begin process at 2012 05 31 03:29:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Menu déroulant avec récupération des données via mysql --> PB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu déroulant avec récupération des données via mysql --> PB

lundi 25 juillet 2005 à 19:47:31 | Menu déroulant avec récupération des données via mysql --> PB

cougar5

Bonjour à tous,
Je suis un débutant en code php. (et nouveau également sur ce site)
Il m'a fallu la journée pour créer 2 pages PHP. (Merci internet et les forums)

Ma première page est  un menu déroulant qui une fois déroulée laisse apparaitre des informations contenues dans une base de donnée mysql.
Il s'agit d'une liste de nom.
Je choisi un nom puis valide.

La seconde page récupère la valeur de 'nom' dans l'url puis m'affiche après une requete mysql , le prénom, l'adresse, le téléphone de la personne souhaitée.

Voici mon problème :
Si j'ai plusieurs noms identiques, ma seconde page récupère la première ligne quelle rencontre   !!

Ma table contient une clé primaire qui s'auto incrémente à chaque ligne, du coup pour chaque nom, j'ai qu'un seul numéro (id) qui lui ait attribué....

Il faudrait que j'envoie à ma seconde page en paramètre, mais je ne sais pas faire.....

VOICI MON CODE :

Page menu.php

<form action="verif.php" method="get"> 
<div>
<? 

//J'appelle mon include
include("_conn.php");   //ce fichier contient les informations de connexion à la base. 

//Connexion à la base de donnée   
mysql_connect($dbhost,$dblogin,$dbpassword);mysql_selectdb($dbname);

$query  = "SELECT nom FROM Personnel ORDER BY nom"; 
     $result = mysql_query($query);

if ($num=mysql_num_rows($result) >0)
{
echo "
<select name='nom'>
<OPTION value='defaut'>NOMS : </OPTION>
      ";

while($row = mysql_fetch_array($result)) 
    { 
        echo "<option value='$row[0]'> $row[0] </OPTION>"; 
     }
echo "</SELECT>";

}