begin process at 2012 05 31 03:29:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Menu déroulant automatique ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu déroulant automatique ...

samedi 10 janvier 2004 à 06:29:28 | Menu déroulant automatique ...

oki972

Bonjour je suis débutant et j'ai un gros soucis.
J'ai une base de donnée qui recense des titres de livres et pour supprimer le champ correspondant a un livre qui ne serait plus disponible j'ai pensé a faire un menu déroulant dont la valeur serait la liste des titres.j'y arrive comme ceci:
////
$requete = mysql_query ("Select * From liste");
?> <select name="menu1" size="1">
<? while ($i = mysql_fetch_array($requete)){
$nom = $i ['doc_titre'];
echo "<option value='$nom'>$nom</option>";}
echo "</select>"
?>
<input type="submit" name="Submit" value="Ok"></form>
////
Mon probleme est alors que lorsque je sélectionne donc le titre de l'enregistrement a supprimer dans ma liste et que je fais un echo"$nom" du nom qu'en théorie j'ai sélectionner ca me met le dernier de la base.(Cela venant surement du fait que j'écrase ma variable $nom en générant le menu) alors comment faire? Pour créer le menu comme ceci (automatiquement) et réccupérer dans le menu la valeur sélectionné? merci de m'aider.
samedi 10 janvier 2004 à 11:42:53 | Re : Menu déroulant automatique ...

Tomcube

Alors là, ça dépend de ce que tu veux en faire.
Tu peux savoir directement sans recharger la page la valeur que tu as sélectionné, et ça se fait en Javascript.
Si tu veux la récupérer pour pouvoir par exemple executer une requete, comme je pense que c'est le cas ici, tu es obligé de valider le formulaire en cliquant sur OK et dans la page cible de ton formulaire (champ action de la balise form) la valeur sera disponible par la variable $_GET["menu1"]

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
samedi 10 janvier 2004 à 11:43:24 | Re : Menu déroulant automatique ...

Tomcube

Oups ^^ Rectification, c'est pas $_GET["menu1"] mais $_POST["menu1"]. Désolé !

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^

Cette discussion est classée dans : menu, base, liste, déroulant, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarder le choix d'un menu déroulant [ par jenjen ] bonjour,j'ai des pages qui contiennent toutes le même menu que j'appelle avec un include, ce menu contient une liste déroulante sans bouton de validat Formulaire menu déroulant [ par fredo35m ] Bonjour, j'ai cherché sur différents sites mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux exactement ou du moins ç ne marche pas.!!!Alors voilà, j'ai u Probleme avec menu déroulant :-( [ par Tribute2U ] Bonjour, j'ai un probleme pour faire un menu déroulant contenant le contenu d'une table de ma base de données. Pour faire vite, voila se que j'ai fait Menu déroulant dynamique [ par chris tuckers ] Salute tout le monde, je cherche a faire un menu déroulant dynamique.C'est à dire une liste ou j'ai le choix de ce que je veux faire afficher de ma ba champ sql dans menu déroulant [ par adeis ] Je cherche désespérément à avoir la liste des valeurs d'un champ mysql dans une liste déroulante php... quelqu'un a t'il une soluti Placer un blanc dans la liste déroulante de mon formulaire [ par ecolom ] Bonjour les z'amis, j'aimerais vous soumettre mon petit problème concernant l'affichage d'un menu déroulant alimenté par une DB SQL. Mon bout de cod Double menu déroulant dynamique [ par lololasticot ] Bonjour à tous, je débute en php et mysql et j'essaie de faire quelque chose qui ne marche pas pour le moment. J'ai une base de données avec une tabl liste/menu deroulant [ par sousou8555 ] Bonjour,j'ai un souci ,avec php...je vous explique ,j'ai deux liste /menu à selection mutiple(cad on peut selectionner plusieurs lignes dans la liste) Mise à jour automatique d'une base de donnée MySql [ par hikaruchan ] Bonjour, Je souhaite créer un site de jeu oú tous les jours à 00H , la base de donnée va inscrire +1 dans certain champs comme la date , l'age des ani [BAR]Menu déroulant et cadre central [ par squago ] Bonjour, Je suis bientôt chauve. Je suis un novice de chez novice, mais tant ien que mal, j'avance. Sauf que je passe des heures à chercher des solut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales