begin process at 2012 05 31 03:30:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

2 Menu déroulant l'un en fonction de l'autre.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 Menu déroulant l'un en fonction de l'autre.

mardi 17 juin 2008 à 15:50:54 | 2 Menu déroulant l'un en fonction de l'autre.

inka123

Bonjour,
J'aurais une question pour vous :)
Je suis actuellement entrain de réaliser un travail pour un ami et je suis tombé sur un petit soucis. Je cherche a créer 2 menus déroulant l'un en fonction de l'autre, cad par exemple je choisi dans mon premier menu les marques de voitures, je clique sur Oddi (je sais pas si je peux mettre des marques mais on aura tous compris ;) ) et suite a ce choix le deuxième menu déroulant affiche seulement les différents modèles de cette marque.
Est-il possible de le faire avec seulement PHP et MySQL ?
Sur le net j'ai vu quelques réponses nous orientant vers du javascript et sur d'autre d'utiliser ONCHANGE (SQL?).
Voilà je pense avoir tout dit, à vos clavier.
Gentlemen On yout mark, Get set, GO! ;)
mardi 17 juin 2008 à 16:05:17 | Re : 2 Menu déroulant l'un en fonction de l'autre.

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Seuleument avec du PHP et du SQL ?
      La réponse est non !

Avec du PHP, du SQL et de l'Ajax ?
      Oui !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mardi 17 juin 2008 à 16:09:50 | Re : 2 Menu déroulant l'un en fonction de l'autre.

inka123

Ok bon bha je vais mettre à l'ajax :'(
Merci pour la rapidité
mardi 17 juin 2008 à 16:17:53 | Re : 2 Menu déroulant l'un en fonction de l'autre.

nicomilville

Membre Club
de rien, si tu connais un peu le javascript, c'est un peu le même principe, avec une variable qui contient 1 objet XMLHTTPRequest...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

Cette discussion est classée dans : fonction, menu, déroulant, seulement, marques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage en fonction d'un menu deroulant ( Merci à vous) [ par Tatoubest ] Bonjour, je fais appel à vous car j'ai un petit souci. Je cherche à partir d'un menu déroulant tres basique : La verité si je ment Menu déroulant [ par kiboumz ] Bonjour, j'aimerais simplement savoir comment remplir une liste déroulante à partir d'un fichier texte Par exemple : le nom de tous les pays (je cherc Affichage d'un menu déroulant [ par chris tuckers ] Bonjour, une petite question, qui ne devrait pas trop vous poser de problème :j'ai crée un menu déroulant tout simple relié à ma base pour qu'il aille Menu déroulant en php [ par DtOm99 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment on fais un menu déroulant contenant des infos récupérés a partir d'une base MySQL. merci ;) Menu déroulant dynamique [ par chris tuckers ] Salute tout le monde, je cherche a faire un menu déroulant dynamique.C'est à dire une liste ou j'ai le choix de ce que je veux faire afficher de ma ba Probleme avec menu déroulant :-( [ par Tribute2U ] Bonjour, j'ai un probleme pour faire un menu déroulant contenant le contenu d'une table de ma base de données. Pour faire vite, voila se que j'ai fait Fonctionnement AJAX et XMLHTTPRequest [ par stiml ] Bonjour,Voila j'ai récupérer une script sur un site qui explique très bien comment fonctionne AJAX et XMLHTTPRequest.voici l'adresse : <A href="http:/ champ sql dans menu déroulant [ par adeis ] Je cherche désespérément à avoir la liste des valeurs d'un champ mysql dans une liste déroulante php... quelqu'un a t'il une soluti Fonction menu [ par Amistrad ] Bonjour,un bout de code avant ma question page appellant la fonctionrequire ("menu.php");$db = new MySQL (NAME, PASS, BASE, SERVER);menu($db, right);< Formulaire menu déroulant [ par fredo35m ] Bonjour, j'ai cherché sur différents sites mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux exactement ou du moins ç ne marche pas.!!!Alors voilà, j'ai u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales