begin process at 2012 05 31 03:30:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Menu deroulant! je suis tres étonné

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu deroulant! je suis tres étonné

lundi 27 mars 2006 à 17:38:23 | Menu deroulant! je suis tres étonné

rachidphp93

Bonjour tt le monde,

voila je suis débutant en php, j'ai essayé de créer un menu déroulant que j'alimente depuis une base de donnée. le problème c'est la récupration de l'option choisie du menu, ce que j'ai fai dans mon script php, $option=$_POST['nomdumenu']:

$option=$_POST['serviceagt']; et ça marche quand monsieur php est en forme càd une fois sur deux. en fait je veux récuperer le id de matable pour pouvoir l'utiliser apres car ce id est FK d'une autre table.

donc si vous avez une idee pour me souver merci bcp,:
<select name="serviceagt" id="serviceagt">
<?php
//On commence par mettre à jour les menus deroulants
$sql="SELECT * FROM services";
$req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$nb = mysql_num_rows($req);
if (!$nb){
    echo '<option>Aucun choix possible</option>';
}
else{
    echo "<option>Aucun Service</option>";
    while ($i = mysql_fetch_array($req)){
        echo "<option value='".$i['idServices']."'>".$i['NomServ'].",".$i['AbregServ'].",".$i['AdressServ']."</option>";
    }
    echo "</select>";
}

$rows = mysql_num_rows($req);
  if($rows > 0) {
      mysql_data_seek($req, 0);
   $i = mysql_fetch_assoc($req);
  }
?>

</select>

lundi 27 mars 2006 à 17:46:23 | Re : Menu deroulant! je suis tres étonné

krolenain

echo '

<form method="post" action="tapage.php">
   <div align="center">
 <select name="categorie">
    <option selected value="">-- Choisir la catégorie --</option> ';

require_once('Connexion.php');
 mysql_select_db($database_Connexion, $Connexion);

//Création d'un menu déroulant composé des titres des annonces