begin process at 2012 05 31 03:30:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Menu deroulant! je suis tres étonné

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu deroulant! je suis tres étonné

lundi 27 mars 2006 à 17:38:23 | Menu deroulant! je suis tres étonné

rachidphp93

Bonjour tt le monde,

voila je suis débutant en php, j'ai essayé de créer un menu déroulant que j'alimente depuis une base de donnée. le problème c'est la récupration de l'option choisie du menu, ce que j'ai fai dans mon script php, $option=$_POST['nomdumenu']:

$option=$_POST['serviceagt']; et ça marche quand monsieur php est en forme càd une fois sur deux. en fait je veux récuperer le id de matable pour pouvoir l'utiliser apres car ce id est FK d'une autre table.

donc si vous avez une idee pour me souver merci bcp,:
<select name="serviceagt" id="serviceagt">
<?php
//On commence par mettre à jour les menus deroulants
$sql="SELECT * FROM services";
$req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$nb = mysql_num_rows($req);
if (!$nb){
    echo '<option>Aucun choix possible</option>';
}
else{
    echo "<option>Aucun Service</option>";
    while ($i = mysql_fetch_array($req)){
        echo "<option value='".$i['idServices']."'>".$i['NomServ'].",".$i['AbregServ'].",".$i['AdressServ']."</option>";
    }
    echo "</select>";
}

$rows = mysql_num_rows($req);
  if($rows > 0) {
      mysql_data_seek($req, 0);
   $i = mysql_fetch_assoc($req);
  }
?>

</select>

lundi 27 mars 2006 à 17:46:23 | Re : Menu deroulant! je suis tres étonné

krolenain

echo '

<form method="post" action="tapage.php">
   <div align="center">
 <select name="categorie">
    <option selected value="">-- Choisir la catégorie --</option> ';

require_once('Connexion.php');
 mysql_select_db($database_Connexion, $Connexion);

//Création d'un menu déroulant composé des titres des annonces

$query_liste = "SELECT nom FROM table ORDER BY nom";
 $listecat = mysql_query ($query_liste, $Connexion) or die(mysql_error());
 while($row = mysql_fetch_row($liste))
 {
 echo "\t\t<option>".($row[0])."\n";
 }
 mysql_close();

echo'
 </select>
  <input type="submit" value="Ok">
 </div>
</form>';

lundi 27 mars 2006 à 17:50:05 | Re : Menu deroulant! je suis tres étonné

krolenain

tiens pas compte du commentaire, j'ai fait un copier coller d'une page a moi en changeant juste deux ou trois trucs vite fait, voila
bonne chance
lundi 27 mars 2006 à 18:13:25 | Re : Menu deroulant! je suis tres étonné

rachidphp93

slt Krolenain;

Merci pour ta réponse, j'ai pas tres bien compris comment t'as fais, mais je pense que j'ai mal poseé ma question, je veux récupérer l'id de l'enregistrement correspondant a l'option choisi par l'utlisateur, par exemple: Administration donc $id=3.

Merci
lundi 27 mars 2006 à 18:22:15 | Re : Menu deroulant! je suis tres étonné

krolenain

tu recuperes ta données apres
$nom = $_POST['categorie'] (je met categorie par rapport a mon exemple)

et apres

SELECT id FROM table WHERE nom = '$nom';

si j'ai bien compris ce que tu veux
mardi 28 mars 2006 à 11:09:16 | Re : Menu deroulant! je suis tres étonné

raven44

Salut,

hum si tu avais utilisé le code javascript que je t'avai donnée la dernière fois rachidphp93, tu aurais résolu ton problème depuis bien longtemps maintenant !

A la prochaine.
mardi 28 mars 2006 à 11:44:28 | Re : Menu deroulant! je suis tres étonné

rachidphp93

salut,

ben non !
 ce que j'ai fai et que ça marche pour l'instant, car avant j'avais fai la meme chose mai ça marchai pas:
voila le code de mon slect:
ce que j'ai rajouté c'est le id="serviceagt":
<select name="serviceagt" id="serviceagt">
<?php
//On commence par mettre à jour les menus deroulants
$sql="SELECT * FROM services";
$req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$nb = mysql_num_rows($req);
if (!$nb){
    echo '<option>Aucun choix possible</option>';
}
else{
    echo "<option>Aucun Service</option>";
    while ($i = mysql_fetch_array($req)){
        echo "<option value='".$i['idServices']."'>".$i['NomServ'].",".$i['AbregServ'].",".$i['AdressServ']."</option>";
    }
    echo "</select>";
}

$rows = mysql_num_rows($req);
  if($rows > 0) {
      mysql_data_seek($req, 0);
   $i = mysql_fetch_assoc($req);
  }
?>

</select>

et dans mon script php ( un autre fichier)
$option=$_POST['serviceagt'];
sachant que je recupere le value et donc le idServices. voila alors c bon ou pas j'en c rien.

Cette discussion est classée dans : menu, req, mysql, sql, rows

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valeur par defaut d'un menu deroulant [ par rachidphp93 ] Bonjour tout le monde;voila un script qui ne fait pas ce que je veux!, en fait je fais une liste deroulante, je veux pour un nouve choisir plusieurs chiffres au hasard par rapport à la base sql [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, bah voilà tout est ds le titre, en fait j'arrive à trouvé un chiffre ¨grâce à la fonction time mais kan je lui demande de m'en choisir u select menu db [ par skiso ] je charge un champ d'une base de donnee mais, j'ai un ptit problem- j'aimerais apres le chargement qu'il point sur le premier champ- et j'aimerais ajo SQL - ACCESS [ par flopad ] Bonjour, j'ai le code suivant, comment est ce que je peux l'adapter pour une basse access et non SQL...??  $base="D:\\Qualite\Annuaire\Annuaire.mdb"; Recherche dans une base [ par shadow1779 ] Bonjour,j'essaye de faire un module sur mon site afin de rechercher toutes les entrées ou l'on trouve une certaine chaine de caractère, pour l'instant mysql_num_rows() ou COUNT() ?? [ par aymeric45 ] Chers amis développeurs, bonjour.J'aimerais savoir, quelle est la solution la plus optimisée pour compter le nombre d'enregistrements sélectionnés par Pb bizarre sur un while [ par Cestmoi ] Bonjour, j'ai un problème que je n'ai pas d'habitude de voir, puisque j'utilise ce bout de code à chaque fois. En effet, ma requete me retourne par ex creation de table en PHP [ par chapata ] Hello ,je cherche à créer un table MySQL à l'identique de ma table ODBCmais je butte sur ma boucle ...if</f SQL - update [ par jdalton42 ] salut, voila moi je modifie beaucoup les liens dans le menu de mon site... et sa m'enerve un peut maintenant de devoir tout le temps modifier la sourc Peut-on dire "SAUF" en SQL ? [ par nougitch ] Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a possibilité de traduire un "SAUF" dans une requête SQL. Je cherche en effet à sélectionner tous les enregistreme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales