begin process at 2012 05 31 03:29:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Menu déroulant automatique ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu déroulant automatique ...

samedi 10 janvier 2004 à 06:29:28 | Menu déroulant automatique ...

oki972

Bonjour je suis débutant et j'ai un gros soucis.
J'ai une base de donnée qui recense des titres de livres et pour supprimer le champ correspondant a un livre qui ne serait plus disponible j'ai pensé a faire un menu déroulant dont la valeur serait la liste des titres.j'y arrive comme ceci:
////
$requete = mysql_query ("Select * From liste");
?> <select name="menu1" size="1">
<? while ($i = mysql_fetch_array($requete)){
$nom = $i ['doc_titre'];
echo "<option value='$nom'>$nom</option>";}
echo "</select>"
?>
<input type="submit" name="Submit" value="Ok"></form>
////
Mon probleme est alors que lorsque je sélectionne donc le titre de l'enregistrement a supprimer dans ma liste et que je fais un echo"$nom" du nom qu'en théorie j'ai sélectionner ca me met le dernier de la base.(Cela venant surement du fait que j'écrase ma variable $nom en générant le menu) alors comment faire? Pour créer le menu comme ceci (automatiquement) et réccupérer dans le menu la valeur sélectionné? merci de m'aider.
samedi 10 janvier 2004 à 11:42:53 | Re : Menu déroulant automatique ...

Tomcube

Alors là, ça dépend de ce que tu veux en faire.
Tu peux savoir directement sans recharger la page la valeur que tu as sélectionné, et ça se fait en Javascript.
Si tu veux la récupérer pour pouvoir par exemple executer une requete, comme je pense que c'est le cas ici, tu es obligé de valider le formulaire en cliquant sur OK et dans la page cible de ton formulaire (champ action de la balise form) la valeur sera disponible par la variable $_GET["menu1"]

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^