begin process at 2012 05 31 03:30:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Menu déroulant cose à cocher formulaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu déroulant cose à cocher formulaires

jeudi 17 novembre 2005 à 14:08:03 | Menu déroulant cose à cocher formulaires

maxwellcs

Bonjour à tous!!!

Déja je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportez.J'ai posté plusieurs fois sur le forum et  jusqu'a présent tous mes problèmes ont été résolus!!Mais étant encore un pauvre débutant et coincant sur ca depuis plusieurs jours je me permets de vous poser un petit problème que j'ai.

Pour la gestion d'ordinateurs en php , je me suis créé un formulaire ( pour ajouter de nouveaux ordi) avec des champs à remplir , des cases a cocher.....
Ensuite quand on clique sur Ajouter on tombe sur la page qui donne sous forme de tableau les caractéristiques de l'utilisateur que l'on vient de taper.

J'ai aussi fait en sorte que lorsqon clique sur l'utilisateur dans le tableau , on tombe sur le formulaire en question avec les caractéristiques de l'utilisateur.

Tout fonctionne sauf pour le menu déroulant qui m'indique la valeur par défaut et non la valeur que j'ai indiqué dans le formulaire.

jeudi 17 novembre 2005 à 15:19:49 | Re : Menu déroulant cose à cocher formulaires

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu devrais montrer un brin de code :-)
jeudi 17 novembre 2005 à 15:30:27 | Re : Menu déroulant cose à cocher formulaires

maxwellcs

J'ai oublié de dire que j'ai une table qui s'appelle parc_micro
Dans la table ca m'affiche tres bien la valeur que j'ai indiqué dans le formulaire , mais dans le formulaire , j'ai l valeur par défaut et ca m'énerve

Voici un extrait de code

-------CECI EST LA FONCTION QUI PERMET DE CHOISIR LOPTION PAR DEFAUT--------------------------

<?function choixParDefaut($Service) {
$par_defaut ='';

if (isset($_POST['Service']))
    {
        if ($_POST['Service'] == $Service)
        {
            $par_defaut='selected="selected"';
        }
    }

return $par_defaut;
}
?>

----FORMULAIRE--------------------

<form Method="post" action="http://localhost/intranet/micro/modif_micro.php">
<table>
<tr>
<td>
<fieldset>
<legend>Identification</legend>
<label>Nom micro : <input type="text" name="Nom" value="<?echo $Nom;?>"/></label><br/>
<label>User : <input type="text" name="User" value="<?echo $User;?>"/></label><br/>
<label>N° de Série : <input type="text" name="Serie" value="<?echo $Serie;?>"/></label><br/>
</fieldset>
</td>
<td>
<fieldset>
<legend>Situation Géographique</legend>

------C'est ici le problème------------------------------------
<select name="Service">
        <option value="direction_generale" <?php echo choixParDefaut('direction_generale'); ?>>Direction Générale</option>
        <option value="direction_commerciale" <?php echo choixParDefaut('direction_commerciale'); ?>>Direction commerciale </option>
        <option value="direction_technique" <?php echo choixParDefaut('direction_technique'); ?>>Direction technique </option>
        <option value="equipe_systeme" <?php echo choixParDefaut('equipe_systeme'); ?>> Equipe système </option>
        <option value="production_kheops" <?php echo choixParDefaut('production_kheops'); ?>>Production Kheops</option>
        <option value="production_amasis_court_terme" <?php echo choixParDefaut('production_amasis_court_terme'); ?>>Production Amasis court-terme</option>
        <option value="production_amasis_long_terme" <?php echo choixParDefaut('production_amasis_long_terme'); ?>>Production Amasis long-terme </option>
        <option value="production_canopes" <?php echo choixParDefaut('production_canopes'); ?>>Production Canopes </option>
        <option value="production_ramses" <?php echo choixParDefaut('production_ramses'); ?>>Production Ramses </option>
        <option value="service_commercial" <?php echo choixParDefaut('service_commercial'); ?>>Service Commercial</option>
        <option value="secretaire" <?php echo choixParDefaut('secretaire'); ?>>Secrétariat </option>
    </select>

<label>Bureau : <input type="text" name="Bureau" value="<?echo $Bureau;?>"/></label><br/>
</fieldset>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<fieldset>
<legend>Constructeur</legend>
<label>Marque : <input type="text" name="Marque" value="<?echo $Marque;?>"/></label><br/>
<label>Modele : <input type="text" name="Modele" value="<?echo $Modele;?>"/></label><br/>
</fieldset>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<fieldset>
<legend>Puissance</legend>
<label>Processeur : <input type="text" name="mP" value="<?echo $mP;?>"/></label><br/>
<label>Mémoire Vive : <input type="text" name="RAM" value="<?echo $RAM;?>"/></label><br/>
</fieldset>
</td>
<td>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<fieldset>
<legend>Périphériques d'entrée</legend>
<label>Clavier : <input type="text" name="Clavier" value="<?echo $Clavier;?>"/></label><br/>
<label>Souris : <input type="text" name="Souris" value="<?echo $Souris;?>"/></label><br/>
<label>Lecteur code barre : <input type="text" name="Codebarre" value="<?echo $Codebarre;?>"/></label><br/>
<label>Autre : <input type="text" name="Autre" value="<?echo $Autre;?>"/></label><br/>
</fieldset>
</td>
<td>
<fieldset>
<legend>Etat</legend>
<label>etat :<input type="text" name="Etat" value="<?echo $Etat;?>"/></label><br/>
</fieldset>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<fieldset>
<legend>Acquisition</legend>
<label>Date d'Achat : <input type="text" name="Achat" value="<?echo $Achat;?>"/></label><br/>
<label>Date de mise en service :</label><br/>
</fieldset>
</td>
<td>
<fieldset>
<legend>Garantie</legend>
<label>Durée Garantie : <input type="text" name="Garantie" value="<?echo $Garantie;?>"/></label><br/>
</fieldset>
</td>
</tr>
<input type="hidden" name="id_micro" value="<? echo $id_micro;?>"/>
<input type="submit" value="Ajouter"/>
</table>
</form>
jeudi 17 novembre 2005 à 15:53:06 | Re : Menu déroulant cose à cocher formulaires

malalam

J'ai mal à la tête cet apm, aliors on y va doucement...essayes 2 trucs :

echo $selected = choixParDefaut('blabla');

Si ça ne change rien, regarde la source html de ta page. Tu verras ce qu'il met dans tes balises options, déjà :-)

jeudi 17 novembre 2005 à 16:24:05 | Re : Menu déroulant cose à cocher formulaires

maxwellcs

J'ai fait comme t'a dis malalam.J'ai afficher le code source de mon formulaire.
En effet il ya un problème

Il ne m'affiche pas selected="selected"
Quand je le mets manuellement d(onc j'enlève le code php) , dans le code source ca s'affiche!!
Est ce que c'est ma fonction le problème???????

jeudi 17 novembre 2005 à 16:34:01 | Re : Menu déroulant cose à cocher formulaires

malalam

Tu as fait le echo $selected = choixParDefaut... ?
Mais heu attends...comment s'appelle la page où se trouve ton formulaire ?

jeudi 17 novembre 2005 à 17:04:55 | Re : Menu déroulant cose à cocher formulaires

maxwellcs

<quote> Tu as fait le echo $selected = choixParDefaut... ?
Mais heu attends...comment s'appelle la page où se trouve ton formulaire ?</quote>

Oui je l'ai fait ca marche pas!!!!
Mon formulaire s'appelle add_micro.php
Seulement je fais un test pour savoir si c'est un ajout ou une modif!!!

Pour les autres champs ca fonctionne nickel!!
C'est pour seulement le menu déroulant que je n' y arrive pas

Si je t'es embrouillé ,dis le moi!!!!

jeudi 17 novembre 2005 à 17:32:41 | Re : Menu déroulant cose à cocher formulaires

malalam

Ce que je ne pige pas est là : sur le submit, les post de ton formulaire sont envoyés sur modif_micro.php.
Et là, tu me dis que le formulaure lui_même est sur add_micro.php.
Alors, comment les variables postées vers modif_micro.php peuvent elles exister, selon toi, dans add_micro.php après soumission du formulaire...? Il faut pour cela que modif_micro les renvoie à add_micro...? Sinon, tes $_POST seront toujours vides.

jeudi 17 novembre 2005 à 18:00:33 | Re : Menu déroulant cose à cocher formulaires

maxwellcs

Comme je t'es dit , j'ai fait un test  pour savoir si c'est un ajout ou une modif?

Je te file le code source des 2 pages.J'espère que ca pourra t'aider à mieux comprendre mon bordèle!!!

Ajout_micro.php
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>

<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
  <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="repertoire" href="http://localhost/intranet/css/formulaire2.css">
  </head>
<body>
<? $chemin="http://localhost/intranet/"?>
<? mysql_connect("localhost","root","");
    mysql_selectdb("intranet");
    if (isset($_GET['modif_micro']))
    {
$dspmic=mysql_query('SELECT * FROM parc_micro WHERE id='.$_GET['modif_micro']);
$donnees=mysql_fetch_array($dspmic);
$Nom=$donnees['Nom'];
$User=$donnees['User'];
$Etat=$donnees['Etat'];
$Service=$donnees['Service'];
$Bureau=$donnees['Bureau'];
$P_D_S=$donnees['P_D_S'];
$mP=$donnees['mP'];
$id_micro=$donnees['id'];
}
else
{
$Nom='';
$User='';
$Etat='';
$Service='';
$Bureau='';
$P_D_S='';
$mP='';
$id_micro=0;
}

function choixParDefaut($Service) {
$par_defaut ='';

if (isset($_POST['Service']))
    {
        if ($_POST['Service'] == $Service)
        {
            $par_defaut='selected="selected"';
        }
    }

return $par_defaut;
}

?>

<form Method="post" action="http://localhost/intranet/micro/modif_micro.php">
<table>
<tr>
<td>
<fieldset>
<legend>Identification</legend>
<label>Nom micro : <input type="text" name="Nom" value="<?echo $Nom;?>"/></label><br/>
<label>User : <input type="text" name="User" value="<?echo $User;?>"/></label><br/>
<label>N° de Série : <input type="text" name="Serie" value="<?echo $Serie;?>"/></label><br/>
</fieldset>
</td>
<td>
<fieldset>
<legend>Situation Géographique</legend>
<select name="Service">
        <option value="direction_generale" <?php echo choixParDefaut('direction_generale'); ?>>Direction Générale</option>
        <option value="direction_commerciale" <?php echo choixParDefaut('direction_commerciale'); ?>>Direction commerciale </option>
        <option value="direction_technique" <?php echo choixParDefaut('direction_technique'); ?>>Direction technique </option>
        <option value="equipe_systeme" <?php echo choixParDefaut('equipe_systeme'); ?>> Equipe système </option>
        <option value="production_kheops" selected="selected"<?//php echo choixParDefaut('production_kheops'); ?>>Production Kheops</option>
        <option value="production_amasis_court_terme" <?php echo choixParDefaut('production_amasis_court_terme'); ?>>Production Amasis court-terme</option>
        <option value="production_amasis_long_terme" <?php echo choixParDefaut('production_amasis_long_terme'); ?>>Production Amasis long-terme </option>
        <option value="production_canopes" <?php echo choixParDefaut('production_canopes'); ?>>Production Canopes </option>
        <option value="production_ramses" <?php echo choixParDefaut('production_ramses'); ?>>Production Ramses </option>
        <option value="service_commercial" <?php echo choixParDefaut('service_commercial'); ?>>Service Commercial</option>
        <option value="secretaire" <?php echo choixParDefaut('secretaire'); ?>>Secrétariat </option>
    </select>
<label>Bureau : <input type="text" name="Bureau" value="<?echo $Bureau;?>"/></label><br/>

</fieldset>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<fieldset>
<legend>Type d'equipement<legend>
<label>pds :<input type="text" name="P_D_S" value="<?echo $P_D_S;?>"/></label><br/>
</fieldset>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<fieldset>
<legend>Puissance</legend>
<label>Processeur : <input type="text" name="mP" value="<?echo $mP;?>"/></label><br/>
</fieldset>
</td>
<td>
<fieldset>
<legend>Etat</legend>
<label>etat :<input type="text" name="Etat" value="<?echo $Etat;?>"/></label><br/>
</fieldset>
</td>
</tr>
<tr>
<input type="hidden" name="id_micro" value="<? echo $id_micro;?>"/>
<input type="submit" value="Ajouter"/>
</table>
</form>

<p><? echo '<a href='.$chemin.'micro/parc.php>';?>Revenir au parc</a></p>
</body>
</html>

Modif_micro.php

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>

<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
  </head>
<body>
<? $chemin="http://localhost/intranet/"?>
  <?
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("intranet");
if (isset($_POST['Nom']) and isset($_POST['User']) and isset($_POST['Etat']) and isset($_POST['Service']) and isset($_POST['Bureau']) and isset($_POST['P_D_S']) and isset($_POST['mP']) )
{

if ($_POST['id_micro']== 0)
{
mysql_query("INSERT into parc_micro values('".$_POST['Nom']."','".$_POST['User']."','".$_POST['Etat']."','".$_POST['Service']."','".$_POST['Bureau']."','".$_POST['P_D_S']."','".$_POST['mP']."','')");

}
else
{

mysql_query("UPDATE parc_micro set Nom='" . $_POST['Nom']."' , User='" . $_POST['User'] . "'  ,Etat='".$_POST['Etat'] ."'  , Service='".$_POST['Service']."' ,Bureau='".$_POST['Bureau']."',P_D_S='".$_POST['P_D_S']."',mP='".$_POST['mP']."' WHERE id=" . $_POST['id_micro']);
}
}
if (isset($_GET['suppr_micro']))
{
mysql_query('DELETE FROM parc_micro WHERE id='.$_GET['suppr_micro']);
}
?>

<table><tr>
<th>Supprimer</th>
<th>Micro</th>
</tr>

<?
$dspmic = mysql_query('SELECT * FROM parc_micro ORDER BY Nom DESC');
while ($donnees = mysql_fetch_array($dspmic))
{
?>

<tr>
<td><? echo '<a href='.$chemin.'micro/modif_micro.php?suppr_micro=' . $donnees['id'] . '>'; ?>Supprimer</a></td>
<td><? echo ($donnees['Nom']); ?></td>
</tr>

<?
}
?>
</table>
<? echo '<a href='.$chemin.'micro/parc.php>';?>revenir</a>
</body>
</html>

jeudi 17 novembre 2005 à 18:44:04 | Re : Menu déroulant cose à cocher formulaires

malalam

Réponse acceptée !
Ce n'est pas la question; tes $_POST sont envoyés vers modif, pas vers Ajout. Donc ils n'existent pas dans Ajout. Aucun! Donc forcément, dès que tu testes
tes $Service et tes $_POST, ça ne colle pas, les $_POST sont vides.
Les variables ne sont pas globales à ton site, elles sont locales à ta page. Tu les récupères par la méthode post dans modif, ok. Mais uqand tu reviens sur ajout...ben elles n'existent plus. Il faut que modif les renvoie à ajout...

Cette discussion est classée dans : menu, formulaire, utilisateur, cocher, déroulant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant [ par tweeder ] Ma question est fort simpleJe dois valider un formulaire mais sans perdre les données qui sont inscrites. Je réinscris dans le formulaire les données Prob Debutant - Validation d'1 formulaire par Menu Déroulant . [ par marcooo ] Bonjour a tous .J'esplique le problème ... Tout d'abord je tien a dire ke je débute dans le PHP/MySQL.Alors voila, je voudrai créer une sorte de moteu comment conserver un choix dans un menu déroulant [ par progDev ] Salut à tous, Voilà, j'ai un petit soucis. Je suis en train de créer un site avec un formulaire d'inscription : jusque là rien de bien original! Mon Placer un blanc dans la liste déroulante de mon formulaire [ par ecolom ] Bonjour les z'amis, j'aimerais vous soumettre mon petit problème concernant l'affichage d'un menu déroulant alimenté par une DB SQL. Mon bout de cod javascript/php et formulaire [ par dezossor ] Bonjours,Je développe actuellement une application web pour ma boite et je me trouve face à un petit problème. La réponse est certainement très simple [BAR]Menu déroulant et cadre central [ par squago ] Bonjour, Je suis bientôt chauve. Je suis un novice de chez novice, mais tant ien que mal, j'avance. Sauf que je passe des heures à chercher des solut Double menu déroulant dynamique [ par lololasticot ] Bonjour à tous, je débute en php et mysql et j'essaie de faire quelque chose qui ne marche pas pour le moment. J'ai une base de données avec une tabl Interaction dans un formulaire [ par subaqua ] Bonjour à tous, Je cherche à afficher des données dans des champs en fonction d'un choix fait par l'utilisateur dans une liste déroulante. Prenons un affichage d'un menu à un seul utilisateur [ par margChamo ] bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider car voici mon problème: je voudrais, dans ma page de menu, afficher un autre menu mais que p ma page index.php apelle un menu déroulant mais certaine fonctions appelant du .js ne fonctionne pas [ par insertion85 ] bonjour, il est difficile d'être clair et explicite lorsque l'on ne maitrise pas un sujet aussi d'avance excusez moi si je m'embrouille un peux Le v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales