begin process at 2010 02 09 21:18:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Menu déroulant en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu déroulant en php

lundi 8 août 2005 à 18:25:15 | Menu déroulant en php

DtOm99

Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fais un menu déroulant contenant des infos récupérés a partir d'une base MySQL.

merci ;)
lundi 8 août 2005 à 18:42:03 | Re : Menu déroulant en php

davwart

tu coinces ou ?
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
lundi 8 août 2005 à 18:47:38 | Re : Menu déroulant en php

lotr

Réponse acceptée !
Bonsoir, tu fais une requête de selection de tes champs et tu places les résultats dans les balises '; } ?> //bouton valider Ensuite, sur la page suivante, tu récupères l'id de la ligne sélectionnée avec : $val = $_POST['liste'];
lundi 8 août 2005 à 18:56:40 | Re : Menu déroulant en php

DtOm99

oui je n'ai pas donné assez de détails, désolé.

Je connais un peu le php ( www.bSk-gAming.net ), mais je suis sur la création de mon site, et pour le module de favoris, et pour les autres aussi d'ailleur, j'ai besoin de faire un menu déroulant qui récupére les différentes catégories de favoris ( ex : sites marchands, jeux vidéos, informatique... ) qui se trouveront dans une table.

Je sait afficher simplement cette table ou avec des limitations, mais je veux mettre en forme avec un menu déroulant le résultat du champ, pour ensuite envoyer les informations du formulaire dans la base.

Avant je modifiait directement dans les fichiers php, ce qui m'obligais a uploader a chaque modif, voila pourquoi je veux passer désormais par la base.

j'espére avoir été un peu plus clair :)
mardi 9 août 2005 à 00:21:29 | Re : Menu déroulant en php

DtOm99

c'est bon ca marche

http://81.56.228.81/favoris/admin/ajouter_favoris.php

pm moi sur msn pour que je te debloque l'acces ( dtom99@free.fr )

Voici mon code sinon :

[code]

<?php
//Fichier config connexion
include("config.php");

//Verifie si on peut se connecter a la base sql
$connect=mysql_connect($host,$user,$pass) or die ("Impossible de se connecter");
mysql_select_db($base, $connect) or die ("Impossible de selectionner la base de donnees");

//### Affichage du menu déroulant ###

echo("<select name=\"categorie\">");

//Lecture bdd
$result=mysql_query ("SELECT * FROM param_favoris ORDER BY categorie") or die ("Impossible d'executer la requete");
while ($row = mysql_fetch_array($result)) {

echo ('<option value="'.$row['categorie'].'">'.$row['categorie'].'</option>');
}
echo("</select>");
//### Fin d'Affichage du menu déroulant ###

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

[/code]

Cette discussion est classée dans : menu, php, déroulant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formmail.php [ par pyranhaz ] J'ai un formmail en phpIl fait bien son travail et je l'apprécie, mais il y a un hic assez énervant qui m'échappe...Tous les menus déroulant ne peuven php: Menu déroulant [ par manu22 ] Bonjour à tous,Je veux modifier les données personnels d'un de mes abonnés, pour cela j'ai une page qui s'affiche avec toutes leurs données que je peu menus déroulant en php [ par babylone5 ] bonsoir chers abonnés de www.phpcs.com.moi je suis ghislain j'aimerai que l'on m'explique comment on peut programmer un menu déroulant en php de façon Menu Déroulant -> Mysql [ par icezz ] Alors pour commencer bonjour,Moi je voudrais créé un menu déroulant que quand tu choisis l'option qui te convient, il l'ajoute dans 1 champ mysql.Alor menu déroulant [ par tchmichaele ] salut à tousje suis pas tres forte en programation php et javascript mais je realise une application web.alors j'aimerai ajouter des menu deroulants. menu déroulant variable [ par midwarf ] Bonjour à tous,Voici mon soucis :Je travaille sur la mise en place d'un menu déroulant pour l'affichage de cartes sur un intranet.Je veux que ce menu Tooltip "mangé" par un menu déroulant. [ par yacinecana ] Bonjour à tous !Dans le site que je développe actuellement, j'ai utilisé ce petit tuto pour inclure des tooltip dans ma page :http://ljouanneau.com/so Problème menu déroulant et include php [ par Rems3002 ] Bonjour, J'ai créer un site avec ma première page index.php. Dans celle-ci se trouve _un menu déroulant horizontale en cascade css dans l'entête , _la menu déroulant vertical [ par rafdu76 ] Bonsoir Voila j'ai un site mais j'aimerai marquer mes news dans un menu défilant de bas en haut ou l'inverseex: Ma premiere news                  .  2 Menu déroulant l'un en fonction de l'autre. [ par inka123 ] Bonjour,J'aurais une question pour vous :)Je suis actuellement entrain de réaliser un travail pour un ami et je suis tombé sur un petit soucis. Je che

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales