begin process at 2012 05 31 03:32:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Menu dynamique en base MySql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu dynamique en base MySql

samedi 27 juin 2009 à 11:43:48 | Menu dynamique en base MySql

bruno9173

Bonjour,

Je dois écrire un menu dynamique. J'ai fais le squelette du menu et pour le tester j'ai inséré des liens en dur dans le script, il fonctionne.

J'aimerai mettre les liens du menu dans une table MySql pour gérer les accès aux fonctionnalités du menu en fonction du profil connecté. certains profils doivent voir des sous-menus d'autres non.

Ma question : je ne sais pas comment structurer ma table pour insérer correctement les liens du menu, pouvez-vous me donner une piste ou me guider précisément ?

Les profils sont dans une table à part avec un code profil.

Je vous met le menu :

<ul id="menu">
    <li><a href="index.php"><b>Accueil</b></a></li>
    <li><a class="sub" href="#"><b>titre_menu1</b></a>
    <table><tr><td>
        <ul>
            <li><a href="#">lien1</a></li>   
            <li><a href="#">lien2</a></li>
            <li><a href="#">lien3</a></li>
            <li><a href="#">lien4</a></li>
            <li><a href="#">lien5</a></li>
        </ul>
    </td></tr></table></a>
    </li>
    <li><a class="sub" href="#"><b>titre_menu2</b></a>
    <table><tr><td>
        <ul>
            <li><a href="#">lien2</a></li>
            <li><a href="#">lien3</a></li>
        </ul>
    </td></tr></table></a>
    </li>
    <li><a class="sub" href="#"><b>titre_menu3</b></a></li>
    <table><tr><td>
        <ul>
        </ul>
    </td></tr></table></a>
    <li><a class="sub" href="#"><b>titre_menu4</b></a></li>
</ul>

samedi 27 juin 2009 à 14:15:57 | Re : Menu dynamique en base MySql

kankrelune

Membre Club
je dirais...

un champs id (int) auto_increment : l'id de chaque entrée
un champs url (varchar) l'url de tes liens
un champs name (varchar) le nom du lien
un champs genre weight (int) avec le poids du lien pour gérer l'ordre d'apparition de tes liens dans le menu

Après ça dépend de tes besoins... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
samedi 27 juin 2009 à 15:05:55 | Re : Menu dynamique en base MySql

bruno9173

oui mais comment faire en sorte que chaque profils n'est accès qu'a son menu ? On ne peut pas le conceptualiser en base ? Obliger de le coder ?

Cette discussion est classée dans : menu, dynamique, mysql, liens, titre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

3 listes déroulantes liées avec BDD [ par whitedwarfcabs ] J'essaie de créer 3 listes déroulantes liées entre elles. Les choix des listes déroulantes proviennent d'une base de données.Je cherche de l'aide pour un menu dynamique [ par ikramta ] salut tout le monde. depuis quelques jour je suis entrain de selectionner de ma base les diferents titre contenu qui sont enfin des sous menu.mo but e recuperer 1 valeur de menu deroulant à 2 variables [ par skull21 ] bonjour,voici mon code de menu deroulant : // On demande a MySQL de nous selectionner tous les Smarty : Loop [ par nzangel ] Bonjour, J'ai un petit souci pour créer un menu en utilisant Smarty. J'ai donc une page PHP qui me donne 2 variables (qui contiennent des tableaux) : recuperation d'infos menu deroulant [ par zoot06 ] Salut tout le monde,Je viens encore vous embettez pour une histoire de menu déroulant. Voila mon code :     if (isset($_POST['casedom']))         {    Menu Déroulant -> Mysql [ par icezz ] Alors pour commencer bonjour,Moi je voudrais créé un menu déroulant que quand tu choisis l'option qui te convient, il l'ajoute dans 1 champ mysql.Alor UPDATE [ par nicodu94 ] Bonjours a tous!!Je suis débutant en PHP, je suis en train de faire un back office et je suis bloqué sur ce code.Je souhaite afficher une donnee (de m menu dynamique en php/javascript/css [ par informatique7 ] je veux faire un menu dynamique d'un site web en php ou en javascript sous cette forme xxxxx      yyyy       zzzz        kkkk      hhhhh    xxxx1  xxx caractere générique [ par atolldecolombo ] bonjourje cherche à créer une recherche multi criterepetit problème quand je ne renseigne pas un des critère comment le remplacer par un carctere géné Problème de textarea, nl2br, mysql_real_escape_string avec mes objets [ par takinelinfo ] Bonsoir à tous,J'ai actuellement un gros soucis, avant toute chose voici mon code. J'ai fait en sorte qu'il soit le plus simplifié possible.require_on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales