begin process at 2012 05 31 03:30:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Menu déroulant lié tout bête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu déroulant lié tout bête

vendredi 5 août 2005 à 16:29:17 | Menu déroulant lié tout bête

fredo35m

Bonjour,

je sens que je vais e faire taper sur les doigts mais bon !! j'ai essayé de trouvé ça sur le forum mais pas trouvé.

Mon formulaire est tout bête il s'agit de 2 menus déroulants lié (il n'y a pas de BDD) juste le fait que si l'utilisateur sélectionne dans le premier menu une valeur alors dans le second on affiche que les valeurs adéquates !!!
Mais ça marche pas tel que je l'ai fait peut ^tre qu'il me manque un truc voici mon code :
Merci d'avance

<FORM method="post" action="test.php">
        <select name="service" onChange="this.form.submit();">
          <option value='00'>Choisissez le service de geozonage</option>
          <option value="AA" <?php echo $selected=(isset ($_POST['service']) && ($_POST['service']=='AA')?'selected="selected"':'') ?> >AA</option>
          <option value="BB" <?php echo $selected=(isset ($_POST['service']) && ($_POST['service']=='BB')?'selected="selected"':'') ?>>BB</option>
          <option value="CC <?php echo $selected=(isset ($_POST['service']) && ($_POST['service']=='CC')?'selected="selected"':'') ?>>CC</option>
        </select>

<select name="ident" id="ident" onChange="this.form.submit();">
          <option value='00'>Choisissez l'identifiant </option>
    <?php

if(isset($_POST['service'])=='AA')
      ?>
   {
       <option value="AA1" <?php echo $selected=(isset ($_POST['ident']) && ($_POST['ident']=='AA1')?'selected="selected"':'') ?> >AA1</option>
          <option value="AA2" <?php echo $selected=(isset ($_POST['ident']) && ($_POST['ident']=='AA2')?'selected="selected"':'') ?> >AA2</option>
   }
   <?php
   if(isset($_POST['service'])=='BB')
   ?>
   {
    <option value="BB1" <?php echo $selected=(isset ($_POST['ident']) && ($_POST['ident']=='BB1')?'selected="selected"':'') ?> >BB1</option>
    }
     </select>
vendredi 5 août 2005 à 16:35:31 | Re : Menu déroulant lié tout bête

Anthomicro

Salut,

if(isset($_POST['service'])=='AA')

=> if(isset($_POST['service']) AND $_POST['service']==='AA')

essaie ça

ensuite si t'as le temps (je dis ça car si je dis "fais-le" je vais encore me faire taper sur les doigts) : passe tes balises en minuscules et code en XHTML strict.

XHTML (décidément j'en fais de la pub en ce moment lol)

vendredi 5 août 2005 à 16:36:22 | Re : Menu déroulant lié tout bête

Anthomicro

XHTML
    le lien était pas passé apparemment...

vendredi 5 août 2005 à 16:46:30 | Re : Menu déroulant lié tout bête

fredo35m

j'ai mis ça :

if(isset($_POST['service']) AND $_POST['service']==='AA')

mais ça ne me fait rien de plus il ne sélectionne toujours pas en fonction de ma première valeur sélectionnée !!

vendredi 5 août 2005 à 16:53:26 | Re : Menu déroulant lié tout bête

Anthomicro

<option value="CC>

t'as oublié une guillemet double

<option value="CC"

vendredi 5 août 2005 à 16:56:00 | Re : Menu déroulant lié tout bête

fredo35m

oui ça j'avais corrigé entre temps !!!! mais ça change pas la donne !!
        voici mon code global :

<html>
        <head>
          <title>SERVICE DE GEOZONAGE</title>
        </head>
        <body>
        <FORM method="post" action="test.php">
                <select name="service" onChange="this.form.submit();">
                  <option value='00'>Choisissez le service de geozonage</option>
                  <option value="AA" <?php echo $selected=(isset ($_POST['service']) && ($_POST['service']=='AA')?'selected="selected"':'') ?> >AA</option>
                  <option value="BB" <?php echo $selected=(isset ($_POST['service']) && ($_POST['service']=='BB')?'selected="selected"':'') ?> >BB</option>
                  <option value="CC" <?php echo $selected=(isset ($_POST['service']) && ($_POST['service']=='CC')?'selected="selected"':'') ?> >CC</option>
                </select>

<select name="ident" id="ident" onChange="this.form.submit();">
                  <option value='00'>Choisissez l'identifiant </option>
            <?php   
            if(isset($_POST['service']) AND $_POST['service']==='AA')
              ?>
           {
               <option value="AA1" <?php echo $selected=(isset ($_POST['ident']) && ($_POST['ident']=='AA1')?'selected="selected"':'') ?> >AA1</option>
               <option value="AA2" <?php echo $selected=(isset ($_POST['ident']) && ($_POST['ident']=='AA2')?'selected="selected"':'') ?> >AA2</option>
           }
           <?php
           if(isset($_POST['service']) AND $_POST['service']==='BB')
           ?>
           {
            <option value="BB1" <?php echo $selected=(isset ($_POST['ident']) && ($_POST['ident']=='BB1')?'selected="selected"':'') ?> >BB1</option>
            }
             </select>

<?php
        echo $_POST['service'];
        ?>
        </body>
        </html>

vendredi 5 août 2005 à 17:02:00 | Re : Menu déroulant lié tout bête

Anthomicro

Tu fermes tes tags ?> juste avant les accolades... :   
        ?>
           {

ça ne peut pas être correct.

lundi 8 août 2005 à 09:43:21 | Re : Menu déroulant lié tout bête

fredo35m

J'arrive toujours pas à lier mes deux menus déroulants ?? Quelqu'un a une idée du truc qui me manque???

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : menu, service, déroulant, bête, lié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu déroulant lié entre eux [ par biss1979 ] voilà je dois faire deux listes deroulantes une avec des tours operateurs et une autre avec des pays et suivant que je prend tel tour operateur j'ai l comment conserver un choix dans un menu déroulant [ par progDev ] Salut à tous, Voilà, j'ai un petit soucis. Je suis en train de créer un site avec un formulaire d'inscription : jusque là rien de bien original! Mon pb menu déroulant !! [ par joduak ] Hello! Voilà j'ai un pb de menu déroulant. Je ne sais pas comment lister une série de valeurs dans un menu déroulant à partir d'une variable. Ce que j menu déroulant [ par chris tuckers ] bonjour, je voudrais connaitr ela synthaxe pour afficher un menu déroulant. Je saias faire un menu déroulant :         &nbs Nouvelle question pour le menu déroulant [ par chris tuckers ] Je sais, je pose de questions, mais je m'y connais vraiment pas du tout... alors je veux encore remercier les personnes qui m'(nous) aide.Ma nouvelle Menu déroulant [ par kiboumz ] Bonjour, j'aimerais simplement savoir comment remplir une liste déroulante à partir d'un fichier texte Par exemple : le nom de tous les pays (je cherc menu déroulant [ par fthem ] voici ma page html Tableau saisie type d'impact Saisie des impact Il est obligatoire de saisir un type d'impact quelque soit le Menu déroulant cose à cocher formulaires [ par maxwellcs ] Bonjour à tous!!! Déja je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportez.J'ai posté plusieurs fois sur le forum et  jusqu'a présent tous mes prob Probleme avec menu déroulant :-( [ par Tribute2U ] Bonjour, j'ai un probleme pour faire un menu déroulant contenant le contenu d'une table de ma base de données. Pour faire vite, voila se que j'ai fait Menu déroulant dynamique [ par chris tuckers ] Salute tout le monde, je cherche a faire un menu déroulant dynamique.C'est à dire une liste ou j'ai le choix de ce que je veux faire afficher de ma ba

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales