begin process at 2012 05 31 03:29:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Menu déroulant avec récupération des données via mysql --> PB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu déroulant avec récupération des données via mysql --> PB

lundi 25 juillet 2005 à 19:47:31 | Menu déroulant avec récupération des données via mysql --> PB

cougar5

Bonjour à tous,
Je suis un débutant en code php. (et nouveau également sur ce site)
Il m'a fallu la journée pour créer 2 pages PHP. (Merci internet et les forums)

Ma première page est  un menu déroulant qui une fois déroulée laisse apparaitre des informations contenues dans une base de donnée mysql.
Il s'agit d'une liste de nom.
Je choisi un nom puis valide.

La seconde page récupère la valeur de 'nom' dans l'url puis m'affiche après une requete mysql , le prénom, l'adresse, le téléphone de la personne souhaitée.

Voici mon problème :
Si j'ai plusieurs noms identiques, ma seconde page récupère la première ligne quelle rencontre   !!

Ma table contient une clé primaire qui s'auto incrémente à chaque ligne, du coup pour chaque nom, j'ai qu'un seul numéro (id) qui lui ait attribué....

Il faudrait que j'envoie à ma seconde page en paramètre, mais je ne sais pas faire.....

VOICI MON CODE :

Page menu.php

<form action="verif.php" method="get"> 
<div>
<? 

//J'appelle mon include
include("_conn.php");   //ce fichier contient les informations de connexion à la base. 

//Connexion à la base de donnée   
mysql_connect($dbhost,$dblogin,$dbpassword);mysql_selectdb($dbname);

$query  = "SELECT nom FROM Personnel ORDER BY nom"; 
     $result = mysql_query($query);

if ($num=mysql_num_rows($result) >0)
{
echo "
<select name='nom'>
<OPTION value='defaut'>NOMS : </OPTION>
      ";

while($row = mysql_fetch_array($result)) 
    { 
        echo "<option value='$row[0]'> $row[0] </OPTION>"; 
     }
echo "</SELECT>";

}

echo "<BR><BR><BR><BR>";
echo "<input type='submit' value='Validez '>\n";

?>
</div>
</form>

Et voici ma seconde page : Je l'ai déja modifier pour qu'elle me récupère bien les bonnes coordonnées de la personne.

verif.php

<?php

include("_conn.php");  

$nom=$_GET['nom'];
$id=$_GET['id'];

mysql_connect($dbhost,$dblogin,$dbpassword);mysql_selectdb($dbname);

$result=mysql_query("SELECT * FROM Personnel WHERE nom='$nom' and id='$id'  ");
if ($row=mysql_fetch_array($result)) {   

echo "Nom : "       . $row["nom"]    . "<br>";
echo "Prénom : "    . $row["prenom"]   . "<br>";
echo "Adresse Principale: "   . $row["adresse1"] . " " . $row["cp"]  . " " .$row["ville"]  . "<br>";
echo "Téléphone : "    . $row["tel"]    . "<br>";

} else {
   echo "Désolé, mais cet utilisateur est inconnu<br>";
}

mysql_close();

?>

<br>

En espérant que vous aurez compris et que vous pourrez m'aider.
Je vous remercie.

Cougar5

Voila mon problème :

lundi 25 juillet 2005 à 20:30:16 | Re : Menu déroulant avec récupération des données via mysql --> PB

Zart

Réponse acceptée !
Je vais te proposer un solution simple et pragmatique...
La clé primaire de table est bien un id qui s'auto incrémente, donc avec cet id tu ne peux avoir qu'une seule personne de ton "personnel"
Donc il suffit de lister dans la liste précédente à la fois les noms et prénoms des personnes comme ceci :

echo "<option value='$row[id]'> $row[nom]
$row[prenom] </OPTION>"; 

Du coup dans ton menu déroulant plus moyen de se tromper. Au finish quand tu récupères dans verif.php. TU te chopse l'id unique qui te permet d'avoir les coordonnées des personnes que tu veux...

Ensuite ce que tu peux faire c'est encore mieux trier ton personnel en modifiant la requete comme ceci SELECT nom FROM Personnel ORDER BY nom ASC, prenom ASC

Comme ça si tu as deux personnes qui ont le même nom mais pas le même prénom tu ne peux plus te tromper en plus se seras super formatter nickel...

mardi 26 juillet 2005 à 10:00:59 | Re : Menu déroulant avec récupération des données via mysql --> PB

cougar5

Réponse acceptée !
Bonjour,

Un seul Mot : MERCI
Tout fonctionne nickel ... Comme koi, de temps en temps, il vaut mieux revoir un peu ca copie, plutot que de réfléchir comme un fou.
En effet, c beaucoup plus simple !!

Merci encore.

Cougar5

Cette discussion est classée dans : page, php, mysql, echo, row

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php mysql tableau probleme [ par toto6311 ] Bonjour tout le monde , j'ai un petit soucis , pour afficher ma base membre dans un tableau sur mon site . Voila les champs de ma table $id' ,'$emai passage parametres php [ par Puec ] Bonjour, Je débute en php, et je rencontre un problème.J'ai un formulaire qui contient 2 listes déroulantes contenant dont chacun des items provient d Problème d'execution PHP au travers d'une frame [ par DarkCid ] Yaoh !Sur une page PHP, je prends des données mySQL pour les mettre dans une liste déroulante. Sur ce point, aucun problème, je lance la page directem salut je veux faire une tableau qui afficher une table mysql et quand je click sur un champ par exempl cham (nom )il donner moi une page qui affiche tous les informations de ce nom voila ma page aidé moi svp si urgent et Merci d'avance [ par echibat ] Editer         $connect=mys erreur mysql [ par Psyko6040 ] Bonjour,J'utilise un script php pour afficher des donnes de ma db[quote]Les Inscritsrequire("mysql.php");//connexion a la db// requête SQL php, transformer le résultat d'une requete mysql en une varaible php. [ par didine10000 ] bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et apres beaucoup de recherches sur différetns forums , j'ai décidé de vous exposé mon probleme.je fais un sit Formulaire de suppression [ par jb25350 ] Bonsoir à Tous, Je cherche depuis plusieurs jours à supprimer un ou plusieurs enregistrement dans ma base mysql table 'membre' et je n'y arrive pas.. Réalisation d'une map de déplacement en php avec interraction mySQL [ par monoski ] Bonjour tout le monde, J'ai récemment repris le coding en php que j'ai abandonné il y a bien longtemps et pour me remettre en jambe je suis quelques problème avec multiselect [ par kirbye ] Bonjour, voila j'ai une affichage du table qui est dans une base de donnée et j'utilise un multiselect pour le nom et prénom. voici le code pour l'aff Requete SQL qui marche pas en PHP [ par 6xavier6 ] Bonjour,Alors j'ai un problème avec une requête SQL, au premier chargement de ma page la requête est exécuter correctement mais quand je la recharge,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales