. J'aimerais généré un menu déroulant html à partir des élé compter et analyser des '<select>' [ par kishkaya ] Voila je recupere depuis ma bdd des noms de menu auquel est assigné une position (cela me permet de creer le menu totale de ma page , la position indi Formulaire menu déroulant [ par fredo35m ] Bonjour, j'ai cherché sur différents sites mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux exactement ou du moins ç ne marche pas.!!!Alors voilà, j'ai u double menu déroulant [ par jycks ] bonjours, voilà j'ai un menu déroulant qui affiche des villes et je voudrais que quand je clique sur un ville cela m'affiche dans une deuxième liste l menu deroulant [ par jphilippev ] bonjourje crée un menu déroulant :  echo ""; $sql = mysql_query("SELECT gros FROM log where id")or die(mysql_error());  $tbl_array = array();$Gros = m Menu Déroulant -> Mysql [ par icezz ] Alors pour commencer bonjour,Moi je voudrais créé un menu déroulant que quand tu choisis l'option qui te convient, il l'ajoute dans 1 champ mysql.Alor Input dans un formulaire [ par micgamers ] Bonjour à tous,Voila mon problème, je développe un site pour mon stage et j'ai un problème avec des input de type hidden.Voici mon code je vous expliq mes sous menu son tjr visible je veut les cacher [ par ramirez21000 ] voila mon travail mon probleme que mon menu ne se ferme pas les sous menu sont tjr visible je veut les cacher sauf siDocument sans titre<style type="t tableau des membres (fonction modifier et suprimer de la basse) [ par piteur30 ] bonjourj'ai aficher toute les doner de mon tableau membre dans un tableau par se script :$host = 'serveur';$user = 'login';$pass = 'mot de passe'; php+bouton précédent +bouton suivant [ par pandouta08 ] bonjour,j'ai un bouton précédent et un  bouton suivant qui affiche le contenu de la journée courante ou précédente ou bien suivante .mon probléme cons

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales